DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : suprême (16)(...) Lame vampirique. Le psionique se soigne de la moitié des dégâts de base de l'arme. Membrane de dissimulationsuprême. Crée une membrane qui dissimule totalement le psionique. Rejet de détection. Dissimule la cible aux facultés de Clairsentience. (...)
Inflige 13d6 points de dégâts dans un rayon de 4,50 m. Déviation de téléportation. Change la destination d'une personne se téléportant. Dissimulationsuprêmepsionique X. La cible est invisible à la vision normale ou éloignée. Elle est dans un état comateux. (...)
Régénère 10 points de vie/round. Rappel de mort. Le sujet meurt ou subit 5d6 points de dégâts. Téléportation psioniquesuprême. Comme téléportation psionique mais sans limite de distance et sans risque d'erreur à l'arrivée. (...)
3. Cocon ectoplasmique A. Enfermer un adversaire et l'empêcher de bouger. Membrane de dissimulationsuprême. Crée une membrane qui dissimule totalement le psionique. 4. Fabrication psionique. Transforme de la matière brute en objet fini. Quintessence. Réduit une petite fraction du temps en substance physique. 5. Fabrication psioniquesuprême. Transforme de la matière brute en objet fini. Grêle de cristal A. Une explosion inflige 9d4 points de dégâts tranchants. (...)
Crée un double temporaire du psionique. 8. Fusion X. Combine deux créatures pour en faire une seule. 9. AutomorphosesuprêmeX. Le psionique prend la forme de n'importe quelle créature ou objets (non unique) chaque round. (...)
Permet de combiner main lointaine et perception clairsentiente à n'importe quelle distance. 6. Précognitionsuprême. Gain d'un bonus d'intuition de +4 sur un jet ou un test. 7. Destin de l'élu. Permet de relancer n'importe quel jet qui a échoué. (...)
Si le psionique subit des dégâts sous la forme d'un objet, son corps normal subit aussi les dégâts (mais la solidité de l'objet, s'il en a une, protège le psionique). Automorphosesuprême: Psychométabolisme Niveau : égoïste 9 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Non habituée à ce type de renseignements et incapable de les appréhender, la cible devient fiévreuse pour 1 round par niveau de manifestation. Dissimulationsuprêmepsionique : Clairsentience Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature consentante ou un objet touché (un cube de 60 cm d'arête/niveau) Durée : 1 jour/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 13, PX Identique à dissimulationsuprême(voir page 233 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Dissipation psionique : Psychokinésie Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un psionique en cours de manifestation, une créature, un objet ou une zone de 6 m de rayon Durée : instantanée ou 1d4 rounds (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique peut utiliser dissipation psionique pour arrêter une faculté active qui se manifeste sur une créature ou sur un objet, pour retirer temporairement les capacités psioniques d'un objet ou pour arrêter des facultés en cours (ou au moins leurs conséquences) dans une zone. (...)
Fabrication psionique : Métacréativité (création) Niveau : créateur 4 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : voir description du sort Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : jusqu'à 0,3 m3/niveau (voir description) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Identique à fabrication (voir page 240 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Fabrication psioniquesuprême: Métacréativité (création) Niveau : créateur 6 Cible : jusqu'à 3 m3/niveau Points psi : 11 Identique à fabrication psionique, à ces indications près. (...)
De même, il peut combattre au corps à corps ou à distance et ou manifester ses facultés sans être gêné par la membrane. Membrane de dissimulationsuprême: Métacréativité (création) Niveau : créateur 3, guerrier psychique 3 Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 5 Identique à membrane de dissimulation, à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. PrécognitionsuprêmeClairsentience Niveau : prophète 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 10 min. (...)
Téléportation psionique : Psychoportation (téléportation) Niveau : nomade 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle et contact Cible : le psionique et les objets ou créatures consentantes touchés Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (objet) Résistance psionique : non ou oui (objet) Points psi : 9 Identiqueàtéléportation (voir page295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Téléportationsuprêmepsionique Psychoportation (téléportation) Niveau : psion/prodige 8 Points psi : 15 Identique à téléportationsuprême(voir page 295 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Transens : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
La créature perd toutes ses fonctions cérébrales, la vision, l'audition, toutes les autres capacités sensitives ainsi que toutes ses facultés motrices volontaires. La cible devient flasque et amorphe. Sans de grands moyens, comme restaurationsuprêmeou d'autres effets de 7e niveau ou plus, la cible meurt en 1d4 jours. Usurpation de concentration : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Le psionique prend le contrôle d'une faculté manifestée par la cible et qui doit être maintenue par la concentration. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...