La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : duel (13)(...) Dans le cas où l'un des personnages serait évincé de la compétition avant d'avoir pu s'amuser ou intégrer les règles du jeu, il est toujours possible que les arbitres fassent une exception et permettent à deux candidats malchanceux de s'affronter dans le cadre d'unduelinformel. ACTE I : UN RENDEZ-VOUS RETARDE. Nous sommes la première semaine de Phandir, le troisième mois de la saison médiane correspondant approximativement à l'été de nos régions tempérées. (...)
Venez voir les plus grands guerriers du continent s'affronter sur le champ de bataille ou venez tester vos talents, si vous l'osez. Pour l'honneur et la gloire !Duelou mêlée, un contre un ou par équipe. Un lumen seulement !» C'est l'auberge de la Claymore (CdA, p. (...)
Si les PJ se renseignent sur les cotes et les candidats déjà qualifiés, ils peuvent obtenir les informations suivantes : - Anastos (3 contre 1), une Zandir épéiste (T. p. 162) entraînée depuis l'enfance pour représenter Zandu au cours duDueldes Champions, un combat annuel et rituel qui oppose le meilleur guerrier des nations ennemies de Zandu et d'Aaman dans les Terres de l'Ouest. Il y a quatre mois de cela, elle a battu le champion Aamanien au cours de ce fameuxduel. Elle est reconnue pour sa rapidité et son agilité. - Hallebarde (4 contre 1), un Affranchi vétéran des Frontières Orientales. (...)
Ils permettent au guerrier d'expliquer les motifs qui l'ont poussé à s'engager dans l'épreuve, d'exprimer les sentiments qu'il éprouve vis à vis de son rival, de soutenir une cause ou encore de faire l'idiot en public. Voici la description des deux épreuves. «Leduel» est un affrontement entre deux adversaires utilisant des épées capitonnées. Les combats se déroulent sur un pont d'une trentaine de centimètres de large au-dessus d'une fosse remplie de boue. (...)
Avec un échec, il subit le même malus, mais sa souffrance le paralyse pour un round. Sur un échec critique, la douleur est telle qu'il s'évanouit (et perd ipso facto leduel). Les combats du championnat sont suffisamment intenses pour épuiser les personnages et lors des duels, c'est bien souvent un facteur déterminant. (...)
Lorsqu'un personnage a dépassé son seuil de tolérance, il s'épuise : tous ses tests débouchant sur un succès partiel ou un échec lui imposent un malus cumulatif de -1 sur ses futures actions, jusqu'à ce qu'il se soit reposé. Un échec critique provoque un malus de -2. SPECIFICITE DES DUELS : Au cours duduel, chaque participant peut recourir aux tactiques qu'il juge appropriées. Les mouvements sont cependant impossibles. (...)
Lorsque les inscriptions sont terminées, les jetons sont tous déposés dans une urne et tirés au hasard, désignant ainsi les adversaires. Les vainqueurs de chaqueduels'affrontent ensuite au tour suivant et le tournoi s'étend sur quatre tours. La plupart des inscrits utilisent des arbalètes en raison de leur précision, mais certains préfèrent utiliser d'autres armes de tir avec lesquelles ils sont plus familiers et il n'existe à priori pas d'interdiction. Les archers s'affrontent deux par deux, en unduelde quatre manches. Une batterie de cibles invisibles, toutes de forme humanoïde, est placée face à eux. (...)
A tout moment, des spectateurs tournés vers l'intérieur du bâtiment envahissent les différents étages. Le Lycéum Arcanum organise ici sondueld'arcanomanciens pour lequel des magiciens viennent de tout le continent pour éprouver leurs talents. (...)
Là, le vainqueur accède ensuite au troisième étage de la pyramide et ainsi de suite. Selon la tradition, le gagnant d'unduelpeut sortir par une porte de la face nord alors que le perdant doit quitter l'aire de jeu par l'une des portes de la face sud. (...)
Lors du combat au rez-de-chaussée, les candidats qui n'ont pas encore été mis à l'épreuve sont rangés par catégorie (Initié, Compagnon, Adepte, etc.), mais au-delà du premierduel, seule la chance détermine qui sera l'adversaire suivant. Afin d'aider les participants, le Lycéum Arcanum fournit un objet magique à chacun : une pierre de sort. (...)
Les affrontements du rez-de-chaussée se déroulent en un round, ceux du premier en trois tours, etc. Un mage cymrilien assis d'un côté de l'aire de jeu fait office d'arbitre, il signale le début duduelà l'aide d'une flûte et marque la fin de chaque tour en frappant sur un petit gong. Chaque tour correspond au temps nécessaire pour lancer un sort ou un contre-sort. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...