L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : groupe (18)(...) Les personnages de sang noble Que faire si des personnages sont trop jeunes ou trop vieux par rapport à l'âge moyen dugroupe? Ces personnages ne peuvent pas avoir participé à la rinascita auprès de Virgilio. Dans ce cas, il vous faut leur créer un lien fort avec un des Ténébrosi qui l'a vécue. (...)
Qu'il s'agisse d'une association professionnelle, d'un lien de parenté ou de tout autre lien, assurez-vous que leur relation soit assez puissante pour que les «pièces rapportées» s'impliquent dans cette aventure en acceptant de mouiller leur chemise pour Virgilio, autant que le reste dugroupe. indépendamment, cette aventure est un prélude à une série de scénarios se prolongeant dans les recueils à venir. (...)
L'ombre d'Archibald aura son importance bientôt... Note : vous pouvez supprimer cette rencontre si votregroupecompte un marionnettiste de petit théâtre capable d'invoquer un guerrier de fer. 7) Pluie de bouses : Notre équipage repart au petit matin. (...)
Il suffit qu'un marionnettiste retrouve l'âne et invoque un guerrier de fer pour inverser l'échange. Voila pour la théorie. Mais dans la pratique... votregroupecompte-t-il une ombre connaissant cette invocation ? Si ce n'est pas le cas, ils vont devoir trouver un marionnettiste capable de le faire à leur place. (...)
Il faut ensuite remettre la main sur l'ombre de Scapuzzo : autrement dit, retrouver le cadavre de l'âne. La tâche est plus simple : Scapuzzo conduira legroupeau bout de ses champs, jusqu'à une faille dans le calcaire bouchée par un amoncellement de caillasses. (...)
Elles ont senti la puissance de l'ombre de Virgilio et savent maintenant que ce n'est pas l'ombre inconnue croisée dans sa villa... Qui cela peut-il être ? Legroupetrouve toujours des auberges sur sa route, pleines de colporteurs et de soldats prêts à monnayer leur escorte. (...)
Qui sont ses ennemis ? Virgilio n'est pas l'espion de talent qu'il prétend être. Le duo a bâti sa fortune en servant ungroupearmé nommé «les frères Noël», qui protège le clergé noir et les fidèles des ténèbres contre le feu vengeur de la lumière. (...)
Un PJ réussissant une pioche en théologie (ténèbres) ou en intrigues (avec malus de -1) a déjà entendu parler de ces extrémistes, si legroupen'a pas encore ces informations. 3. Comment Virgilio est-il tombé malade ? Y a-t-il une guérison possible ? (...)
Il est loin d'être le mortel fragile que sa maladie donne à voir...» Les ombres font profil bas le lendemain mais des Ténébrosi ayant une once de doigté et de persuasion peuvent les pousser, à condition de ne pas être en présence des copines pour passer pour une vendue. Legroupeatteindra le fief en fin d'après-midi pour faire escale dans la taverne de la Rocca. Ce modeste établissement et son moulin à aube en ruine enjambent la rivière marquant la frontière du fief Graffaro. (...)
Ils peuvent aussi chercher à voler la chevalière de leur ami pour les recacheter (trouver de la cire ne posera aucun problème, surtout si les lettrés dugroupedisposent d'un peu de matériel d'écriture). Les possibilités sont ouvertes. En tous les cas, la lecture prématurée révèle toute l'horreur de leur prétendu «ami». (...)
Mais elle ne peut se résoudre à l'assassiner. Elle va donc tenter de l'enlever. Son plan est simple : les frères attaquent l'auberge dès que legroupede Ténébrosi se divise pour rendre visite à Don Graffaro. En bonne «méchante», l'ombre de Virgilio va faire le mauvais choix et lancer son assaut sans deviner que l'inquisition est déjà en route pour cueillir Virgilio. (...)
Sanglés d'armures de cuir, masqués de leurs capuches noires, ils entrent, rapière au poing. La moitié portent des arbalètes et couvrent l'assaut depuis les abords de la bâtisse. Ungroupede cinq cavaliers, armés de lances légères et d'escopettes, reste en retrait de la route pour prendre en chasse d'éventuels fuyards. (...)
Un cavalier entre dans la salle commune pour charger Virgilio pendant qu'un autre ennemi met le malade en joue, à bout portant. Le joueur va-t-il attaquer le tireur ou gêner le cavalier ? Ungroupede PJ se retrouve encerclé par les flammes, aveuglé par la fumée : impossible de sortir sans subir d'importants dégâts : leurs amis à l'extérieur vont-ils se désengager de la mêlée au risque de perdre Virgilio ? (...)
Peut-être en revenant le servir quelques jours ou en lui ramenant une médication particulière chez un herboriste de Nécris ou de Trévoletta... Il insiste pour que ces promesses soient solennellement jurées devant témoin (au hasard, Trenzo) ou sur l'oeil sélénique (si legroupecompte des croyants). Virgilio est aux griffes de l'inquisition. Nos héros ne peuvent jouer sur tous les tableaux et vont devoir faire un choix entre leur parole ou la vie de trois enfants. (...)
Il ne les traite pas en prisonnières, mais en invitées, et menace de dénoncer leurs mauvais comportements à la Cardinale en personne ! Le vieux château est une ruine en sursis. Ungroupede prisonniers imaginatifs devrait pouvoir s'évader, quitte à organiser une poursuite avec l'inquisition, suivie d'une battue dans la campagne. (...)
L'ombre de Trenzo peut les escorter, mais celle de Virgilio ne veut négocier qu'avec celles des PJ... Par ailleurs, si les PJ parviennent à s'enfuir après la bataille, l'ombre de Virgilio reprend contact avec eux. Ungrouped'ombres primordiales laisse des traces dans la tapisserie. Les retrouver ne lui pose pas de problèmes. (...)
Le barrage n'est utilisé que pour stocker le bois en attendant la prochaine expédition. Le bâtiment n'est pas vide pour autant : ungroupede gueux patibulaires l'occupe, au prétexte de «garder un oeil sur le bois». Il s'agit d'une famille de rustres soudoyés par les frères Noël pour surveiller l'accès à la cave de la scierie. (...)
Que Virgilio meure ou qu'il soit jugé, le résultat sera le même : nos héros n'ont aucune chance légale de respecter leur contrat. Mais ungroupevénal peut profiter des négociations avec Trenzo pour «truquer» le contrat. Le Légat peut intercéder auprès de la Cardinale pour qu'elle atteste que les signataires se sont acquittés de leur part du contrat, avant le verdict du procès inquisitorial déclarant Virgilio hérétique. (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...