Le Guide du Soulard de Merkhos
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Contient : objets (12)(...) Ce premier article du Guide du Soulard de Merkhos vous présente (les ajustements des atouts et les compétences merkhosiennes à la sauce dK²), quelques règles supplémentaires (psychologie, cohésion d'une unité de mercenaires, combat, usure desobjetset dressage) et de la magie (ou plutôt les quelques ajustements nécessaires à la magie de Merkhos). (...)
Scribe : lier et déchiffrer des langues anciennes (ou non), savoir lire et écrire. Estimation (Int, Sag) : un type d'objets(bijoux,objetsd'art, outils, armures, armes, potions,objetsmagiques, etc.). Foi (Cha, Sag) : un Dieu en particulier Forme Physique (For, Con) : Muscles, Vigueur, Endurance. Jeu (Int,Cha) : Cartes, Dés, Echecs, Paris, Triche Mêlée* (For, Int) : un type d'armes (épée, hache, masse, poings, pieds, etc.) Perception (Int, Sag) : Vigilance, Fouille, un sens particulier (vue, ouïe, odorat, etc. (...)
Gemme de vision vraie : regarder à travers cette pierre révèle les éléments invisibles, les illusions et la vraie forme desobjetsou des individus. Vous gagnez l'équivalent de « Réfractaire (illusions et invisibilité) ». Coût : 650 DO. (...)
) et vous offre un bonus de +4 à a discrétion de nuit. Coût : 60 DO. Calcul : bonus de +4 (4 capacités).Objetsmagiques : On considère que les effets magiques bénéficient d'un PM gratuit. Transformer un objet ordinaire en un objet magique à usage unique ne coûte rien. (...)
Si un joueur veut que son personnage soit d'un alignement particulier, il suffit de lui adjoindre la motivation « Neutre », « Bon », « Mauvais, « Loyal », « Chaotique ». Bien évidemment, lesobjetset sorts basés sur les alignements ne fonctionnent alors que si le personnage possède la motivation en rapport. (...)
Les couleurs des dragounets et leurs pouvoirs sont les suivants : Amarante. Le dragon peut donner des atouts ou des bonus temporaires à des personnes ou à desobjets. Améthyste. Le dragon peut déplacer ou invoquer choses et gens. Il aime voyager. Cendre. Le dragon peut jongler avec les énergies négatives de la mort et de la douleur. (...)
Opalescent : conjuration (cercles de protection, renvoi), force (protection, alarme, etc.), enchantement (zone antimagie) Safran : éléments (tous y compris lumière et électricité).Objetsmagiques Merkhosiens : Lesobjetsmagiques merkhosiens sont rares et précieux. Ils ont tous une histoire et une utilité. Car pour créer un objet magique, il faut sacrifier un ou plusieurs dragounets et cela, aucun guide-dragon ne le fait de gaîté de coeur, à moins d'être une personne dénuée de toute émotion. (...)
Faites donc bien attention en tant que meneur : ces artefacts sont rares et très puissants, n'en mettez pas à tous les coins de rues ! Bien évidemment, il existe également toutes sortes d'objetsmagiques originaires des cadrans qui sont disponibles dans Merkhos. Ceux-ci sont bien plus ordinaires et facilement disponibles. (...)
Hors de Merkhos : difficulté 15 et coût = 0 PE. Dans Merkhos : difficulté 25 (FD 1) et coût = 1d6 PE. Identifier un objet magique Identification d'objets(Domaine : Enchantement, portée : contact, 1 cible, durée instantanée, effet professionnel). Hors de Merkhos : difficulté 25 (FD1) et coût = 1d6 PE. (...)Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...