Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : renseignements (12)(...) Pour chaque endroit visité, le PJ ou le groupe de PJ tire un D6 sur la table suivante. Pour chaque échec auxrenseignements, ils ajoutent +1 au test. Score au D6 Evénement de la journée 1 Rien, nada, quedale. 2 Les personnages se font remarquer, le prochain test de renseignement augmente de +2 3 Les personnages ont attiré l'attention de l'équipe rivale, Cf. (...)
la personne sera hostile (à vous de voir pourquoi, secrets, marchandises volées ou cachées...). Quelquesrenseignements(Test idoine DD15, 1 par heure et par PJ, une info par test réussi) sur les lieux ou ont été commis les exactions permettent d'avoir les informations suivantes : Il s'agit bien de gobelins, la menace semble être plus brutale ces derniers jours - empoisonnement, incendie... - mais en nombre plus restreint. (...)
), traces de chausses, préparatif de saccage (Huile et chiffons, plantes écrasées et mélangées, piège rudimentaire) - mais aussi des « trous », des entrées de la taille d'un enfant s'enfonçant dans les souterrains de Port Esben. Questionnés sur ces derniers (RenseignementsDD20) un expert (qui lui seul peut prendre plusieurs heures à être trouvé) pourra affirmer qu'il existe deux réseaux souterrains sous Port Esben. (...)
Si le questionnement est fait de façon brutale, le second groupe va simplement disparaître dans ses multiples repères et la situation va se compliquer et s'étendre en longueur (les réussites en diplomatie passant à 25). Les mendiants sont naturellement inamicaux aux questions (Diplomatie DD15 etRenseignementsDD15 ou 20 une info par test réussi) pour avoir un début de réponse cohérente, dans le cas contraire les miséreux diront n'importe quoi ou éviteront simplement de répondre en prétextant ne rien savoir. (...)
A ce stade les PJs en savent assez pour comprendre ou se trouve Aymeric. Il est entre les mains de Lagdana (RenseignementsDD25 pour savoir qui elle est) sans doute une arcaniste. Elle a fuit le long de la côte - à cause de la barque qui ne peut affronter la haute mer (Profession marin DD10) - avec une à deux journées d'avance, la direction est inconnue, soit vers le sud, soit vers l'est. (...)
Pour arriver à leurs fins, les PJs devront tout d'abord apprendre qui sont les trois primats pour mieux les cerner (ce qui va prendre quelques temps et 3 tests derenseignementsDD20 pour les informations de bases et DD25 pour apprendre qu'ils sont Cabalistes). Une fois que les PJs auront fait le lien entre le credo, les heures des meurtres, ils devront encore chercher un lien tangible. (...)
Quoiqu'il arrive Codie fera simplement mention de l'incendie du conclave en 64 en mentionnant un « Cela me rappelle une anecdote... » qui devra suffire à mettre sur la piste). Une recherche sur le chiffre 64 ne donnera rien de probant (RenseignementsDD20 et Recherches test d'Int DD20). La recherche sur le mot Sessar donne deux réponses, la première est une fausse piste ; l'un des membres du conclave porte le nom de famille de Sessar (pure coïncidence qui par ailleurs peut faire foirer les plans de Codie), il loge prêt du port dans l'ancienne commanderie. (...)
Elles continuent leurs déprédations au grand dam de la population et des orques qui scrutent désormais le ciel. (Test derenseignementsDD15, les rumeurs vont bon train et certains pensent que la Kurasatch Udareen a fait un acte quelconque qui a froissé la susceptibilité de ces prédateurs, ces derniers menant une vendetta aérienne depuis tout autant sur les orques que sur les esclaves). (...)
Elle accepte l'aide des PJs à la condition qu'ils respectent les traditions de la tribu - ils pourront en prendre connaissance dans l'une des tavernes et contre 10pdv baisseront de 1 le DD des tests de diplomatie etrenseignementsavec un maxima de -5 avec les orques - par contre elle doute de la fiabilité du rapport de Lackdan et demande aux PJs de se faire une idée par eux-mêmes - sage conseil qui les induit sans le savoir dans le piège tendu par l'organisation -. (...)
Si les PJs partagent du temps avec les orques de la forteresse (Test de diplomatie DD20), les PJs peuvent effectuer un test derenseignementsDD15 pour connaître le point de vue de ces derniers. C'est la que les choses se corsent, quasiment aucun orque ne semble avoir le même, les versions sont parfois proche mais toujours différentes. (...)
Ce dernier les prend à part et leur glisse quelques mots. Il sait que son chef religieux est dans l'erreur et que d'autres personnes détiennent desrenseignements, il donne le nom d'un sous officier orque - MadhuJ - qui en saurait plus. Il dit reprendre contact avec les PJs dés qu'il en saura plus. (...)
Le bourg n'est guère accueillant et les orques y sont moins maniérés qu'à la forteresse. Les Dorns comme les orques sont difficile à aborder (Test de diplomatie DD25). Lesrenseignements(Test DD20) ne sont guère meilleurs qu'auparavant. Nombre de versions toutes aussi peu plausibles et divergentes. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...