Linceul de Brume
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Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul épuisé... Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième carrière) qui ont si possible le pied marin ...Contient : contrebandiers (8)(...) - le sorcier disparut un beau jour sans raison valable. Personne n'a osé pénétrer dans sa hutte, par superstition. - Les marins savent qu'une bande decontrebandierssévit dans les environs ; ils ont certains leur cache dans une île proche de la côte. (...)
Le nécromant, informé de la venue des personnages par son diablotin, leur réserve un accueil mortel : les squelettes animés d'une bande decontrebandiersqui avaient leur cache sur l'île volcanique sont en route pour les surprendre dans la brume. (...)
Il porte à son cou un médaillon avec les armes d'une famille de la région (de son vivant, c'était le chef descontrebandiers). Pour dynamiser ce combat, n'hésitez à exploiter la configuration du bateau : changement de ponts, cache-cache derrière le grand mât, passage par dessus bord, etc. (...)
La première chose qui remarqueront, c'est une sorte de grotte naturelle qui débouche d'un côté sur la plage et d'une autre sur la mer : la cache descontrebandiers. La cache descontrebandiers: Ce repaire accueillait autrefois une bande decontrebandiersqui sévissait dans les parages. Aucune trace des hommes, bien sûr, les personnages ont déjà croisé leurs squelettes. La cache abrite encore les restes d'une cargaison (lainages, peaux) et, en fouillant un peu, les personnages peuvent mettre la main sur le (maigre) trésor descontrebandiers, une centaine de couronnes et de la mitraille, plus ou moins oxydé par les embruns. Aucune trace de réserves de nourriture ou d'eau potable : le sorcier les a fait rapatrier par ses manoeuvres morts-vivants pour sa consommation personnelle. (...)
- pour avoir fait des découvertes sur le sorcier du village : 10 points. - pour avoir défait les squelettes : 30 points. - pour avoir découvert l'île et la cache descontrebandiers: 10 points. - pour avoir défait le golem de chair : 50 points. - pour avoir défait le nécromant : 20 points. (...)