Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : objets (11)(...) 17 Les yeux vous sortent de la tête en voyant sauter de l'armoire un balai et un seau suivis d'un plumeau. Cesobjetsse mettent à danser une sarabande autour de vous, vous attaquant, feintant, vous portant des bottes. (...)
Si vous obtenez un nombre de 6 à 8, le prix de l'objet sera celui indiqué dans le Livre des Règles; entre 9 et 10, augmentez de 10 % ; de 11 à 12 de 20 % ; de 4 à 5, enlevez 10 % et de 2 à 3, réduisez de 20 %. Vous pouvez faire 3 essais pour chacun desobjets. Si vous manquez d'argent, il vous sera possible de tenter de voler l'objet. Lancez deux D6 : entre 2 et 7, le vol réussit; entre 8 et 12, vous devez passer une épreuve d'Adresse, sinon vous serez pris et vous perdrez tout ce que vous possédez. (...)
Vous ne remarquez rien de particulier dans la pièce du bas, c'est pourquoi vous montez les marches jusqu'à une porte à environ 20 m au-dessus. Vous l'ouvrez et vous vous trouvez dans une petite pièce circulaire, remplie d'objetsétranges. Vous remarquez immédiatement une lanterne qui doit avoir fait partie d'un phare ainsi que toutes sortes de poudres et de liquides dans divers flacons, éprouvettes et fioles. (...)
Vous y trouverez tout ce qui est énuméré dans le Livre des Règles sous les rubriques provisions, vêtements, équipement et armes (sauf les armes à deux mains). Par ailleurs, le petit gros au crâne dégarni, qui est un Homme du Sud, vend toutes sortes d'objets. Les prix sont ceux du Livre des Règles. Abu Daq achète tout moitié moins cher, mais Abu Daq marchande avec passion et il vous faudra passer une épreuve d'Intelligence pour chaque opération. (...)
56 Selon vos ressources, vous passerez la nuit à Sienna dans une auberge, un hôtel de bas étage ou une étable. Le lendemain matin, vous pourrez vendre quelquesobjetsde valeur chez un boutiquier pour vous procurer un peu d'argent (à 50 % de leur valeur). Puis vous partez pour Réthis, où vous désirez arriver avant midi. (...)
64 La proposition que vous avez inscrite sur la feuille de papier doit avoir trait à la pyrotechnique: par exemple, un feu d'artifice. Vous ne réussirez qu'avec lesobjetsque vous a remis le gardien de phare un peu bizarre, si toutefois, vous les avez encore en votre possession. (...)
Regardez... Il sort une petite cassette de bois dessous son comptoir. Vous y apercevez parmi toutes sortes d'objetsquelques fioles et flacons. Ils contiennent deux filtres guérisseurs (à utiliser une fois chacun) qui rendent 10 points d'Energie Vitale, coût: 100 pièces d'argent chacun; une fiole de poison de la peur qui fera fuir n'importe lequel de vos adversaires: 150 pièces d'argent; une amulette ronde en argent dans laquelle vous reconnaissez immédiatement une partie du collier que vous cherchez. (...)
-50 pièces d'argent, répond Abu Daq. Si vos finances vous le permettent vous pouvez acquérir l'amulette et l'un ou l'autre desobjets, pour lesquels vous devrez marchander. Vos achats effectués, prenez congé et sortez dans la rue pour vous rendre au 166. (...)
Si votre Intelligence atteint 11 ou plus, vous vous comporterez raisonnablement: vous jetez tous lesobjetsqui vous encombrent, puis vous vous allongez à plat ventre sur le sable. Et si, maintenant, vous réussissez une épreuve d'Adresse -3, vous êtes sauvé. (...)
122 La porte s'ouvre en grinçant et vous apercevez une espèce de salle de reliques. On y voit des outils, des reliquaires, desobjetsde culte et d'autres richesses amassées par les Prêtres. Votre attention est attirée par un miroir à côté de la porte. (...)
Si vous ne possédez pas de sabre d'abordage, il vous faudra payer 10 pièces d'argent pour la traversée, ou donner au capitaine desobjetsde même valeur, ou bien encore travailler pour payer le voyage (s'il n'y a vraiment aucune autre possibilité). (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...