La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : squelette (11)(...) Chacune des trois « race » de mort-vivant représentée par un PJ dispose de certains avantages et faiblesses qui lui sont propre. Les voici : Lesquelette: Le premier type de mort-vivant « jouable » est le classique sac d'os. Physiquement, c'est la copie parfaite dusquelettequi orne les salles de biologie des écoles de France, en moins bien entretenu. Il n'a plus la couverture de peau et de muscles qui existe en chacun de nous. (...)
Cet état quelque peu décharné offre un certain nombre d'avantages, mais aussi plusieurs inconvénients. - Avantages : En plus des immunités classiques des morts-vivants, lesqueletteprésente l'intéressante particularité d'être moins sensible à certaines armes. Du fait qu'il n'est fait que d'os, il ne subit que la moitié des dégâts des armes tranchantes et pointues. (...)
Il ne perd pas de points de vie automatiquement une fois le seuil fatidique des 0 pv franchit, mais à -10, il est tout de même irrémédiablement détruit. - Désavantages : Outre les faiblesses rencontrées chez tous ceux de sa condition, lesquelettea la fâcheuse tendance de cliqueter comme un jeu d'osselets. Cela lui rend le déplacement silencieux assez difficile. (...)
Finalement, il ne peut être ramené à la non-vie par un sort d'Animation des morts, comme le zombie ou lesquelette. Arrivé à 0 point de vie elle se volatilise dans le néant, et c'est plutôt définitif. Une dernière note concernant les personnages : Vous risquez de constater, outre le fait qu'ils soient déjà morts, quelques bizarreries chez les PJs (et certains PNJs). (...)
Ben, ce n'est pas vrai : ils bossent ensemble depuis des années et ils se supportent à peu près, voire même ils s'entendent super bien. Lassiter, voleursquelette: Lassiter a toujours été très fier de sa profession, qu'il n'a jamais considéré comme « criminelle ». (...)
Equipement magique : Lassiter possède un sac sans fond et un jeu de trois fléchettes +1. Konrad, bretteursquelette: Konrad a commencé sa vie dans un théâtre ambulant, où il jouait les acrobates. Mais l'appel de l'aventure était très fort en lui, et il quitta sa mère pour partir seul sur les routes. (...)
Bien souvent ses frasques et sa langue pendue lui jouèrent des tours, mais il était jusque récemment persuadé d'être immortel. Pour lui, la vie devait se vivre à cent à l'heure. Et aujourd'hui qu'il est unsquelette, il compte bien profiter à fond de sa nouvelle non-vie. Mais avant, il va trouver celui qui lui a fait ça. (...)
Cause de la mort : Konrad a été malencontreusement dissout dans un bain d'acide suite à un pas de travers. Au moins sonsqueletteest bien propre. Il étincelle, en fait. Une vraie publicité pour un dentifrice. For : 12 Dex : 17 Con : 13 Int : 15 Sag : 10 Cha : 13 Classe : jumelage guerrier/voleur Niveau : 5/3 Alignement : Chaotique Bon Points de vie : 52 TAC0 : 16 Dons : Ambidextrie ; Bagout (peut embobiner quelqu'un avec un jet de Sagesse) ; Chance (il a plus de chance que la moyenne, un jet de Sagesse peut aider à le simuler) Talents de voleur : Crochetage 40% ; Déplacement silencieux 45% (+10) ; Détecter les bruits : 45% ; Grimper : 75% (+10) ; Se cacher dans l'ombre 55% (+5) Les bonus entre parenthèse s'applique quand Konrad ne porte pas d'armure. (...)
Autres notes : à cause de son passage dans l'acide, Scaramouche ne prend plus du tout de dommages de ce genre d'attaque. Par contre, sonsqueletteest fragilisé, et les armes contondantes et les attaques de choc lui infligent 1 point de dégâts de plus par dés de dégâts. (...)
Zombie générique : CA : 8 ; DP : 6 ; DV : 2 ; pv : 13 ; TAC0 : 19 ; #AT : 1 ; DG : 1-8 (ou arme +1) ; Défenses spéciales : immunités de morts-vivants. ; Moral : inébranlable.Squelettegénérique : CA : 7 ; DP : 12 ; DV : 1 ; pv : 7 ; TAC0 : 19 ; #AT : 1 ; DG : 1-6 (ou arme) ; Défenses spéciales : Immunité de mort-vivant, ne reçoit que la moitié des dégâts des armes tranchantes ou pointues ; Moral : Inébranlable Le Vif du Sujet : le scénar'. (...)