L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : chef (15)...dans un village ou une petite ville. Ce village se trouve sur le domaine d'un propriétaire terrien (leChef), nommé Tomi Poll... qui, dans ses jeunes années, était un grand guerrier, mais qui, maintenant... [Détails]La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : chef (14)...forme d'abord d'enlèvements de hobbits et de Dúnedains, puis d'assassinats visant directement Enion, lechefdu clan Feargan. PREMIERE PARTIE : ENLEVEMENTS AU DUNLAND. En direction de Larach Duhnnan :... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : chef (11)...justement par quelqu'un ressemblant de manière frappante au meurtrier) et des Beffraen venus d'Eryn Vorn. Lechefdes Beffraen, un certain Coel Farn (un homme assez cruel et vicieux) juste avant de mourir... [Détails]Quelques pétales de lys
sur La Cour d'Obéron au format (69 Ko)
«Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !' ('Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !') J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, II.8. '...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre ...Contient : chef (9)...cultures pour nourrir Uruthaur, ses esclaves et ses gardes ; en échange, Morechor a promis à Caevillos, lechefdu clan, de l'or et des armes. A la fin de l'hiver, le clan de Caevillos a donc rassemblé... [Détails]L'épée du Maréchal
sur La Cour d'Obéron au format (32 Ko)
Ce scénario peut s'intégrer à une campagne ou se situer entre deux scénarios. Il peut avoir lieu un peu partout dans les Monts Brumeux, pendant que les PJ voyagent. Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : La tribu des Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le ...Contient : chef (6)...est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leurchef, Gosh le Purulent, fournit même Carn Dum en étalons volés dans les élevages Rohirrim de Dunharrow... [Détails]Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : chef (6)...attaques (ils sont constamment au courant des plans échafaudés par le conseil pour les débusquer.) Mesco, lechefde la bande a donc demandé à Lothar, un de ses lieutenants de supprimer les preuves qui... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : chef (6)...de beauté sur le visage il y a une semaine lorsque la caravane venue de Beldwin est passée ? ». - lechefdu village (Teghed) il est clair que cet homme avec ses cheveux noirs, son regard perçant, un visage... [Détails]La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : chef (6)...cause du vin drogué (- 30 % en Perception). Un petit combat en perspective avec 5 ou 6 voleurs, dont lechefaura sûrement largement le temps de s'éclipser avec la « boite ». Thang : Niv 5, PdC 78, Sans... [Détails]Le huitième chant
sur La Cour d'Obéron au format (51 Ko)
Avertissement : Ce scénario est spécialement conçu pour des elfes de niveau 1 à 3, plutôt jeunes. Il peut se dérouler n'im- porte quand au Troisième Age. L'idéal est de créer des personnages elfiques (demi-elfes, sylvains, sin- dars, voire noldors). Un ou deux personnages non-elfes peuvent être éventuellement intégrés au groupe, mais ils doivent impérativement être 'amis des elfes', et un barde ou un ranger (un rôdeur) seront les compagnons les plus appropriés d'un groupe d'elfes. Je recommande ...Contient : chef (5)...sous la forme sindarine de ce nom qu'il a été immortalisé dans la légende elfique : Fëanor. Fëanor : lechefde la rébellion elfique contre les Valar, le responsable de la première guerre qui dressa des... [Détails]La campagne d'Arnor : 14 - Le complot royal
sur La Cour d'Obéron au format (164 Ko)
Préambule : Retour à Mithlond (15 Cerveth 1407) : Après trois mois bloqués sur l'île de Tol Fuin passés à surveiller le Palantir, à guérir l'un des leurs tombés profondément malade, et aussi et surtout à construire un nouveau bateau pour atteindre les rives du Lindon, les aventuriers sont de retour à Mithlond et à Emyn Beraid où ils assistent en premier lieu à la cérémonie de purification du Palantir, puis à une fête elfique à Mithlond. Normalement, la rencontre de la Dame de la Rivière devrait ...Contient : chef (4)...assassin, mais lié à l'épée disparue - l'épée entre les mains de l'assassin, membre de l'Ordre des Sept).Chefdes brigands, Marl Karan Eketyar. - un membre de l'Ordre des Sept en train de violer la veuve... [Détails]