Sorts
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Un personnage ne peut lancer qu'un sort qu'il connaît. Pour apprendre un sort à la création le personnage doit dépenser 3 PC par sort. Le nombre maximum de sort qu'un personnage peut connaître à la création est égal au double de sa compétence 'Lancement de sort' ou 'Sorcellerie rituel' (le plus haut des deux). Voici les sorts les sorts les plus couramment utilisés dans les ombres de 2070. Le nom donné pour chaque sort est le nom courant utilisé par les shadowrunners. Les lanceurs de sort d'origines ...Contient : objets (7)(...) Les sorts de Combat indirect créent un effet destructeur externe (souvent de nature élémentaire) qui est utilisé pour attaquer la cible. Les sorts de Combat directs lancés contre desobjetsinanimés sont traités comme des Tests de réussite classique, le lanceur doit atteindre assez de succès pour battre la Résistance de l'objet ciblé. (...)
Détection de [Objet] (Actif, Effet de zone) : Type : P - Portée : T - Durée : M - VD : (P/2) -1 Le sujet détecte tous lesobjetsdu type spécifié dans la zone d'effet du sens et connaît leur nombre ainsi que leurs positions respectives. (...)
Barrière mana (Environnementale, Effet de zone) : Type : M - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +1 Barrière mana crée une barrière invisible d'énergie magique d'une Puissance égale aux succès excédentaires obtenus. Cette barrière ne bloque ni les êtres vivants, ni lesobjetsphysiques, mais uniquement les esprits, les focus, les entités duales et les sorts. Toute cible d'un sort située de l'autre côté de la Barrière mana reçoit un bonus égal à la Puissance de la barrière. (...)
Doigts télékinésiques (Physique) : Type : M - Portée : CDV - Durée : M - VD : (P/2) +1 Doigts télékinésiques crée un effet psychokinésique semblable à des « mains invisibles » pouvant saisir ou manipuler desobjets. Les succès du Test de Magie + Lancement de sorts deviennent la Force et l'Agilité du sort. Le lanceur peut utiliser des compétences à distance avec Doigts télékinésiques, mais tous les subissent un modificateur de réserve de dés de -2 à cause problèmes de coordination dans les gestes. (...)
Le sujet du sort peut être déplacé n'importe où dans le champ de vision du lanceur avec une Vitesse de déplacement égale à la Puissance du sort x les succès excédentaires de Lancement de sorts, en mètres par tour. Lesobjetsprojetés peuvent être gérés par un test d'Attaque à distance, et infligent des dégâts. Si le lanceur tente de soulever un objet tenu par un être vivant, effectuez un Test opposé de Puissance du sort x 2 contre la Force + Constitution de l'être vivant. (...)
Poltergeist (Environnemental, Effet de zone) : Type : P - Portée : CDV (Z) - Durée : M - VD : (P/2) +3 Poltergeist soulève tous les petitsobjets(1 kg au maximum) se trouvant dans la zone d'effet du sort et les fait virevolter dans tous les sens. (...)
Poltergeist peut infliger davantage de dommages dans des endroits encombrés, voire des Dommages physiques si le meneur de jeu estime que lesobjetsen question sont suffisamment dangereux (débris de verre et clous, par exemple). Projectile (Physique) : Type : P - Portée : CDV - Durée : I - VD : (P/2) +1 Ce sort projette par télékinésie un objet pesant au maximum (Puissance) kilogrammes sur une cible désignée, avec une force égale à la moitié de la Magie du lanceur de sort. (...)