Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : objets (14)(...) Les conditions d'accès n'associe plus de discipline, il suffit juste d'avoir le talent, sauf pour le talent Tissage des magiciens qui leur réserve l'accès aux spécialisation de Créations d'objetsmagiques. Exemples de nouvelles spécialisations, avec la structure de présentation suivante : Nom de la spécialisation (Talent, Rang, Effort) : Meilleur ami animal/Animal best friend (Pistage, Rg6, 4) : en touchant un animal ayant un fort lien avec son propriétaire (comme un cavalier avec sa monture par exemple), l'adepte peut pister ce dernier. (...)
Création d'objet magique commun/Create common magic item (Tissage (magiciens uniquement), Rg5, 2) : l'adepte peut créer desobjetsmagiques communs. Extension de portée/Extend range (Tir longue portée, Rg10, 3) : permet d'annuler les pénalités de portée. (...)
Pour bénéficier du bonus de Déflection magique, il faut que l'armure possède une protection mystique.Objetsmagiques à filament communs : D'une manière générale tous lesobjetsmagique « commun », pour personnage « Novice » ont quatre rangs de filament et augmente de +1 à chaque rang (voir ci-dessous). Lesobjetsmagiques pour « Compagnon » augmentent rarement de plus d'un point et ont souvent une limite de rang maximum 8 rangs de filaments. Le coût en point de légendes du rang 1 dépend de ce qui est indiqué. (...)
Si c'est « Compagnon », alors le coût de développement de l'objet magique sera similaire à celui d'un talent de cercle 5 (200 pour le rang 1, puis 300 pour le rang 2, puis 500 pour le rang 3, puis 800 pour le rang 4, etc.) et ainsi de suite pour les autres types d'objetsmagiques. Armure lourde : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point de légende : Novice. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang ou un bonus de +1 au résultat du test à une autre tâche ou talent ou compétence, mais le bonus étant de +2 maximum. Tissage des filaments desobjetsmagiques à filament : Lorsque le personnage tente de tisser un filament sur un objet magique à filament, il effectue un test de Tissage de filament contre une difficulté indiqué par le tableau ci-contre. (...)
Rang du filament Difficulté de Tissage : 1 9 2 11 3 13 4 15 5 16 6 17 7 18 8 20 9 21 10 23 11 24 12 25 13 26 14 28 15 29. Table desobjetsmagiques à filament : Le récapitulatif des caractéristiques desobjetsmagiques selon leurs degrés de puissance se trouve ci-contre Rappel : le coût en points de légende du rang 1 est de 100 pour un objet magique à filament Initié/Novice, il est de 200 pour un Compagnon, 300 pour un Gardien et 500 pour un Maître. Les deux premières catégories donneront presque exclusivement des bonus numériques (par exemple un bonus aux dommages, protection, talents, etc.), très peu de capacité ou d'originalité. Lesobjetsuniques ou légendaires donneront souvent des bonus étranges, des capacités équivalentes à des sorts ou des talents. (...)
Effets les plus fréquents du rang 5 : Bouclier/heaume : Augmentation du bonus de Déflection de +2. Tous lesobjets: - capacité similaire à un sort de quatrième cercle maximum, pour un coût de 2 points d'effort, utilisable une fois par jour, - +1 jet de récupération par jour, - +2 à un attribut, - +3 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, pour un prix de 1 point de dommage par utilisation, comme par exemple aux combat sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +2 de bonus à une Défense ou au seuil de blessure grave, pendant plusieurs rounds, pour un coût de 1 point d'effort, - +2 de bonus à un test contre un type très spécifique de cible pour tout type d'action. (...)
Objet : deux effets utilisables à tous les rangs, ou un effet utilisable à tous les rangs avec un double bonus, Tous lesobjets: - une capacité similaire à un sort de cercle 6 ou moins, pour un coût d'activation de 3 points d'effort, utilisable trois fois par jour ou ne coûtant pas de dommage d'effort mais utilisable qu'une seule fois par jour, - +2 de bonus sur un test, pendant un round (pour un bonus exploitable en combat, ou pendant 10mn (pour des activités non martiales)) pour un coût d'activation de 2 points de dommage d'effort. (...)
Armure/bouclier/vêtement : +1 à l'Armure physique ou mystique. Armure/bouclier : réduction de la pénalité d'initiative de 1. Tous lesobjets: - +1 à une Défense magique, physique ou sociale, - +1 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, comme par exemple aux combats sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +1 rang de bonus à un talent, - un effet spécifique relatif à l'utilisation directe de l'objet, de son aspect visuel ou tout autre propriété, par exemple une enclume de deux kilo, un vêtement s'adaptant parfaitement à n'importe qui, un bâton télescopique, etc. (...)
Avec cette nouvelle table, le rythme de progression est plus linéaire, plus homogène que l'édition française. TABLE DESOBJETSMAGIQUES COMMUNS : Objet magique à filament Rang max. Défense magique Coût en points de légende Disp. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...