Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : marchand (8)(...) L'artisan : Il achète des animaux au chasseur, les tue sans douleur pour se procurer de la viande ou des matières premières qu'il transforme avant de les revendre aumarchand. L'aventurier : Sans véritable appartenance, un jour lui a pris l'envie de voyager... Le chasseur : Premier maillon du triptyque commercial, le chasseur capture des animaux pour les dresser ou les vendre à l'artisan. (...)
Le gardien : D'allure sobre, doté de pouvoirs mentaux, le gardien est par définition un être sage et juste. Il est en principe conseiller auprès des seigneurs ou à la recherche d'un savoir perdu. Lemarchand: Il revend avec une bonne marge ce que lui a vendu l'artisan, ce qui explique ses habits riches et exubérants. (...)
Caste Argent de départ : Artisan 2d6 eo. Aventurier 1d6 eo. Chasseur 1d6 eo. Chevalier 1d6 ea. Gardien 1d6 ea.Marchand3d6 eo. Noble 1d6x10 eo + des biens. Soldat 1d6 eo. Troubadour 1d6 eo. eo : escarnais d'or. (...)
Cette compétence est également utilisée pour forcer une créature en symbiose à accomplir quelque chose qu'elle refuse de faire, soit par crainte soit parce que cela n'était pas prévu dans l'arrangement initial (voir paragraphe 'la Symbiose'). L'Apparence : Caste Apparence de base : Artisan 0 Aventurier 0 Chasseur 0 Chevalier -2 Gardien +1Marchand+1 Noble +1 Soldat -1 Troubadour +2. L'apparence (APR), c'est la beauté, le charme, l'impression qu'une personne fait sur son entourage. (...)
Pour toutes les castes autres que Noble, le niveau social d'un individu dépend de l'apparence avec : Modificateurs de caste :Marchandet Chevalier, +1. Pour le Noble, le niveau social vaut 1d8 + 4 (Ce niveau peut aussi être choisit arbitrairement, à vous de voir). (...)
La Paix Intérieure : Caste Paix Intérieure de départ : Artisan Aventurier Chasseur Chevalier GardienMarchandNoble Soldat Troubadour +1 0 0 -1 0 +1 0 0 +2. La paix intérieure (PI) représente l'humeur d'un individu, son bien-être. (...)
d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V, Ame d8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N,Marchandou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N,Marchandou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. Manufacture N, Artisan Au choix : armes, vêtements ou objets. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...