Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : objets (4)(...) Notez que tous les équipements ne commencent pas leur « cycle de vie » avec un niveau d'Intégrité égal à 25, même lorsqu'ils sont neufs. Un tel niveau est réservé auxobjetsd'excellente facture, fabriqués par des sociétés ou des artisans réputés, et extrêmement rares. (...)
En cas d'échec, l'objet tombe en panne : il perd 1 point d'Intégrité et s'arrête de fonctionner, mais peut être réparé par un Test effectué avec la Compétence liée à l'utilisation du matériel (par exemple Armes de poing pour réparer un pistolet enrayé, Informatique pour réparer un ordinateur, etc.). Si aucune Compétence ne s'applique vraiment (sur lesobjetsles plus simples, notamment), effectuez un Test d'Intelligence. Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet (exemple : 1D6 Tours de combat pour une arme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, un véhicule, etc. (...)
Un groupe de combattants a tout intérêt à posséder des armes et des protections en bon état, tandis qu'un groupe d'explorateurs aura besoin d'un navire ou d'armures de plongée de bonne qualité. Dans la plupart des cas, il est totalement inutile de gérer l'état desobjetsles plus simples. Ensuite, si vous jouez en campagne. En effet, à long terme, l'attention portée à l'état du matériel, le remplacement desobjetsdéfectueux et la recherche de nouveaux équipements devraient normalement être l'un des soucis majeurs des personnages. C'est tout l'intérêt des règles concernant l'usure et l'entretien du matériel : rien ne fonctionne indéfiniment, surtout si on n'en prend pas soin. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...