Eberron - Univers
Contient : objets (10)(...) Chapitre 2: Classes de personnage. Ce deuxième chapitre présente une nouvelle classe de personnage, le façonneur, le maître desobjetsmagiques ainsi que la place, les spécificités et les options ouvertes aux anciennes classes. Chacune des classes possédant également un petit extrait de 'vie quotidienne' des héros dans Eberron. (...)
Ensuite on trouve les plans d'existence, dont les effets sont concrets sur Eberron mais les voyages extraplanaire ont l'air moins présent (autre que les invasions) puis la possession et enfin le chapitre se termine sur une liste de nouveaux sorts. Chapitre 6: Equipement pour l'aventure. Ce chapitre présente tout un tas de nouveauxobjetsprovenant du monde d'Eberron: les armes folkloriques de elfes et des halfelins, des armures pour elfes, quatre nouvelles substances alchimiques, deux nouveaux vêtements, les documents spécifiques à Eberron, les montures et transports très spécifiques de ce monde (les véhicules magiques), le prix des services magiques, les nouveaux matériaux spéciaux ainsi que d'autres petitsobjets. Chapitre 7: Vivre à Eberron. Ce chapitre présente d'abord vaguement le monde d'Eberron, le déroulement du temps, la vie quotidienne, le langage, la place des forgelier. (...)
Il présente d'abord les différentes manières de créer un groupe, puis les ingrédients d'ambiances, de scénarios, le rythme des aventures, les différentes sortes d'aventures et de nouvelles classes de PNJ. On y trouve également deux exemples d'ennemis récurrents à deux niveaux différents. Chapitre 10:Objetsmagiques. Une nouvelle liste d'objetsmagiques, spécifiques à Eberron, il contient bien sûr desobjetsmagiques classiques mais aussi des nouvelles sortes d'objetsmagiques: lesobjetsmagiques pour forgelier, les lieux merveilleux et la grande variété d'objetsà dracolithes (des pierres contenants une énergie magique). Chapitre 11: Monstres. Ce onzième chapitre présente de nouveaux monstres pour Eberron, il présente tout d'abord le type immortel. Les monstres les plus intéressants sont les daëlkyrs, les modeleurs de chairs, parodies et parangons surpuissants d'humains, ils ont crées sur Eberron toutes les aberrations. Le chapitre se termine sur la place des monstre classiques dans Eberron. Chapitre 12: La forge oubliée. (...)
-La description d'un monde pour D&D qui change des Royaumes Oubliés. -4 nouvelles races et 1 nouvelle classe. -8 classes de prestige. -De l'équipement et desobjetsmagiques. -21 monstres pour Eberron. -une aventure pas terrible. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 17/20. (...). Ce supplément décrit le tout nouveau monde phare de Wotc: Eberron. C'est un monde parfaitement inédit issue d'un concours lancé par Wizard. Il possède une ambiance particulière, enfin plutôt des ambiances car c'est un monde qui, derrière cette ambiance très particulière, est extrêmement malléable. On peut aussi bien faire de très bon PMT que d'excellente enquête (dans une ambiance polar) ainsi que de bonne aventures diplomatiques ou de voyages d'explorations. Toutefois tout n'est pas bon à prendre ...