Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : groupe (25)...règles. En fait, la scène est prévue pour des débutants et vous pouvez aisément vous en passer avec ungroupeexpérimenté. Dans ce cas, il peut être intéressant de jouer rapidement l'ennuyeuse mission... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : groupe (21)...sortez pas de calculatrice ! Les poussées Les phases de « poussées » correspondent à la situation où ungroupede combattants alliés, aidés des PJ, tentent de repousser legroupeadverse dans la direction... [Détails]Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : groupe (14)...plus froid. Les plus réceptifs d'entre eux ressentent même un petit frisson leur parcourir la nuque. Ungrouped'enfants joue à l'extérieur de la ville. Alors que vous approchez, les cloches de l'église... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Just Dance !
sur Projet Anima JdR au format (755 Ko)
Contient : groupe (8)...C'est lui qui a provoqué la rencontre entre sa fille et les aventuriers en manipulant mentalement legroupede voleur: il est en réalité un puissant sorcier-mentaliste. Il espère qu'une idylle naitra entre... [Détails]Assassinat et piste de danse : Au Gabriel, et surtout dans sa capitale, il est aussi courent de battre le fer que le rythme au cours d'une valse. Ainsi, lorsqu'une jeune fille de haut lignage invite un aventurier à son bal d'intronisation, ses autres prétendants ne peuvent accepter une telle situation. Pour leur salut, il n'y a qu'une solution possible: l'aventurier doit mourir. Mais qu'à donc de spécial cette fille pour que certains meurent pour elle ? Résumé : Alors que les ...
Les Ethnies de Gaïa
sur Projet Anima JdR au format
Contient : groupe (7)...La Mer Intérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principalgroupeethnique des secteurs centraux du Vieux Continent. Physiquement,ils se caractérisent par une... [Détails]Les lieux d'origines qui sont en italique indique les lieux où l'ethnie est minoritaire (- de 30%). Asher : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Goldar, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Le Domaine, Argos, Kushistan, Stygia, Nanwe, Lucrecio, Kashmir, Shivat, La Mer Intérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux ...