Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : affaires (23)(...) Berronar Purargent (Déesse intermédiaire) Berronar est la femme de Moradin, une défenseuse/protectrice qui est aussi la divinité naine des soins. Elle veille sur lesaffairesdu foyer, mais n'est pas une ménagère passive. Sa protection s'étend â toute la civilisation naine, et elle tient des registres et archives des accomplissements des nains. (...)
Il est permis aux prêtres et fidèles de cacher leur foi occasionnellement, car peu de gens connaissant bien ce culte sont heureux de faire desaffairesavec eux. Obligations et pouvoirs : CR Dex 1 2ou Int 1 2 ; AL n, en ; AP comme voleurs ; RA cuir ou maille ; SI Générale, Charme, Création, Divination*, Garde, Soins*, Protection, Temps*, Voyageurs* ; PC 1) + 1 Cha auprès des autres nains 5) invisibilité 7) moquerie envers une créature loyale 9) connaître la valeur des choses à +- 5% ; RM non ; LN 14 ; DV d6 ;Chamans non. (...)
Comme part de marché des dieux créateurs, alors que d'autres choisirent la force (nains), la magie (elfes), ou la versatilité (humains), Garl demanda peu pour les gnomes, mais se réserva le droit de s'intéresser de plus près â leursaffairesque la plupart des autres dieux. Comment jouer son rôle : Garl veille à la coopération entre les gnomes en tous temps ; il peut envoyer des présages, voire un avatar, pour résoudre une opposition ou des disputes sérieuses. (...)
Dans certains panthéons, il est aussi le dieu gnome de la magie, mais c' est généralement Garl ou Baravar qui détient ce rôle. Comment jouer son rôle : Segojan n'est susceptible d'envoyer un avatar que quand lesaffairesdes gnomes en sous sol, des gnomes des profondeurs et/ou des races des profondeurs interfèrent. (...)
C'est typique des dieux mineurs des petites-gens, de leurs demi dieux et héros aventuriers, qui sont nombreux dans les panthéons locaux. Brandobaris se préoccupe desaffairesdes aventuriers petites-gens, qu'il considère comme des versions distantes de lui-même. Il est toujours espiègle, et se préoccupe plus du comportement des petites-gens que de leur alignement formel. (...)
Beaucoup sont maudites et demandent éternellement pitié ou encensent la force du seigneur gobelours. Certains sages s'occupant desaffairesd'outre plan prétendent que certaines de ces têtes auraient des capacités de contrôle sur les créatures de leur race, si Hruggek les amenait sur le Plan Primaire. (...)
Mais les tyrannoeils ont une attitude plus redoutable et solitaire ; la Grande Mère doit être crainte, ne doit pas être invoquée â la légère, et la plupart du temps, les tyrannoeils espèrent qu'elle ne s'intéressera pas â leursaffairespersonnelles. De plus, alors que le dieu principal illithid est trop distant pour avoir des prêtres, chez les tyrannoeils, la Grande Mère a quelques (rares) prêtresses ; son fils n'oserait rivaliser avec elle sur ce terrain. (...)
Stronmaus (dieu supérieur) Stronmaus est le puissant dieu géant du soleil, des cieux et du climat. Vu le déclin du rôle d. Annam, Stronmaus devient de plus en plus le dieu géant qui veille auxaffairesdes dieux géants et qui peut leur réclamer des comptes pour leurs méfaits, dissensions et ainsi de suite. (...)
Comment jouer son rôle : Stronmaus est actif pour l'envoi d'avatars sur le Plan Primaire car il se préoccupe généralement desaffairesdes géants. Les avatars peuvent être déguisés en géants des tempêtes ordinaires, pour méditer avec des chamans-prêtres des géants des tempêtes très puissants qui reconnaîtront toujours l'avatar comme ce qu'il est réellement. (...)
Son péché est son orgueil, le désir d'usurper jusqu'à l'aspect retiré d'Annam, et de régner sur toutes lesaffairesgéantes. Ses instruments de choix sont les géants des nuages maléfiques, les seuls prêtres qu'il accepte. (...)
Skoraeus a fui les schismes du panthéon géant en se retirant sous la terre. ne se préoccupant que desaffairesdes géants de pierre. C'est une divinité austère et non expressive, qui ne s'occupe d'aucune race autre que les géants de pierre. (...)
Diancastra se contenta de sortir un atlas des mondes de la librairie de Stronmaus, l'ouvrit à la page enluminée appropriée, l'arracha (ce qui fit soupirer le dieu) et traça un cercle autour d'une reproduction de la terre. Annam en fit une demi déesse, et il paraît qu'un des moyens de le ramener auxaffairesdu monde serait qu'elle lui enlève son désespoir par d'autres démonstrations de son cran et de sa ruse. (...)
Comment jouer son rôle : Koriel n'a pas de clergé, mais entrera en communion avec des ki-rins individuels quand il le désire (ou parfois s'il est invoqué). Il n'interfère que peu avec lesaffairesdes autres créatures, à moins que des êtres activement mauvais ne l'offensent en persécutant des créatures plus faibles ou par l'usage d'une magie puissante. (...)
Généralement, toutefois, Lion de Mer ignore les communication qui lui sont directement adressées et s'occupe de sesaffaires. Lion de Mer a des moments de mélancolie noire, durant lesquels il est pratiquement inapprochable et peut attaquer quiconque vient trop près Seuls les paladins, dauphins et elfes marins sont tolérés comme contacts potentiels en de tels moments et ils doivent rester silencieux pour pouvoir approcher. (...)
Merrshaulk est détaché au point de l'hibernation profonde, se réveillant même rare ment pour se préoccuper desaffairesdu Plan Primaire , alors que la déesse kuo-toa s'enveloppe de son royaume reclus, haïssant tout ce qui y est extérieur. (...)
Est seigneur des dragons d'or et d'argent et un puissant gardien des vertus loyales bonnes. Il a un peu du détachement de son parent, et n'est pas prompt â se mêler desaffairesdu Plan Primaire, mais contrairement â Io il est attentionné et encourage ses adorateurs. Bahamut a même une poignée de serviteurs humains et demi-humains dans certains mondes, et dans les mythes humains, il veille généralement sur les paladins d'une grande noblesse. (...)
Faluzure a un complexe métabolisme magique, car sa constante perfection requiert un courant constant de mort pour l'entretenir alors que les créatures qu'il abat deviennent les enveloppes des créatures mortes-vivantes qui lui servent d'entourage. Bien plus que tout autre dieu dragon, Faluzure s'est intimement impliqué dans lesaffairesde toutes les races -- tant qu'elles ont des vies et des âmes â donner pour qu'il se nourrisse. (...)
Devoirs du clergé Les chamans de Semuanya ne sont pas un clergé organisé et n'ont pas d'intérêts dans lesaffairessortant du domaine de leur tribu Ils s'occupent généralement des tribus, spécialement par leurs soins et médecine Ils conseillent d'éviter les autres races et dissuadent même des contacts avec d'autres tribus, sauf pour la reproduction. (...)
Ses avatars ont tous les alignements, et des dragons exceptionnellement sages de tous les alignements le vénèrent sous l'aspect approprié. Il ne se manifeste sur le Plan Primaire que quand lesaffairessont extrêmement cruciales quant à la survie de la race des dragons, ou qu'un vaste conflit â l'échelle mondiale est en jeu. (...)
Cegilune se fait violence pour chaque larve qu'elle donne aux puissances infernales des Abysses, mais elle a besoin de magie pour nourrir son propre être, et elle doit négocier. Elle n'a pas d'alliés, bien que les dieux maléfiques géants fassent desaffairesavec elle ; elle a de nombreux ennemis dans le panthéon sylvain. car elle s'en prend fréquemment aux créatures féeriques. (...)
Comment jouer son rôle : Les avatars de Titania officient aux rencontres matérielles de la Cour de Scelle où lesaffairesdes terres féeriques sont traitées. Tout le peuple féerique connaît les dates de telles rencontres et sait comment y aller. (...)
Nathair Sgiathach (dieu intermédiaire) Nathair Sgiathach est un des rejetons d'Io, mais il ne se préoccupe pas desaffairesdes autres dragons. Il a trouvé une demeure près des divinités sylvaines chaotiques dans les délicieux bois sylvains. (...)
alors que les druides tirent les leurs de l'équilibre entre les éléments. Comme Athas est encore un monde de jeu jeune, plus de détails sur l'étrange exclusion d'Athas desaffairesdivines seront donnés dans les produits â venir. Pour la plupart, ces produits de jeu ne comprennent pas de références extensives â des divinités non humaines, et aucune n'est spécifique quant aux prêtres de ces divinités. (...)