La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : chef (6)(...) Il n'est toutefois pas très compétent et surtout d'une maladresse folle, et fait assez souvent des impairs (du genre la soupe qui aboutit sur le client et non sur la table, qui prend les clients pour d'autres personnes de sa connaissance, ou qui peut affabuler totalement « vous êtes sur que vous n'êtes pas déjà venu ici, en compagnie d'un jeune moine avec des grains de beauté sur le visage il y a une semaine lorsque la caravane venue de Beldwin est passée ? ». - lechefdu village (Teghed) il est clair que cet homme avec ses cheveux noirs, son regard perçant, un visage fin et des yeux marrons a une ascendance Dunedane. (...)
Il a 44 ans. Il porte une veste assez ample et des bottes, c'est un pêcheur assez doué qui est devenuchefdu village depuis la mort mystérieuse du précédentchefdu village dans un accident de chariot sur la route (en réalité une attaque de brigands), à deux kilomètres à l'ouest. Il y a également, mais un peu plus éloigné du village, une caravane marchande, avec des marchands venus d'un peu partout, du Gondor, des Marches de l'Ouest, du Mirkwood et même du Harad Proche (comme le Bellakar) ou encore de l'Est (la mer de Rhûn). (...)
Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3 Dunael +4, Westron +2, Savoir : Histoire Gondor, Harad, Cardolan +2, Survie +4. Petit grain de sable malheureux dans la soirée, le meurtre par inadvertance duchefdu village Teghed, et petite basse vengeance effectué par des Dunlendings (voir la Dame Blanche) sur les aventuriers, les possessions du défunt maire (un collier de perles avec émeraude, jade et saphir, un diamant finement sculpté, un anneau sigillaire ou encore des parchemins - un traité sur les plantes rares de la région) sont placées subrepticement dans les affaires des aventuriers. (...)
Il est possible éventuellement de l'interroger, mais il ne sait pratiquement rien concernant un certain Sournois - sauf un détail : il a entendu une fois des brigands peu fréquentables parler de leurchefavec peur et crainte, disant de celui-ci que c'est un véritable tyran au visage peu amène marqué d'une longue cicatrice. (...)
Si les gardes de Cadarn sont rencontrés, ils ne disent rien, mais recommandent de parler plutôt à leurchef. Cadarn est tout près à parler de ses suspicions concernant un vieux moine qui est en train de planter des graines de sédition et de division dans la ville. (...)