Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : pyramide (4)(...) En fait, c'est un clan dans le clan, et dès qu'ils repèrent un individu ayant une once de Pouvoir, soit ils tentent de le rallier à leur cause (ce qui en règle générale n'est pas très difficile tant leur aura est forte), soit ils l'éliminent prestement (l'individu se retrouve, comme par hasard, sur la liste des personnes à sacrifier !) Pour être vraiment précis, chaque clan est structuré en unepyramideà plusieurs étages, dans laquelle le haut de lapyramidereprésente le pouvoir absolu et le bas de lapyramidel'obéissance absolue. Il y a huit niveaux, chaque individu d'un niveau donné a tout pouvoir sur les individus des niveaux qui se trouvent en dessous de lui, et il doit obéissance aux individus des niveaux qui se trouvent au-dessus. De plus, les ressources de la communauté (nourriture, place disponible, trésors de guerre, etc. (...)
Cependant, il y a une sorte de minimum social, de telle sorte que quiconque dispose toujours de ressources suffisantes pour (sur)vivre. Au niveau 7 (le sommet de lapyramide), on trouve l 'Archi Prêtre de l'Onde. C'est le chef de la communauté. Juste en dessous de lui (niveau 6), on trouve les Grands Prêtres de l'Onde (une dizaine). (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...