Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : affaires (23)...de Moradin, une défenseuse/protectrice qui est aussi la divinité naine des soins. Elle veille sur lesaffairesdu foyer, mais n'est pas une ménagère passive. Sa protection s'étend â toute la civilisation... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : affaires (9)...aventurer trop loin sans abri et puis Chat ou Nasht pouvaient toujours repasser par-là pour récupérer leursaffaires. Doliane décida même d'inscrire sur la terre humide qu'ils partaient vers les noeuds... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : affaires (4)...magique qui peut prendre le pas sur la justice classique lorsqu'on la convie à donner son avis sur lesaffairesrelevant de la magie. Ceci a été créé à la demande du roi qui préfère reposer sur Tanthalinost... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : affaires (4)...Grandish Humaine, 53 ans, Niveau-0,LN Fille dun banquier, Eleonore Grandish a fait prospérer lesaffairesfamiliales et est à la tête maintenant de la plus grande banque de la Baronnie. Sa fortune... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : affaires (4)...veut lui ravir tout cela, lui ôter la vie. L'employeur des PJs de par sa position et ses florissantesaffairesjouit d'une position influente et confortable au sein du conseil bourgeois de la ville. Il... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : affaires (3)...les prendra pour les voleurs et les arrêtera... ou pire, s'ils se défendent. 2° Les PJ vaquent à leursaffaires, après avoir été se renseigner directement auprès d'Oleg au cours de la journée. Dès que... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : affaires (3)...que des clients les plus importants. D'ordinaire, c'est son beau-frère, Paterne Flochet, qui gère lesaffairescourantes de la banque. C'est à lui que les PJ ont affaire s'ils s'intéressent à la maison... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : affaires (2)... La Guilde des Fifrelins : Il s'agit d'une guilde de voleurs et de contrebandiers, dont le chiffre d'affairesprovient de la revente de marchandise de contrebande et du vol des voyageurs (surtout ceux... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : affaires (2)...récompensé pour cela. La maison compte trois étages, de peu de surface chacun, mais Rimenon a installé sesaffairesseulement au rez-dechaussée et au premier, n'ayant à loger ni épouse ni enfants. Les... [Détails]La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : affaires (2)...occidentale (l'Amn, le Téthyr, et le Calimsan). Ils peuvent accompagner un groupe de marchands ou y venir pouraffaires. Zazesspur est l'une des quatres grandes villes du Téthyr (375000 habitants), un... [Détails]