Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : objets (6)(...) Voici quelques-uns des matériaux les plus couramment utilisés qui sortent des cuves : Chopp - cette pâte ferme est travaillée à froid sur des tours pour créer des pots, de la vaisselle, des récipients, etc.. Lorsque suffisamment d'objetsont été réalisés, ils sont installés sur des étagères dans un sas et on fait le vide durant une journée pour laisser le froid glacial de l'espace faire son oeuvre. (...)
La pâte prend alors une consistance extrêmement dure, imperméable et relativement cassante. On utilise aussi le chopp pour modeler desobjetsparticuliers qui servent ensuite de base à des moules. Skap - les moules sont d'ailleurs réalisés en skap, une pâte très liquide et très fine qui acquiert une grande solidité et une grande souplesse en durcissant. (...)
Les pièces obtenues après refroidissement sont lourdes et dures, pratiquement incassables et inusables (bien qu'elles n'aiment pas les températures extrêmes sans se déformer). Lesobjetsen padzang servent de pièces de rechange, d'éléments de structure voire de lames d'outil ou d'armes (bien qu'elles soient très difficiles à affûter par polissage). (...)
Ils vident les cuves à merde pour en réutiliser le fumier (pour le méthane et les engrais par exemple) ; ils ramassent lesobjetsqui traînent, les volent parfois pour remplir leurs obligations ; ils s'occupent aussi des morts (dont nul ne sait trop ce qu'ils deviennent - petits pains à la viande ou nourriture à miceli). (...)
Arbis - la maîtrise des matériaux - Pour le culte de la Mère, Arbis est la rate de Mahamoth. Arbis a tout pouvoir sur le monde matériel, sur l'inanimé, sur lesobjetset les matériaux. Il peut façonner, réparer, changer la nature des choses. Il peut, aux plus hauts niveaux de l'initiation, s'affranchir du monde matériel et évoluer comme s'il n'existait pas. (...)
Kukche - la maîtrise de la manipulation - Kukche est la peau du Mahamoth. Ses pseudopodes mentaux, solides et translucides, peuvent manipuler lesobjetsà distance et sentir son environnement par le toucher. Lammuth - la maîtrise des invocations - Lammuth est le souffle du Mahamoth. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...