Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : artefact (32)...; poison ; cf. table 3-15, GdM78. art object = objet d'art ; type de trésor ; cf. GdM171. artifact =artefact; objet magique (catégorie d'objet magique). artisan's outfit = tenue d'artisan ; équipement... [Détails]Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
sur Cerbere.org au format (617 Ko)
Contient : artefact (16)...des nains se propose de lui venir en aide face à ce soulèvement d'orques et de lui proposer un puissantartefact. Cetartefactse trouve être un étendard nain qui confère force et confiance à ceux qui... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : artefact (14)...un sinistre enculé, adorateur du dieu des morts, et qu'il n'est venu là que pour récupérer un puissantartefact: la Main Occulte. Il est venu avec ses copains paladins qui - vu leur niveau intellectuel... [Détails]Le retour du sombre
sur Eastenwest
Contient : artefact (11)...se rendre dans le tombeau d'un ancien paladin oublié depuis longtemps du nom de ' Attalion ' et là unartefactserait caché pour aider le chanceux trouveur de relique à terrasser le paladin déchu. Bien... [Détails]Un paladin nommé Zétarock n'a pas donné de nouvelles à son aimée (une demi-elfe ensorceleuse nommée Nubie) depuis trois longues années alors qu'au préalable il partait pour une seule année. Le père du paladin, un guerrier nommé Manock a rencontré son fils depuis dans sa région natale et n'a eu d'autre choix que de le combattre, il réussit à s'enfuir au grand désespoir de son fils devenu, il faut le croire complètement fou. Nallon prêtre et ami de Zétarock a été envoyé par le clergé d'Héronéus ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : artefact (10)... ceci pouvant expliquer cela). L' HERITIER SPOLIE : Cyhessil sait où trouver le Casque de Lohrzir, l'artefactqui lui permettra de se poser en héritier véritable de la région de ses origines : à la Fosse... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : artefact (9)...était une fois six aventuriers recrutés par un employeur pour récupérer au fond d'un donjon un vieilartefact. Comme c'étaient des aventuriers, ils sont parti le chercher. Et ils sont morts. Enfin, techniquement... [Détails]Mage perché
sur Cerbere.org au format (230 Ko)
Contient : artefact (8)...bénéfique pour eux : étant donné que personne ne sait encore pourquoi Zax est là, les PJ pourront garder l'artefactdans leurs propre besace. Le problème majeur sera ensuite de fuir Zax, ou de le faire... [Détails]Synopsis Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... Aventure C'est la panique au palais du duc de Brein. Tous les services des renseignements sont sur les dents. Mais les espions n'ont pas d'ailes. Donc, le duc recherche d'intrépides et vaillants aventuriers qui pourraient l'aider, de préférence de passage et pas de la ...
Le Sceptre d'Yshra
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : artefact (6)...souffrance à tous ceux qui y résidaient. Pour s'assurer de la puissance de son clergé, Yshra avait crée unartefactmagique appelé le Sceptre de Ruine, qu'elle confia à son plus grand prêtre en Azilian... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6. Un ranger admiré dans la région semble avoir perdu la raison. Se lançant à sa poursuite, les aventuriers vont très vite avoir des doutes sur l'identité réelle de qui ils sont en train de chasser. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. HISTOIRE ANCIENNE : Il y a de cela plusieurs générations, Yshra, déesse de la haine et de la destruction, tenta de prendre le pouvoir dans la province de la Marche d ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : artefact (6)...inflexion de la réalité, usurpation de pouvoir ; Prix 112 000 po ; poids 500 g. Artefacts psioniques :Artefactrare : Les artefacts rares ne sont pas forcément des objets uniques. Ce sont des objets psioniques... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Traits héroïques
sur Le Scriptorium au format (772 Ko)
Contient : artéfact (2), artefact (3)...clergé et faire plier les rois ne dépend plus que de sa personnalité et de son bon vouloir... Porteur d'unartéfact: Le personnage a peut-être trouvé un objet qu'il a estimé attirant ou peut-être un puissant... [Détails]Les traits héroïques représentent l'aspect hors norme de votre personnage. Plus qu'un simple aventurier, il devient dès lors un véritable héros, évoquant ceux des romans et des légendes. Des héritiers pourchassés, des enfants dont la naissance a été prophétisée... Choisir un trait héroïque n'est pas obligatoire, mais vous aidera à construire le passé de votre personnage et lui donnera une touche intéressante. Souvent, il représentera ce qui vous a poussé à partir à l'aventure. Contrairement ...