Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : marchand (18)(...) Et la deuxième est que Djahad, l'organisateur de cette foire, célèbre cette fois ci sa grande réussite en tant quemarchandle plus riche de la ville en prenant pour 12 ème épouse une nouvelle femme. Si les joueurs cherchent à se renseigner sur les lames pendants la soirée ou le lendemain, ils peuvent faire un jet de Sagesse/ Charme SD9 : Réussite simple :ils n'apprennent rien à part que les voleurs de la ville profitent de la foire pour arnaquer les marchands +1 : Ils se font conseiller les kahans de Sagrada, quelques riches marchands bien informés (si par chance ils ne se font pas tuer par les gardes en les approchant) +2 : Ils savent que certains dans la ville ont déjà parlé d'un homme qui était mêlé à de sales histoires de magies noire et qu'il aurait tué plusieurs personnes il y a longtemps, mais ce sont des histoires de bonnes femmes... Si les joueurs sont intéressés par la foire de Sagrada, ils peuvent y aller, libre au Rawi d'y placer les objets qu'il désire (armes, équipement, nourriture, montures, objets magiques... se référer au livre de base). (...)
Il propose de rembourser la dette du vieux en lui prenant sa fille, ce auquel l'homme s'y refuse. Petite description dumarchand, Salem : vieil homme de 50 ans, tunique ample, turban blanc sur la tête et habits beige/blanc, traits âgés mais visage bienveillant, marqué par les sourires et son train de vie juste, son corps semble par contre commencer à bien s'affaiblir sous le poids du temps, il garde un faciès bienveillant mais se déplace avec une allure calme. (...)
Les héritiers pourront utiliser la force ou l'esprit pour sauver le vieil homme et sa fille (Si un combat se déroule dans le magasin du vieuxmarchand, à chaque passe d'armes demandez à vos joueurs prenant part au combat de faire un jet de coordination+ épreuve SD12 pour déterminer si ils ont détérioré quelque chose dans le magasin : - Sur une réussite simple ou supérieure, Rien n'est renversé ou abimé. (...)
Une fois l'action passée, Salem les remercie de lui avoir épargné le départ de sa fille, il explique qu'il est unmarchandet que le caïd du coin profite de ses affaires pour lui extorquer des taxes sous des noms stupides ( taxe de vente de marchandise, taxe sur les produits de sagrada, taxe sur la vente, etc. (...)
Si vous êtes en panne d'idées pour les indices, voici trois personnages que vous pouvez inclure dans votre scénario pour vous aider à guider vos héritiers : Sélim Ibn' Nedef, 41 ans, conteur de rue : « Une légende raconte qu'un vieuxmarchandaurait trouvé lors d'un convoi un cadeau fait par le désert, c'était du métal, le plus beau et le plus solide qu'il n'ait jamais vu, taillé en cercle pour en faire un bouclier , et avec une pointe de métal en son centre. (...)
» Aziz, 55 ans, kahan et médecin de son état « Oui ... je me souviens avoir entendu parler de cette histoire, un ancien richemarchandqui serait arrivé en ville, ici même, avec une grande cape qui le recouvrait, il aurait attaqué un pauvre homme sans défense avec une pointe sortie de sous des vêtements, il aurait poignardé le bougre à plusieurs reprises et a été chassé de la ville peu de temps après. (...)
Un confrère s'est occupé de la victime, mais l'homme est mort peu de temps après l'attaque ... Personne n'a jamais comprit pourquoi cemarchandavait fait ça, mais vous savez on voit de tout ici, donc à force on s'habitue à l'improbable. (...)
En s'approchant ils finissent par entendre un cri d'assaut d'un esprit déganté et désespéré, petit combat pour se défendre, les caractéristiques seront celles d'un traine babouche... ca reste un vieil hermitemarchandLemarchandattaque en balançant son bouclier sans grande coordination, il le balance pour fracasser les têtes. Chaque coup porté sur lemarchandse voit automatiquement paré ce qu'il porte au bras. Mais son état ne lui permet pas d'être précis, et il rate plusieurs jets, ou alors se fera surement parer soit par les épées, soit parce que le bouclier se sera dirigé lui même vers des lames en mouvement. Au bout de quelques minutes le combat s'arrête, lemarchands'écarte, on peut percevoir son regard vide de vie et de forces, puis il finit par tomber, exténué. (si les joueurs arrivent de jour, après s'être fait abandonnés, lemarchandattendra derrière la colline, et leur sautera dessus par derrière quand ils auront le dos tournés, ou qu'ils commenceront à visiter sa grotte, dos tourné vers l'extérieur donc. (...)
Une fois réveillé, et si il est toujours vivant, l'ermite s'excuse platement, leur expliquant que les voix des alentours et le soleil ont eu raison de lui, mais qu'il ne se souvient de presque plus rien. Puis, quand on l'interroge, il se présente comme étant Malik, ex richemarchand. Il explique ensuite son histoire, il y a quelques années il avait découvert un mourant avec un bouclier d'orichalque armé d'une lame centrale ; étantmarchandet persuadé que le morceau de métal avait une grande valeur, il le prit pour lui et l'attacha à son bras pour l'essayer, le gardant jusqu'à Sagrada. Ce n'est qu'en arrivant en ville, accroché à son bouclier, qu'il voulut faire une transaction avec une personne mais, lui tendant trop rapidement la bourse pour le bouclier, celle-ci se prit un coup de ce dernier au niveau du bras pour le repousser. (...)
Paniquant, L'ermite voulut l'aider, mais les agitations du client étant trop vives, sans s'en rendre compte, l'exmarchands'approcha trop et le bouclier finit son oeuvre, transperçant encore et encore pour 'protéger' son porteur. (...)
Le dernier cadeau que je puisse vous faire, c'est de vous faire voir à vous seulement, le fin mot de l'histoire sur ce qu'est devenu Malik Saïd Fedem ibn Aziz ibn Mimoun, l'ancien plus richemarchandde sagrada, et de vous offrir ce misérable bout de métal. Adieu, mes amis, puissiez vous trouver ce que vous cherchez' Suite à ses mots il place lentement sa vieille dague entre ses dents, tourne la tête doucement vers la gauche, et donne un violent coup de tête vers la droite. (...)
Le bouclier s'anime tout seul et semble vouloir parer ce nouveau danger pour son porteur, mais la lame placée en son centre transperce la gorge dumarchand, lui apportant le soulagement après tant d'années de souffrances et d'isolement. Dans ses derniers instants, on put lire dans ses yeux une immense joie, un visage montrant la libération. (...)
Le corps sans vie du pauvre homme tombe au sol, et l'étreinte maudite du bouclier de Muhammad se défait du poignet dumarchand. Il luit au soleil, comme de l'or, attirant, mais ô combien mortel. La vierge de papier sera, sûrement celle qui désirera se charger du fardeau de le porter, en hommage à celui qu'elle a croisé il y a de cela tant d'années, le premier artefact d'une série de 7 lames est donc récupéré, mais quelque chose au fond des joueurs les fait sentir que les autres seront bien plus durs à récupérer que sur le cadavre d'un vieil ermite. (...)