Les Seigneurs
Contient : emparer (6)(...) Une minorité échappa au traquenard et continua de plus belle à rechercher des machines de création/destruction, les détruisant à défaut de s'enemparer, tout en fomentant une contre-attaque. Finalement, elles lancèrent une attaque surprise sur Gardzrintrah, afin de rompre l'étau thoan. (...)
Les Seigneurs vivent repliés sur eux-mêmes, fortifiant leurs cosmos privés. Lorsqu'ils sont déchus ou qu'ils ne possèdent pas de monde, ils n'ont de cesse de s'emparerd'un monde. Les machines de création, déjà rarissimes durant la fin de l'Age d'Or, sont devenues des reliques légendaires qui font l'objet de longues quêtes infructueuses. Il est plus facile de s'emparerde cosmos déjà existants. Néanmoins, les descendants d'Urizen, dépositaires d'un peu du savoir de leur père, réussirent à trouver les dernières machines dans des entrepôts secrets dont quelques uns appartenaient au Seigneur des Seigneurs. (...)
Seth, des millénaires durant, a dû repousser les assauts des Citadins. En effet, il avait été condamné pour parricide et celui qui le tuerait aurait le droit de s'emparerde l'univers qu'il avait fabriqué avec la Machine volée dans le Monde d'Ijim : Ereol, le Monde de l'Ennemi. (...)
Ne peuvent apparaître en jeu, mais peuvent avoir des descendants ayant survécu. * Wooth : Wooth a été transformé en gworl par Arwoor, qui voulait le punir d'avoir essayé de s'emparerde Chiffaenir. Par la suite, Wooth réussit à chasser Arwoor de son palais, mais ne put accéder aux équipements biologiques de celui-ci, détruits par Arwoor lors de sa fuite. (...)
Etant donné qu'il avait perdu beaucoup de son savoir scientifique à cause du choc émotionnel de la transformation en gworl, Wooth ne put fabriquer de nouveaux équipements pour reprendre forme humaine. Ayant épuisé au bout de quelques décennies son intérêt pour Chiffaenir, il décida de s'emparerdu Monde à Etages en faisant d'une pierre trois coups. Premièrement, Alofbethmin est plus agréable que Chiffaenir. (...)L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...