Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : esprit (52)Règles OGL : Le Monde de l'EspritDéfinition d'unEsprit: Unespritne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'espritne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, unespritne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement inutiles contre unEsprit. Tous les Attributs des Esprits sont calculés d'une façon différente des Etres Corporels : Actions de Combat (AC) : Le nombre d'Actions de Combat qu'unespritpeut exécuter est déterminé par sa caractéristique d'INT, plutôt que sa caractéristique de DEX. Les Esprits gagnent un nombre égal de Réactions, comme les Créatures Corporelles. Modificateur aux Dégâts (MD) : Le Modificateur aux Dégâts d'unespritest déterminé par la somme des caractéristiques CHA + POU, plutôt que par la somme des caractéristiques FOR + TAI. Points de Vie (PV) : Plutôt que de déterminer les Points de Vie par localisation, unespritn'a qu'un nombre total de Points de Vie égal à sa caractéristique de POU. Il n'est jamais nécessaire de déterminer la localisation d'une frappe sur unesprit(il n'a qu'une localisation). Rang d'Action (RA) : Le Rang d'Action d'unespritest déterminé en ajoutant ses caractéristiques de INT + CHA, plutôt que ses caractéristiques de INT + DEX. En outre, noter que ce total n'est pas divisé par deux. Mouvement : La Capacité de Mouvement d'unespritest égal à son POU en mètres. Les Esprits sont généralement extrêmement rapides comparés aux Créatures Corporelles. (...)
Ils peuvent flotter ou voler à volonté et traverser librement les objets non-vivants. Effets Additionnels des Esprits : Compétences de Base : Les seules Compétences de Base qu'unespritpossède sont : Esquive (20+Int), Evaluer, Influence, Connaissance des Animaux, des Plantes, du Monde de l'Esprit), Perception, Persévérance (20+POU), Chant, Discrétion (20+INT) et Bagarre (CHA). Il peut également posséder des Compétences d'Arme spécifique, dans ce cas elles seront basées sur CHA + INT (pour les Armes de Mêlée) et sur INT (pour les Armes à Distance). Blessures : Seuls les dégâts magiques ou les dégâts provenant du Monde de l'Espritpeuvent blesser unEsprit. UnEspritne peut pas être blessé par des sources normales. Une fois ses Points de Vie à zéro, il est Exorcisé, peut-être de manière permanente. UnEspritregagne ses Points de Vie au même rythme qu'il regagne ses Points de Magie. Dégâts : Unespritinflige toujours et seulement son Modificateur aux Dégâts à une cible, avec un minimum d'un point de dégâts. Endurance : Les Esprits ne sont pas affectés par des effets qui exigent un test d'Endurance, y compris les Maladies, les Poisons et les Sorts possédant la caractéristique Résistance (Endurance). Invisibilité : Les Esprits sont habituellement invisibles pour les Créatures Corporelles, mais pas entre eux. (...)
Cependant, la plupart, mais pas tous les Esprits, peuvent devenir visibles. Indépendamment du fait que l'espritsoit visible ou non, n'importe quelle créature qu'il attaque se rendra compte de l'attaque, même si elle échoue. Combat Spirituel :EspritcontreEsprit: La procédure suivante doit être suivie quand les Esprits engagent un combat dans le Monde de l'Esprit: - Les Esprits attaquent, parent, esquivent et combattent comme les Créatures Corporelles, bien que plusieurs de leurs Attributs et de leurs Compétences soient déterminés différemment. - Indépendamment de l'arme apparente utilisée, une Attaque Spirituelle est faite par la Puissance Spirituelle de l'Esprit, plutôt que par du métal ou du bois comme pour une arme réelle. C'est pourquoi il n'inflige toujours que son Modificateur aux Dégâts à une cible (avec un minimum d'un point de dégâts). - L'armure est inutile dans le Monde de l'Espritet les dégâts d'une attaque ne seront réduits par aucune armure apparente. - Tous les Coups Critiques de l'Espritfont simplement le maximum des dégâts possibles du Modificateur aux Dégâts et les Echecs Absolus sont simplement des attaques échouées. - Les Esprits ne souffrent pas de blessure, bien qu'ils soient Exorcisés si leurs Points de Vie sont réduits à zéro. - UnEspritsubit un Recul si les dégâts de la frappe excèdent son POU (au lieu de sa TAI).Espritcontre Créature Corporelle : - Les Esprits attaquent les Personnages Corporels normalement. - En attaquant une Créature Corporelle, unEspritest toujours dans le monde de l'Esprit. C'est l'âme de l'Etre Corporel qui est attaquée plutôt que son être physique. L'espritn'est donc pas affecté par les modificateurs environnementaux. - Indépendamment de l'arme apparente utilisée, une attaque spirituelle est faite par la Puissance Spirituelle de l'Esprit, plutôt que par du métal ou du bois comme pour une arme réelle. C'est pourquoi il n'inflige toujours que son Modificateur aux Dégâts à une cible (avec un minimum d'un point de dégâts). - L'attaque d'unEspritne peut pas être parée (excepté avec une arme magique) mais peut être esquivée normalement. - L'Attaque d'unEspritignore l'armure (bien qu'une armure magique fonctionne normalement). - Bien que les dégâts soient infligés à l'âme de la Créature Corporelle, ils sont physiquement ressentis par le corps. Ainsi des blessures réelles reflètent les dégâts des attaques de l'Esprit. Créature Corporelle contreEsprit: - Les Esprits sont habituellement invisibles pour les Créatures Corporelles et ne font aucun bruit, bien que bon nombre d'entre eux aient une odeur ou une sensation distincte qui accompagnent leur manifestation. Les Adversaires Corporels incapables de percer cette invisibilité subiront un malus de -40% à leurs attaques. (...)
Si une arme a été enchantée avec un sort de Magie Spirituelle tel que Vivelame, seuls les dégâts magiques additionnels blesseront l'Esprit. - Les Attaques Précises ne sont pas possibles contre unEsprit. - Les sorts infligeant des dégâts magiques, ou les sorts spécifiquement conçus pour attaquer les Esprits, blessent les Esprits. Cependant, si le sort exige une cible, le lanceur de sort doit pouvoir voir l'Esprit. Un sort avec la caractéristique de Contact n'aura pas d'effet contre les Esprits, à moins que le Personnage permette à sa main d'entrer dans le Monde de l'Esprit, d'une façon ou d'une autre.EspritExorcisé : Les Esprits dont les Points de Vie atteignent zéro sont Exorcisés. Cet Exorcisme est Permanent ou Temporaire, suivant le type d'Esprit. Les Esprits Exorcisés de manière Permanente sont détruits. Les Esprits Temporairement Exorcisés ne sont pas détruits de manière permanente par le combat. Après avoir été Exorcisé, l'espritse reforme en un nombre d'heures égal à son POU. L'espritreformé aura un Point de Vie et regagnera ses Points de Vie normalement. Possession : Afin de posséder une Créature Corporelle, unEspritdoit posséder la Possession par Domination ou la Possession Cachée. Il doit également être à portée de la cible, car le processus de Possession amène l'Esprità habiter ou « chevaucher » le Corps Corporel de la cible. La possession se résout par un Test d'Opposition qui dure une Action de Combat. (...)
Les adversaires peuvent dépenser des Points de Magie pour gagner un bonus de +5% au test par Point de Magie dépensé. Si l'Espritgagne le Test d'Opposition, il possède la Créature ciblée. Si la cible gagne le Test d'Opposition, elle résiste à la possession et se rend également compte qu'elle a repoussé un certain type d'attaque à l'encontre de sonesprit. Possession par Domination : La cible possédée se rend parfaitement compte que son corps est contrôlé par unEsprit; elle est également totalement Hors de Combat, incapable de prendre quelque mesure que ce soit, prisonnière dans son propre corps. L'Espritpossesseur a le contrôle complet de sa cible, bien qu'il n'ait accès ni à la mémoire, ni aux compétences, ni à la magie du possédé. Une vue magique permet, avec la réussite d'un test facile de Perception (+20%), de découvrir qu'une personne est Possédée par Domination. Possession Cachée : La cible ne sait même pas qu'elle est possédée à moins que l'espritne choisisse de l'en informer ou que d'autres lui en donne connaissance. Bien que l'entité la possède de façon cachée et ne commande pas les actions du corps, elle n'est pas sans influence. L'espritpossédant peut appliquer son POU comme bonus ou malus à n'importe quel test de Compétence que le possédé accompli. (...)Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...