Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : duel (36)Les Duels au Japon Les duels : leduelest le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. (...)
Toute insulte (réelle ou imaginaire) sert de prétexte pour verser le sang, le lieu étant l'endroit où l'on se trouve et l'heure étant généralement le moment même. Le gain : si quelqu'un prouve sa supériorité dans unDuel, qu'il soit physique ou magique, il peut recevoir une grande quantité d'honneur. Rappel des règles sur le gain en On : Gagner leDuelLe On de base reçu pour unDuelest égal au Budo gagné par le vainqueur, plus un bonus selon les dommages subis pendant la bataille. Ce bonus est égal au total des dommages reçus, multiplié par le niveau du perdant, divisé par le niveau du gagnant. Ainsi, aucun On supplémentaire n'est gagné pour unDuelcontre un personnage de niveau 0. Par exemple, un Bushi du 4ème niveau gagne unDuelcontre un Budoka du 6ème niveau. Pendant le combat, il a subi 25 points de dommages. Il reçoit alors du On égal au Budo pour avoir battu un personnage du 6ème niveau (7 points si l'adversaire était un Budoka classique). (...)
De plus, il reçoit du On égal à 25 x (6/4) = 25 x 1,5 = 37,5. En arrondissant au nombre entier le plus proche, cela donne un On total pour leDuelde 38 + 7 = 45. Si leduelest à mort, le On gagné est de 90 points. Le Maître de Jeu peut appliquer toutes les modifications qui lui semblent nécessaires. Si leDuels'arrête au premier sang, ou utilise des armes non-létales, alors il peut réduire le On reçu. Si leDuelva jusqu'à un point où un des combattants ne peut plus continuer, mais pas nécessairement jusqu'à la mort, alors le On total sera accordé. Les personnages qui défient continuellement des adversaires très inférieurs PERDENT du On pour leur tyrannie. (...)
D'un autre côté, il n'est pas déshonorable d'accepter un défi d'un personnage inférieur. En fait, refuser un défi fera toujours, ou presque, perdre du On. LeDuelIaijutsu extrêmement dangereux ajoutera 50% au On total gagné par leDuel. La raison est la haute probabilité de recevoir un Coup Critique au premier échange duDuel. La déclaration : Il n'est pas nécessaire qu'un désaccord ou une insulte existe pour qu'unduels'engage. Toute occasion de gagner de l'honneur est suffisante. On considère que se battre enduelavec un ami ou un compagnon occasionnel est faire preuve de très mauvaises manières. Cela est doublement grossier quand les combattants coopèrent dans une aventure. 1-2 :Dueld'Entraînement Il s'agit plutôt d'une offre amicale d'un test d'habileté. 3-4: Le défi est un peu moins amical, et leDuelest disputé avec des armes en bois, infligeant des dommages subjugaux. L'adver saire doit être assommé. (...)
5: Des armes réelles sont utilisées, mais le provocateur ne désire pas nécessairement tuer le personnage Le combat continue jusqu'à ce que le vainqueur apparaisse clairement, et peut devenir fatal. 6: LeDuelest disputé jusqu'à la mort. Les Shugenja dans cette situation disputent unDuelOcculte. Les Gakusho s'engagent dans unDuelOcculte ou un débat reli gieux. Utilisez les règles de l'Art de la Rhétorique, avec les Compé tences associées (la Théologie de la religion du prêtre, les Classi ques Chinois pour les bouddhistes, les Classiques japonais pour les Shinto). Les débats religieux ne sont engagés qu'entre des Gakusho de même religion. (...)
Les duels à mort dans ces conflits se terminent plutôt par l'obligation pour le perdant d'exécuter les ordres du vainqueur, et d'accomplir une tâche préétablie. Le On est perdu ou gagné normalement. Conseils aux Mj : Pour le bon déroulement d'unduelà Bushido, je ne saurai faire mieux que de préconiser l'emploi d'une feuille à hexagones (dans les alentours d'1 cm de côté, cliquez ici pour en obtenir une) avec des figurines. (...)
Ainsi vous donnez l'avantage à celui qui est sur la Voie de la stratégie et pas forcément à celui qui possède les plus grosses caractéristiques. Vous l'avez compris, unduelest surtout affaire de tactique ! Tactique qui peut changer en fonction de la profession et des caractéristiques des protagonistes (du reste dans les combats collectifs et ou improvisés, cette même feuille reste un atout). Types deduel: ils peuvent être décrits dans leur déclaration en terme de modalité, de temps et en terme de jeu (conseils). (...)
kirisutegomen), 'tuer et s'en aller', privilège rare appartenant exclusivement aux samouraï. Il y a celui où un rendez-vous est conclu pour plus tard, celui où leduelse passe dans l'heure ou les minutes qui suivent. Généralement moins de temps durera unduelet mieux se portera le vainqueur ! En terme de modalité : leduelpeut être amical (1ère touche ou au premier sang), sévère (jusqu'à l'inconscience d'un des protagoniste), à outrance (inconscience et plus) c'est-à-dire à mort. De plus, l'arme peut être de bois (boken) ou véritablement mortelle - quoique le boken est tout aussi mortel -. Qui plus est, leduelpeut être en iaijutsu, (technique deduelparticulièrement mortelle du daigné frappé). Les adversaires se font face en position du tailleur et ils dégainent et frappent subitement avant de poursuivre. Dans les règles de Bushido, lorsque les adversaires touchent, c'est presque toujours un critique simultané. Généralement, les modalités duduelsont mises au point par les deux adversaires qui se mettent d'accord, dans les cas les moins graves, ils peuvent se terminer dès que l'un ou l'autre à touché son adversaire (au premier sang, au premier à terre), les coups d'épées peuvent être comptés, ou le temps mesuré. (...)
(okuden, voyager beaucoup) : si votre personnage décide de 'vivre' au travers des duels, sa vie sera de toute manière très courte ! MAIS, il est toujours possible de retarder le glas. II) Vous voulez éviter unduel? voici de quoi vous inspirer ... (influence statutaire) Les occasions de provoquer sont innombrables, cependant ... (le contexte social) Le contexte social : très important, il est malséant de provoquer enduelune personne qui n'est pas de votre proche catégorie. Du moins cela est vrai dans un sens ... Ainsi, un paysan qui provoque un roi sera le plus souvent l'objet de rires, de mépris ou d'un arrêt de mort. L'inverse cependant, est souvent vrai. Les nobles pouvaient provoquer enduelceux des castes inférieurs pour des broutilles. La motivation : qu'importe la motivation, l'intention qu'il y a derrière reste toujours secondaire. Qui voudrait manquait un bonduelde visu !? L'aspect tactique : La secret est dans le mouvement. La vitesse et la précision du geste. (...)
C'est le genre de combat dont on ressort grandit ET respecté :) Un deuxième choix judicieux: Frapper le premier peut être aussi quelque chose de primordial en fonction des termes duduel. Pour ce faire, les combattants peuvent focaliser leur Ki sur l'agilité de manière à gagner quelques points en Phase d'action de Base (PAB). (...)
Un bon Bushi (même avec 1 en Ki) ne devrait pas se priver d'une petite séance de concentration avant chaqueduel. Commentaires : Conseils Rapide Allumé Flamboyant Suicidaire Prudent Traître. Quelle fut la technique de Miyamoto Musashi dans sonduelfantastique contre 40 adversaires ? Conseils pour les duelistes : Budoka : Préparation : Technique de combat : Evitez :. (...)Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...