Une Perte ou Une Aubaine
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Contient : marchand (6)(...) Mais s'ils sont tous là, vous pouvez remplacer le personnage manquant (ou disparu) par un PNJ connu des héros comme le maire du village du précédent épisode, le diplomate ou lemarchandqu'ils escortaient, etc... Ici ce sera donc un diplomate de Nostrie que mes joueurs devaient accompagner d'Havena à chez lui. (...)
Les héros s'en rendront compte quand ils auront retrouvé, près de l'habitation d'un nouvel arrivant, Meldegar, unmarchandsupposé de Nostria, une chaussure du diplomate. Il est arrivé deux jours avant les héros. A l'heure du départ (6 heures du matin) sur la place centrale du village, Bilnadis n'est pas présent ! (...)
La maison de Meldegar Explication au MJ : Meldegar n'est pas celui que l'on croit; c'est un imposteur ! Le vrai Meldegar est bien unmarchandmais assez âgé qui vient de Gareth, il voulait fuir la vie de la capitale et souhaitait s'établir dans un petit village pour faire son petit commerce et surtout avoir une vie plus paisible. Il avait appris que dans ce village, lemarchandlocal (un de ses clients) était décédé de maladie. Le Meldegar que le chef de village et la population locale ont rencontré n'est âgé que d'une petite trentaine d'années. Il a, avec l'aide de complices, organisé l'attaque du convoi dumarchandet pris sa place en se faisant passer pour lui. Le vrai Meldegar est enfermé dans la cave de la maison. (...)
Sur cette banquette se trouve un homme d'un certain âge, habillé avec des vêtements de facture chic mais sales. Il est rempli d'ecchymoses, est épuisé, a faim et soif. Il s'agit du vraimarchandMeldegar. Si les héros prennent soin de lui fournir eau, repas, de le libérer et de le soigner un minimum, Meldegar pourra leur expliquer ce qui s'est passé; comment Delcan et sa bande ont attaqué son convois et pris sa place afin de mettre en place le rapt d'un homme jeune et vigoureux en pleine possession de ses moyens. (...)Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...