L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : suprême (5)...eux. Une nouvelle loi fut promulguée : dorénavant, aucun empereur n'aurait le droit d'imposer un dieusuprêmeà l'Aventurie. Belen-Horas laissait un fils de 8 ans. Un conseil de régence composé de sages... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : suprême (3)...). Les Temples. Ce secteur comprend deux grands temples à gauche et à droite du palais et de la coursuprêmequi prolonge le palais. Les temples se dressent sur des socles rocheux de trois mètres de hauteur... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : suprême (2)...être un adversaire mortel pour un héros. Un arkanaï à neuf cornes ne sera pas plus visible que l'azaraïsuprêmed'Arkan'Zin qui porte également neuf cornes. Et à la vue d'un arkanaï à onze cornes, on peut... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Praïos, dieu du soleil, de la loi et du gouvernement
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : suprême...ne peut être affecté par la magie et les visions que le Prince des Dieux lui adresse lui apportent lasuprêmesagesse. Il commande la Légion Solaire, une garde peu nombreuse, mais dont chacun des huit... [Détails]« Lorsque LOS eut tué la géante Sumu, douze gouttes de sang jaillirent de ses blessures. La plus grande de ces gouttes de sang se transforma b ien avant de toucher le corps de la Géante Originelle en une étoile incandescente qui fila pour monter dans les cieux infinis de la Cinquième Sphère. Cette étoile incandescente était la première forme de Praïos qui depuis donne au monde la lumière et étend son gouvernement sur toutes les créatures vivantes, du plus frêle vermisseau à l'homme ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : suprême...leurs domaines particuliers fait d'eux des références en la matière. Maître Savant : La di stinctionsuprêmepour un médicastre. Elle n'est normalement pas atteinte avant le niveau 18 ou 20. Les connaissances... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : suprême...doit néanmoins se plier aux exigences des gentilshommes qui désirent vous voir puni. En tant que jugesuprêmeà bord de son bateau, il vous condamne à une amende qui s'élève à la moitié de votre avoir... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : suprême...aussi, jetés dans la gueule de la divinité. Le sacrifice en l'honneur de l'Orque représente l'activitésuprêmede la Confrérie, car il est très rare que des Bédouins ou Aventuriers pénètrent dans le monastère... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : suprême...reconnu des Démons ou même le dieu de la Mort, Visar. D'autres parlèrent d'êtres lumineux, d'une beautésuprême, qui portaient une coupe magique. D'autres encore virent apparaître Rondra, la déesse du... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...