(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : empalement (7)...lâche ce qu'il tenait. 8 Blessure au tronc : le personnage est sonné et perd ses 2 prochaines actions (Empalement). 9 Blessure à la jambe : les esquives enlèvent 1d de plus aux actions restantes, ce malus... [Détails]Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : empalement (5)...lâche ce qu'il tenait. 8 Blessure au tronc : le personnage est sonné et perd ses 2 prochaines actions (Empalement). 9 Blessure à la jambe : les esquives enlèvent 1d de plus aux actions restantes, ce malus... [Détails]Le Projet Prométhée
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : empalement (5)...membres de la Nouvelle Race n'encaissent que la moitié des dégâts dues aux armes à feu sauf en cas d'empalementou de localisation à la tête ou au torse. Harold G.Talbot : La maison d'Harold Talbot surplombe... [Détails]Ce scénario est très largement inspiré du roman de Dean R. Koontz Midnight . Il peut être également utile de revoir certains films de John Carpenter comme Fog . Ce scénario se déroule sur une nuit. La partie enquête est volontairement délaissé au profit de l'action dans un style horror survival mais vous pouvez préférez développer l'aspect recherches et faire jouer ce scénario en deux séances. Une dernière chose : je réclame l'indulgence de ceux qui possède de vrais connaissances scientifiques ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : empalement (4)...RD d'une armure. Soustrayez -là aux dommages subis avant d'appliquer le multiplicateur de taille ou d'empalement. La Robustesse ne permet pas à votre peau de 'dévier' les armes. Ces dernières la percent... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : empalement (2)...les dégâts dus au broyage (4d8+19) chaque round jusqu'à ce qu'elle réussisse un jet de lutte opposé.Empalement(Ext). Toute créature de taille TG ou plus petite et frappée par une attaque de coup doit... [Détails]Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : empalement (2)...avec les deux mains... une mitrailleuse lourde par exemple, en ayant une autre arme dans l'autre main.Empalement. Un personnage qui utilise une compétence peut réaliser un coup critique, c'est-à-dire une... [Détails]Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...
Le Perceur [pluriel : Perceurs]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : empalement (2)...taille, -3 Dex, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 16. Attaque de base/lutte : +0/-8. Attaque :empalement(+2 corps à corps, 1d6). Attaque à outrance :empalement(+2 corps à corps, 1d6). Espace... [Détails]Vu de l'extérieur, le perceur est constitué d'une coquille ressemblant à un stalactite d'environ 30 cm de long (bien que certains individus puissent atteindre une taille de 1,80 m). Débarrassé de sa coquille, le perceur s'apparente à une sorte de limace avec une longue queue. Deux petits yeux meurtriers font saillie sur ses côtés. CARACTÉRISTIQUES : Vermine de taille TP. Dés de vie : 1d8 (4pv). Initiative : -3 (Dex). Vitesse de déplacement : 1,50 m, escalade 1,50 m ...
Horreur sur le Titanic
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : empalement (2)...13 ; POU 11 ; DEX 10 ; PtVie 13 ; Depl 8 sur terre /10 nage Patte 25% 1D6+1D4 ; Trident 25% 1D6+1D4 (empalement+ arme de jet) ; armure : 1pt (peau écailleuse) Grand prêtre profond : FOR 13 ; CON 11 ;... [Détails]Notes sur la création des personnages : - Utilisez les règles de l'appel de Cthulhu avec une « compétence supplémentaire » : orientation : Orientation = INT+PER. Cette compétence représente la capacité des PJ de s'orienter dans les coursives et couloirs du navire (et par extension dans tout endroit plus ou moins connu). - Les PJ sont tous suffisamment riches pour voyager en 1ère classe (plus facile à gérer pour le MJ). - Ce scénario convient à de nouveaux PJ avec des joueurs débutants. C'est ...
Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : empalement (2)...mais décale les dommages d'une colonne supplémentaire (soit un total de 2 colonnes vers la droite). 7. L'empalement(combattants d'élite) Si l'attaque est une réussite critique, les dommages sont considérés... [Détails]Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : empalement...DP/RD 2/4 2 attaques par round avec les griffes ou une avec les dents Vitesse 7, Esquive 7 Dégâts 4DEmpalementou 1D Griffes. Ils sont en fait plusieurs car hermaphrodites : 1 pour 2 PJ. Environ une centaine... [Détails]