Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : marchand (3)(...) N'en font pas partie les cordes, les torches et autres objets d'utilisation plus spécifique. Le rôle dumarchandest tenu par le Maître de jeu de l'OEil Noir. Les prix sont en principe fixes. Quand le héros achète un objet, il en déduit le prix de son capital, dont il inscrit le nouveau montant sur sa Feuille de Personnage. (...)
Il se rend à la Taverne et attend avec impatience l'occasion de se lancer dans une mission dangereuse, mais lucrative, en compagnie de quelques compagnons de la même trempe que lui. Dès qu'il aura mis quelques pièces d'or de côté, il pourra aller chez unmarchandacheter des effets de meilleure qualité et des armes plus efficaces. Les bijoux S'il a un peu de chance, votre héros finira bien, à un moment ou à un autre, par remporter quelques pierres précieuses de grand prix. (...)
Inscrivez les nouvelles notes sur votre Feuille de Personnage, mais sans rayer la note normale. Votre héros peut en effet se séparer de son armure à n'importe quel moment. Chez lemarchandd'armes : Les armes : Arme / Points d'Impact / Poids / Prix / Attaque / Parade / Facteur de rupture Couteau 1 D (1-6) 10 5 0 - 5 5 Poignard* 1 D + 1 (2-7) 20 20 0 - 4 3 Dague 1 D + 2 (3-8) 35 30 0 - 2 3 Glaive 1 D + 2 (3-8) 60 40 0 0 2 Gourdin 1 D + 2 (3-8) 80 5 - 1 - 3 6 Hache de jet* 1 D + 3 (4-9) 60 45 0 - 4 4 Sabre 1 D + 3 (4-9) 60 60 0 0 2 Sabre d'abordage 1 D + 3 (4-9) 70 45 0 - 1 3 Epée 1 D + 4 (5-10) 80 80 0 0 2 Hache de guerre 1 D + 4 (5-10) 120 90 0 - 3 3 * Ces armes peuvent aussi servir de projectiles. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...