Les déments de la montagne
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Contient : chef (39)(...) Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Ile par Fils de la Terre pour livrer un colis auchefdu clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Echine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. (...)
Seules trois structures hautes s'élèvent dans la ville : le temple dédié à Imtotec, la chicharia ainsi que la maison duchef. Tout autour du village, une muraille de pierre granitique haute comme deux hommes protège les gens du clan du Roc des éventuelles créatures venues de la Sylve qui rôdent la nuit. (...)
Le clan comporte trois castes : la plus importante, celle des mineurs, est dirigée par le taciturne Marteau Rugissant et comporte environ 40 personnes ; la deuxième en termes d'importance est celle des nourriciers, dirigée par la jolie Abeille Tranchante, qui comporte une trentaine de personnes et qui pourvoit la ville en racines, en viande et en baies tout en assurant la protection des mineurs ; enfin, la dernière est celle des faiseurs, dirigée par Main Brumeuse, qui possède une vingtaine de membres et qui se charge de toute la logistique de la ville. A cela s'ajoutent lechefde clan, Or Azur, la vénérable Poussière Rampante, trois guerriers aigles menés par Voile Divin dépêchés pour enquêter sur les crimes avant que les tribaux n'arrivent, deux gens crânes ainsi qu'un prêtre, Lumière Dorée, et son disciple, Maïs Nourricier. (...)
Trois groupes aux courants de pensée différents se disputent la vérité quant à ces crimes : - Le premier et aussi le plus représentatif, mené par lechefde Clan, Or Azur, croit que les gens assassinés ont été attaqués par la nuée de coatls nichant sur le pic du Machu-Otl. (...)
Les sept hommes ont laissé Singe Dansant mourir et n'ont jamais avoué leur inaction, expliquant seulement à leurchefde caste qu'un éboulement avait bloqué l'un des puits et que Singe Dansant n'était jamais arrivé à la mine. (...)
En effet, Singe Dansant a disparu il y a une lune. Tous le pensent mort et il a longtemps été pleuré par ses parents et son clan. Cependant, lechefde clan ainsi que le prêtre du temple estiment que les célébrations n'ont pas été suffisantes et à chaque soleil, une prière collective est organisée au temple par les deux hommes pour la paix de l'âme de Singe Dansant. (...)
De leur position, ils observent les mineurs en bas et guettent leurs futures proies. Seconds rôles : Or azur :Chefdu clan du Roc, Or Azur est un insulaire d'une trentaine d'année qui n'aime pas trop qu'on lui pose des questions et qui voit sa place dechefcomme un bon moyen d'être tranquille et de se faire obéir. Fils et petit-fils dechefde clan, Or Azur estchefde clan depuis la mort de son père suite à une attaque de coatl, il y a neuf saisons. C'est un gros homme adipeux au regard noir et à l'esprit acéré toujours vêtu d'un tilmatli blanc surmonté d'un poncho coloré magnifiquement tissé. Bien qu'il paraisse un peu lourdaud, c'est un homme d'affaire avisé, unchefde clan respectable, un mari aimant (son unique et très discrète femme se nomme Brise Cinglante) mais surtout, c'est un stratège pragmatique qui n'hésite pas à sacrifier l'individu au profit du groupe. Il vit dans une belle maison à deux étages (la plus grosse du village) entouré de quatre esclaves et de sa femme. (...)
Une belle récompense sous la forme de 100 pièces de jade attend chacun des PJ s'ils semblent réticent à agir pour lechef. Il explique que deux des trois morts sont de la caste de faiseurs et l'autre de la caste des mineurs. (...)
Ce qu'il cache : Or Azur cache peu de choses. Voici ce que les PJ peuvent apprendre en interrogeant sa femme ou en lisant dans les pensées duchef, sa mémoire, etc. Son père a été tué par un coatl devant ses yeux, alors qu'il tentait de répondre à une énigme posée par la bête. (...)
En effet, leurs nuit semblent agitées et plusieurs mineurs viennent voir la vénérable en pleine nuit pour entendre ses histoires. Lechefde clan déteste les coatls depuis longtemps. Lumière Dorée : Lumière Dorée est le prêtre du clan du Roc depuis déjà dix cycles. (...)
Ce qu'il dit Il pense que l'ambiance en ville va s'améliorer grâce à la présence des PJ. D'ailleurs, s'ils le veulent, il prévoira une cérémonie en leur honneur. Pour lui, lechefet la vénérable ne protègent pas assez les gens du village de ces horribles crimes. L'assassinat doit rester pour les gens un tabou obscur et c'est en ce sens qu'il organise rapidement les funérailles des victimes. (...)
Les cérémonies qui ont lieu à chaque soleil ont débuté en l'honneur du jeune homme. Voile Divin : Voile Divin est lechefdes guerriers aigles envoyés pour enquêter sur les meurtres et gérer la population en cas de panique. (...)
En fait, quoi qu'ils fassent, vos joueurs ne peuvent l'ouvrir (expliquez-leur qu'elle semble avoir été fermée par le Seigneur de l'Ile lui-même et que ni la force, ni les Grâces, ni la ruse ne peuvent l'ouvrir). Cela dit, si vous avez envie que vos PJ en voient le contenu, par exemple lorsque lechefreçoit la boîte, mettez-y ce que vous voulez (bijoux, codex, statuette etc.). Le Machu-Tzetzo (à 1h de marche du village, vers le levant) : C'est sans nul doute le plus grand des trois monts (environ 900 mètres) et son sommet enneigé est souvent cerné par le vol de grands aigles. (...)
Lorsqu'ils vont commencer leur enquête, vos PJ vont certainement se demander si les victimes n'ont rien en commun. S'ils questionnent lechefou d'autres personnes, ceux-ci diront ce que les victimes étaient en train de faire et de quelle caste elles font partie. (...)
Le soir du sixième soleil, Soleil Effroyable tue Serpent de Feu sous les ordres de Singe Dansant. Les PJ partent de Teotitlan et doivent remettre un colis précieux auchefde clan du Roc. Soleil 7 - Le corps est retrouvé au matin sur le chemin menant de la mine au village. (...)
Il voit que son maître, Soleil Effroyable, a changé. La rumeur des meurtres se répand dans le village. La panique gagne le clan. Lechefenvoie un messager quérir l'aide de guerriers aigles. Soleil 8 - Lame Neigeuse accepte de continuer d'obéir à son maître, pensant que sa mission est divine. (...)
Lumière Dorée organise un rite funéraire rapide et fait brûler le corps en hâte. Il organise une cérémonie journalière dédiée à chacune des victimes. Lechefde clan envoie un messager afin de prévenir les premiers tribaux qu'il croise. Soleil 21 - Evoluant dans l'Echine vers le village du clan du Roc, les tribaux croisent le messager qui leur explique que le village a besoin d'aide. Soleil 23 - Au matin, les tribaux arrivent au village et sont accueillis par lechefde clan lui-même. Ils commencent leur enquête. Soleil 24 - Peu après minuit, Aigle Habile sort de la chicharia pour rentrer chez lui. (...)
J'ai toute confiance en vous et le Maître de ces terres a aussi toute confiance en vous. Votre mission est simple. Prenez cette boîte et amenez-la à Or Azur, lechefdu clan du Roc, situé loin dans l'Echine. Vous le trouverez facilement, c'est celui qui est le plus au boréal, dans une vallée de pierre et d'arbres encadrée de trois monts. (...)
Il dira aux PJ avec un bonheur non dissimulé : « Par les Teotls, c'est un miracle ! Je m'appelle Faucon Ethéré, lechefde clan du Roc, Or Azur, m'envoie quérir l'aide de fidèles des Teotls et voici qu'ils viennent à moi. (...)
» Si les PJ questionnent encore le messager, il répondra avec ce qu'il sait, c'est-à-dire pas grand-chose. Luimême n'a pas vu les victimes et venait de revenir au village juste avant que lechefne lui demande de repartir quérir l'aide de tribaux. Faucon Ethéré accompagnera les PJ jusqu'au clan du Roc. (...)
Le messager confiera les lamas à un jeune adolescent qui est, en quelque sorte, le palefrenier de la chicharia. Une fois que les PJ se sont installés, le messager les invitera à rencontrer lechef. C'est là que l'enquête commence véritablement. Reportezvous au portrait duchefpour voir quel accueil il réserve aux PJ et à quelles questions il peut répondre. Une fois l'entrevue passée, les PJ sont libres d'enquêter comme ils veulent. (...)
Deux événements seront certainement de la partie avant que l'enquête ne s'axe vraiment sur les Ahe'mas. V. 1. Enquête sur les coatls : Lechefinsiste pour que les PJ enquêtent sur les coatls du Machu-Otl. Il déteste ces créatures, il a sans doute raison, et il espère inconsciemment que ce sont elles qui ont assassiné. (...)
Si les PJ pensent que ce n'est pas possible que ces bêtes aient provoqué de tels meurtres (ce qui est concevable vu que les coatls jouent avec leurs victimes, les manipulent puis les dévorent), insistez sur le fait que lechefest certain que ce sont les coatls les instigateurs de ces crimes. Dans tous les cas, si les PJ sont vraiment réticents, faites en sorte que lechefinsiste encore, presque en implorant, ou qu'il propose une belle récompense de 100 pièces de jade pour chacun des PJ. La route jusqu'au Machu-Otl est facile et il faut marcher environ 45 minutes vers l'austral pour atteindre ce pic de 300 mètres de haut. (...)
Une chose est à noter, ces ozomatlis semblent bien plus intelligents que les autres et peuvent même utiliser quelques mots de langage sommaire. Leurchef, un couple d'ozomatlis au pelage couleur de feu, peuvent même acquiescer ou non à des questions en disant « oui » ou « non ». (...)
Avant de pouvoir interagir paisiblement avec les créatures légendaires de la plus petite bande, les PJ devront en défaire plusieurs membres mais surtout leurchef. Une fois lachefbattue, les ozomatlis laisseront les PJ tranquilles et seront presque calmes. Ainsi les PJ pourront communiquer avec eux par signes, par dessins, etc. (...)
Si les PJ s'intéressent plus aux victimes et s'ils ont compris que toutes étaient des mineurs, ils peuvent s'intéresser un peu plus à la caste. Lechefde caste leur expliquera que le dernier événement notable est l'éboulement d'un puits il y a une lune. (...)
En réfléchissant un peu, ils peuvent faire le rapprochement avec la disparition de Singe Dansant, évoquée par lechefde clan, le prêtre ou les parents du jeune homme. Enfin, la prière journalière au temple peut être un bon indice quant à l'importance de Singe Dansant. (...)
La pauvre est effondrée et demandera pardon. Elle n'a pas fait exprès (elle dit la vérité). Elle a donné pleins de ces baies auchefde clan. Les PJ doivent se dépêcher pour aller sauver lechef, lui aussi malade et couché chez lui se tordant de douleur. Avec le même remède, les PJ peuvent sauver lechefdu village. Aide de jeux : Capacités des PNJ : Soleil effroyable : Pugnacité 6 Mo b i l i t é 4 Ruse 7 Statut 6 Science 5 Létalité 3 R é s i s t a n c e 2 Oas 3. (...)
ozomalti matriarche : Pugnacité 5 Mo b i l i t é 6 Ruse 6 Statut 6 Science 5 Létalité 3 Résistance 1.chefde clan : Pugnacité 4 Mo b i l i t é 3 Ruse 5 Statut 6 Science 4 Létalité 1 Résistance 0 vénérable Pugnacité 3 Mo b i l i t é 3 Ruse 6 Statut 4 Science 5 Létalité 1 Résistance 0. (...)Cette aventure peut être intégrée entre deux histoires ou être le point de départ de la future épopée des personnages-joueurs (PJ). Dans les déments de la montagne, ces derniers seront réunis à la demande du Seigneur de l'Île par Fils de la Terre pour livrer un colis au chef du clan du Roc situé à l'extrême boréal de l'Échine. Mais alors qu'ils sont en route pour le village du clan, ils tombent sur un messager cherchant à tout prix l'aide de fidèles des Teotls. En effet, près du petit ...