Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : objets (11)(...) Pour attirer leur «nourriture», ces demeures sont reliées à des bijoux enchâssés de diamants noirs, présents sur Talislanta. Les PJ possédaient tous desobjetssertis de telles pierres. Tous les personnages de cette histoire sont morts peu de temps avant le début du scénario, mais aucun n'en a souvenir. (...)
LES CONTRATS DU DIABLE A plusieurs reprises, Artuna va tenter les PJ en leur proposant un Pacte. Il prend connaissance de leur passé et leurs aspirations dès qu'ils touchent lesobjetsqui leur rappellent le moment de leur mort (voir Aides de jeu, les Eclipses) et à défaut après minuit du premier jour, s'ils n'ont pas trouvé cesobjets. A compter de cet instant, il va faire une tentative avec chacun d'eux, jusqu'à signer trois Pactes. (...)
Vous pouvez demander ce test à tous PJ prêtant particulièrement l'oreille aux bruits de la demeure. A l'intérieur de la demeure, toutes les attaques ou actes de vandalisme contre le bâtiment et lesobjetsqui s'y trouvent, n'ont aucun effet durable. Une bouteille d'alcool ou un tonneau brisé ou renversé dans l'intention d'allumer un début d'incendie, verra le liquide rester dans le récipient, sans se déverser. (...)
Les voûtes du fumoir unissent la beauté de fresques enchâssées de pierres précieuses, et de peintures raffinées pour composer une scène idyllique et lascive qui semble prendre vie lorsqu'on la regarde. L'air est empli d'une fine brume euphorisante. D'étrangesobjetssont accrochés aux murs et disposés sur d'étroites tables de marbre. Les coffrets contiennent des drogues conservées dans des fioles aux formes recherchées ou des coupelles finement ouvragées. (...)
Les armes dans les râteliers sont rutilantes, et les pièces d'armure sur les mannequins sont briquées. Aucun de cesobjetsn'est protégé. Une partie de la salle est également aménagée afin de permettre aux combattants de s'entraîner contre des cibles mouvantes, des mannequins rotatifs armés de fléaux d'armes, etc. (...)
Elles constituent un «flash-back» qui se produit lorsque chaque personnage entre en contact avec un objet précis et lui rappelle alors le moment précis de son décès. Lesobjetsqui déclenchent le «flash-back» et leur localisation sont les suivants : Personnage ......... (...)
Vous voyez les bandits Zas allumer le feu alors que les Affranchis survivants protègent les derniers membres de votre troupe, tout en se repliant dans le désert. Les sacoches des bandits sont pleines d'objetsprécieux et d'instruments. Mais... Où est votre partition ? Vous vous voyez maintenant en train de brûler, mourant, la gorge ouverte, alors que vous tentiez de sauver les fragiles feuillets qui s'enflamment entre vos doigts crispés. (...)
La cité est aussi la capitale de la Confédération où se réunissent mensuellement les souverains des Sept Royaumes pour décider de la politique collective. La religion et le mysticisme intéressent peu les Cymriliens, qui préfèrent l'art, le commerce desobjetsmagiques ou les diverses productions de la Confédération. Cymril dispose de la première flotte aérienne de Talislanta et d'un valeureux corps de combattants mages : les magelames. (...)
Leur autre passion est la collectionnite, qui atteint un degré obsessionnel de complétude. Du point de vue Sindaran, cela ne signifie pas forcément de posséder tous lesobjetsrelatifs au thème de sa collection, mais plutôt d'acquérir la connaissance exhaustive s'y rapportant. (...)
Les cryptomanciens déterminent cette condition pendant leur incantation. Les magestrappes emploient leur savoir pour protéger lesobjetsde valeur, les tours, les coffres de leur peuple, ainsi que leur personne. Les membres de cet Ordre sont également des maîtres de l'art du cryptage et du décodage. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...