Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : contrebandiers (12)(...) Toutefois, ils sont tous d'accord sur un point : le Nouvel Empire peut être un partenaire commercial, mais il n'est pas question de lui accorder plus d'influence dans la région qu'il n'en a déjà. Ces systèmes solaires sont un paradis pour lescontrebandierset les pirates. On y trouve cinq ou six planètes « presque habitables » (avec une gravité ou un taux d'ultraviolets légèrement trop élevés), qui font des repaires idéaux pour ce genre d'individus. (...)
Une planète géante ressemblant à Jupiter, habitée par des intelligences non humaines. Elle est régulièrement visitée par des marchands de l'Oligarchie et descontrebandiers, attirés par les fabuleuses réserves de gaz naturel qu'elle contient. Pour l'instant, ses habitants n'ont pas l'air de s'en formaliser. (...)
Les PJ peuvent : Aller se cacher sur la planète ou l'une des lunes de la géante gazeuse. Ils y rencontreront lescontrebandiers. L'ordinateur a quelques renseignements concernant les croiseurs du Nouvel Empire. D'après lui, il y a de fortes chances pour qu'un vaisseau aussi petit que celui des PJ passe inaperçu s'ils se risquent à faire une reconnaissance. (...)
Si, dans la précipitation, ils l'ont oublié, oubliez-le aussi ! Ce n'est pas le moment de leur compliquer mesquinement l'existence. Lescontrebandiers: Si les PJ préfèrent se diriger vers les planètes, ils apercevront un vaisseau non identifié, un peu plus gros que le leur. (...)
L'appareil se présente comme le C'Porva, appartenant à la flotte des Libres Marchands (autrement dit,contrebandiers), et il n'est pas tout seul dans le secteur. Si les PJ n'y pensent pas eux-mêmes, son commandant proposera une rencontre « pour discuter du problème des croiseurs ». Les PJ sont donc conduits au navire-amiral descontrebandiers(une frégate légère - comme un cargo mais un peu mieux armé). Le Chorra est relié à la frégate par un tube étanche. (...)
L'idée est de monter une diversion suffisamment importante pour que les croiseurs se détournent de sa protection. Lescontrebandierspossèdent une cinquantaine de petits vaisseaux. Leur puissance de feu totale serait peut-être suffisante pour donner du souci aux chasseurs impériaux pendant quelques minutes, mais certainement pas pour déranger les croiseurs. (...)
Logiquement, ils devraient se porter volontaires pour attaquer le générateur en compagnie de quelques vaisseauxcontrebandierslégers, pendant que le Nervakian attaque les croiseurs et que le reste descontrebandiersoccupent la chasse. Technique de jeu. Lescontrebandierssont pour moitié PMJ moyens et PMJ faibles, sauf leur chef, qui est un PMJ fort. Ils sont peu disciplinés, mal éduqués, mais courageux et débrouillards Forces en présence : Pour ceux qui ont besoin de chiffres sur lesquels s'appuyer. (...)
Si vous désirez les caractéristiques complètes des vaisseaux, reportez-vous au chapitre général dans l'article précédent. Les gentils : Le Chorra : Le Nervakian : croiseur des Marches. Lescontrebandiers: 200 chasseurs sans hyperpropulsion, plus ou moins bricolés ; 6 frégates et une douzaine de cargos légers (performances et caractéristiques équivalentes). (...)
Les PJ n'ont pas à se préoccuper de ce qui se passe derrière eux. Le Nervakian tient quelques minutes avant d'être obligé de se replier, et lescontrebandiersarrivent effectivement à occuper la plupart des chasseurs ennemis. II leur reste donc à foncer sur le générateur et à le détruire. (...)