Les Compagnons de Khy 2e édition
sur Asmodée au format (390 Ko)
Contient : marchand (10)(...) Ce Bénéfice peut être utilisé lors de n'importe quelle action se déroulant autour du personnage, à partir du moment où ce dernier est en mesure de parler, séduire, distraire ou capter le regard de sa cible afin de la perturber. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un boudoir isolé et quelques servantes. Le diplomate : Interdit : « Tu ne refuseras pas le compromis » Requiert : Social à 6, Perception à 6, Intelligence à 6, Diplomatie à 6, Psychologie à 6, Vie en cité à 4, au moins 5 cercles (ou un point complet) dans chacune des Tendances. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par une maison et un scribe qualifié. Le tenancier : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Perception 6, Castes à 4, Vie en cités à 5, Psychologie à 4, Tendance Homme à 2 Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par une taverne et quelques servantes. Le voleur : Requiert : Manuel à 5, Chance ou Maîtrise à 7, Faire les poches à 5, Discrétion à 5, Estimation à 4, 25 points dans les Compétences Manuelles, Privilège Paria Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un droit d'accès aux locaux de réunion de la guilde locale de la ville et le respect de quelques gosses des rues. Le mendiant : Requiert : Chance à 5, Baratin à 6, Vie en cités à 6, Privilège Paria Bénéfice : La roue de la fortune [...]. (...)
De plus, un mendiant placé dans un lieu public sera systématiquement ignoré si les passants obtiennent en chiffre en dessous de son Statut sur 1D10 (non modifiable), à moins de le rechercher activement. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un droit d'accès à la « cour des miracles » de la ville et une certaine tolérance des miliciens locaux, dans les limites de discrétion. (...)
L'espion : Interdit : « Tu n'accorderas jamais ta pleine confiance » Requiert : Mental à 5, Coordination à 6, Manuel à 6, Déguisement à 6, Discrétion à 6, 25 points dans les Compétences Techniques, Privilège Paria. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un repaire discret muni de nombreuses sorties secrètes. (...)
Le défi est automatiquement géré avant toute action et n'a pas besoin d'être accepté, à moins qu le meneur ne décide que l'adversaire ne comprend pas le défi (peuple ancien, animal enragé, monstre inintelligent). Il mise alors [...]. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par une connaissance de tous les videurs et gros bras de la cité de prédilection du personnage et des accès privilégiés dans les tavernes et maisons de jeu. Lemarchand: Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Tendance homme à 2, Lire et écrire à 4. Lemarchanditinérant : Requiert : Empathie à 7, Social à 6, Physique à 5, Géographie à 5, Langage des signes à 5, Equitation ou Attelages à 5. Note : Le comptoirmarchanddu Bénéfice de Statut 2 est remplacé par deux écuries situées dans deux villes séparées de plus de 500 km et disposant d'un palefrenier et d'un petit entrepôt. Désavantage des mages. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...