Les Seigneurs
Contient : emparer (6)...continua de plus belle à rechercher des machines de création/destruction, les détruisant à défaut de s'enemparer, tout en fomentant une contre-attaque. Finalement, elles lancèrent une attaque surprise... [Détails]L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...
Guide de lecture de la Saga des Hommes-Dieux
Contient : emparer (3)...les Yeux du Seigneurs, des corbeaux intelligents, leur donnent la chasse. Les Gworls parviennent à s'emparerde la trompe et à capturer Chryséis. Wolff, laissé pour mort, est finalement sauvé par un zébrille... [Détails]THOAN se base sur une série de science-fiction écrite par un des derniers auteurs américains de la période dite de l'Age d'Or. S'il n'est bien sûr pas indispensable de lire les romans qui la composent pour jouer, leur lecture peut néanmoins fournir un nombre incalculable d'idées de scénarios, et peut permettre d'avoir un avant-goût des différentes saveurs propres à l'ambiance du jeu. Voici donc une petite présentation de la Saga des Hommes-Dieux. L'oeuvre : La saga des Hommes-Dieux, de ...
Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : emparer...faire preuve d'astuce et de présence d'esprit en pleine action. Type d'action Points d'Héroïsme : S'emparerdu kwadam 5. Echapper aux miliciens khamshems 10. Comprendre la nature et la fonction du kwadam... [Détails]La guerre des sept barons
Contient : emparer...seigneurs le droit de cuissage perd tout son sens. Et puis, les barons teutoniques voisins qui désirent s'emparerde la région sont tenus en respect par les aigles. Enfin, le Baron Fou survit toujours... [Détails]Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...
La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : emparer...les PJ sont trop visiblement épuisés ou se comportent avec lâcheté, le Vieux ordonne à ses fidèles de s'emparerd'eux. Il leur prend leur équipement et les enferme dans une cellule de son quartier général... [Détails]