La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : squelette (19)(...) " Au final, elle n'est pas vraiment plus mauvaise que les autres, elle a juste sale caractère et se sent investi d'une mission sacrée en tant que représentante de la minorité silencieuse. Une vraie plaie. - Edouard,squelette: Edouard est un vieux bonhomme (même si ça ne se voit pas trop) un peu sourd, rempli de vieux souvenir de l'époque où tout allait bien et qui emmerde tout le monde avec ses vieilles histoires. (...)
Edouard ne comprend pas tout, mais il n'aime pas beaucoup l'idée de manger des humains. D'un autre côté, c'est unsquelette, alors il ne mange pas du tout. Rolf est un peu comme lui : l'esclavage ne lui plait pas, mais il est très heureux d'avoir trouvé un asile après ce long exode. (...)
Si les PJs ont déjà traîné leurs guêtre par là-bas, il savent peut-être que la taverne en question est liée à la guilde de voleur locale. Lesquelettese montre insistant au possible et il a l'air à moitié paniqué. Apparemment, il se rend compte qu'il fait quelque chose d'illégal et de dangereux, et il a l'air dans ses petits souliers. (...)
Les mortels qui traînent en ville sont aussi des humains tout ce qu'il y a de plus normaux. Utilisez les caractéristiques qui vous conviennent. Lassiter, voleursquelette: For : 9 (-1) Dex : 19 (+4) Con : -- Int : 14 (+2) Sag : 12 (+1) Cha : 12 (+1) Classe : voleur Niveau : 10 Alignement : Neutre Points de vie : 101. (...)
Compétences : Bluff 10 (+11) ; Connaissance (folklore local) 5 (+7) ; Contrefaçon 6 (+8) ; Crochetage 11 (+15) ; Déguisement 10 (+11, +13 si observé, -2 pour passer pour un humain ou un zombi, +2 pour passer pour un type desquelette) ; Déplacement silencieux* 13 (+15) ; Discrétion* 13 (+19) ; Escalade* 5 (+4) ; Estimation 10 (+14) ; Evasion 11 (+17) ; Perception auditive 6 (+7) ; Profession (marchand d'osselets) 5 (+6) ; Renseignement 13 (+14) ; Utilisation d'objets magiques 5 (+6) ; Vol à la tire 6 (+10) Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. (...)
Cela dit, c'est un bon camarade, et si ses compagnons sont réellement en difficulté, il se mettra en quatre pour les aider. Konrad, bretteursquelette: For : 12 (+1) Dex : 17 (+3) Con : -- Int : 15 (+2) Sag : 10 (+0) Cha : 13 (+1). Classe : guerrier/voleur Niveau : 6/4 Alignement : Chaotique bon Pts de vie : 110 Attaque : (base +9/+4) Mêlée : +10/+5 Tir : +12/+7 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +9 ; Volonté : +3 Initiative : +3 Classe d'armure : 17 (dont le +2 de la broche). (...)
Sa mort... A la même époque que ses cinq compagnons, il est tombé dans un bain d'acide - poussé par son camarade barbare qui voulait lui éviter une mort atroce - et depuis, sonsquelettelustré, brillant, est sa plus belle marque de fabrique. Et il a retrouvé tout son clinquant. (...)
Sa vie... Il y a trois ans, quand les morts se sont levés, tout le monde n'a pas eu la chance de revenir ensqueletteou en zombi. Maître Zheng, grand maître en arts martiaux venu d'une lointaine contrée de l'Est il y a tout juste 10 ans, est revenu, lui, en goule. (...)
Vous sentez en vous le besoin de manger des cadavres pas cuit, ce qui ne vous gène pas outre mesure (ça vous rappelle la cuisine de votre maman), mais aussi de chaire humaine fraîche, de préférence vivante, cueillit directement sur la personne. Et ça, c'est pas bon pour votre karma. Meggarane l'Extravagante, bardesquelette: For : 11 (+0) Dex : 16 (+3) Con : -- Int : 16 (+3) Sag : 12 (+1) Cha : 16 (+3) Classe : Barde Niveau : 11 Alignement : Chaotique bon Pts de vie : 113 Attaque : (base +8/+3) Mêlée : +8/+3 Tir : +11/+6 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +9 ; Volonté : +9 Initiative : +3 Classe d'armure : 19. (...)
Chacun d'eux - à l'exception de l'apparition, toujours - dispose de plus d'attaques naturelles (2 griffes pour lesquelette, 1 coup de poing pour le zombi et 2 griffes et 1 morsure pour la goule). Le personnage a la possibilité d'utiliser ces attaques à la place de ses attaques normales, à son bonus d'attaque le plus élevé (la goule utilise ses griffes à -5 par rapport à ce bonus). (...)
Chacune des quatre « race » de mort-vivant représentée par un PJ dispose de certains avantages et faiblesses qui lui sont propre. Les voici : Lesquelette: Le premier type de mort-vivant « jouable » est le classique sac d'os. Physiquement, c'est la copie parfaite dusquelettequi orne les salles de biologie des écoles de France, en moins bien entretenu. Il n'a plus la couverture de peau et de muscles qui existe en chacun de nous. (...)
Cet état quelque peu décharné offre un certain nombre d'avantages, mais aussi plusieurs inconvénients. Avantages : En plus des immunités classiques des morts-vivants, lesqueletteprésente l'intéressante particularité d'être moins sensible à certaines armes. Du fait qu'il n'est fait que d'os, il ne subit que la moitié des dégâts des armes tranchantes et pointues. (...)
Il effectue ces 2 attaques à son bonus maximum, à la place de ses attaques normales. Désavantages : Outre les faiblesses rencontrées chez tous ceux de sa condition, lesquelettea la fâcheuse tendance de cliqueter comme un jeu d'osselets. Cela lui rend le déplacement silencieux assez difficile (-2 racial). (...)
Finalement, il ne peut être ramené à la non-vie par un sort d'Animation des morts, comme le zombie ou lesquelette. Arrivé à 0 point de vie elle se volatilise dans le néant, et c'est plutôt définitif. La goule : C'est le petit nouveau ! (...)
Son apparence est vraiment repoussante (pas de pénalité de Charisme, mais le coeur y est) et masquer son état est aussi difficile que pour lesquelette(-2 aux jets de déguisement). Même ses camarades morts-vivants ne l'aiment pas. Les pénalités sociales décrites ci-dessus sont toujours à -4 pour les humains et elles sont à -2 pour les autres morts-vivants. (...)
Pas de belles résurrection de masse, sauf si le master est un gentil qui aime les happy end (ce qui n'est pas pénalisant en soi : juste c'est pas mon truc.) Les héros : Lassiter, voleursquelettedébrouillard et un peu lâche, mais fidèle en amitié. Konrad, bretteursquelettetout en panache et en attitude, séduisant, téméraire et motivé de nouveau après une petite déprime. Shakar M'Bwe, barbare zombi en quête de la rédemption qui lui permettra d'atteindre les Grands terrains de Chasse. (...)
Maître Zheng, moine goule qui utilise son zen pour éviter de manger des enfants en bas âge et qui le reste du temps aide les gens. Lui aussi s'intéresse à la Main. Meggarane, bardesqueletteextraordinaire, venu d'une autre époque (elle a plus d'un siècle) et qui embête tout le monde avec ses vieilles balades démodées et les "Schtoïng ! (...)