L'Arabie et ses habitants
Contient : objets (4)(...) Servant : L'esprit d'un grand prêtre ou prophète décédé. Avatar : Aspect mineur d'Ormazd sous la forme d'un pillier de flammes ou d'une lumière éclatante.OBJETSET CREATURES MAGIQUES DE L'ORIENT : Les magiciens orientaux sont réputés pour leur connaissance approfondie du monde magique, avec des pouvoirs d'invocation et de guérison sont inégalés. (...)
Une corde peut se nouer ou former des boucles lorsque son maître le lui ordonne : elle est consciente et peut reconnaître lesobjetsou les créatures qu'elle doit ligoter. Une corde peut se nouer elle-même sur un ordre de son possesseur. (...)
- Djinn : Les Djinn sont des créatures des airs avec des pouvoirs magiques (notamment Rafale de vent) que les magiciens orientaux peuvent invoquer. De plus, un Djinn a D10objetsmagiques qu'il peut prêter à la demande (50% de chance). Lorsqu'un sorcier invoque un Djinn et demande la réalisation d'un souhait, il le réalisera, si le Djinn pourra être impressionné par la puissance, la sagesse et la dignité de l'invocateur. (...)
Les Efrits ont des pouvoirs magiques limités, ils peuvent notamment lancer des boules de feu. De plus, un Efrit dispose d'un D6objetsmagiques qu'il peut prêter à la demande (25% de chance). - Démons de poussière : Les démons de poussière sont de puissantes créatures apparaissant sous la forme de tempêtes de poussière, de tornades ou de vents puissants. (...)Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...