La Main Occulte
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Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : main (49)LaMainOcculte Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. (...)
Et, bien sûr, ils se font avoir quand ils découvrent que le chef des paladins est en fait un sinistre enculé, adorateur du dieu des morts, et qu'il n'est venu là que pour récupérer un puissant artefact : laMainOcculte. Il est venu avec ses copains paladins qui - vu leur niveau intellectuel - le prennent toujours pour un super gentil. Le vil. Comme les ennuis aiment se multiplier, le méchant vampire entend aussi parler de laMain, et tout le monde se met à courir après ce truc. Finalement, les PJs affrontent les deux salauds, récupèrent l'artefact (enfin, le morceau qui est là : pour l'autre bout, voir le scénario ci-dessous) et croient qu'ils ont gagné la partie. (...)
La légende dit que des morts-vivants règnent sur la ville, et que celui qui s'emparera de l'artefact pourra avoir la vie éternelle. Cet artefact serait un doigt, et celui qui possède laMaincomplète peut ressusciter les morts. Gageons que ça va intéresser nos héros. Arrivés sur place, ils tombent en effet sur une communauté de morts-vivants semblable à la leur, à quelques différences près. (...)
Bref, ils organisent un grand soulèvement avec l'aide des humains, de leurs alliés morts-vivants et de leurs propres troupes. La promesse de laMainOcculte de leur rendre la vie à tous devrait être une motivation suffisante. De son côté, si le prêtre entend parler du fait que les PJs ont l'autre bout de laMain, il va bien sûr essayer de s'en emparer. Tout ça dégénère très vite. Finalement, les PJs parviennent à pénétrer dans le grand temple et à confronter la vile momie. (...)
Car il y a un problème : ce n'est pas tout à fait de la reine dont il s'agit, mais du démon de l'épisode 1 - le voleur de corps - qui a besoin de laMainpour rendre son hôte immortel (et accessoirement pour régner sur une armée de revenants). On arrive alors au combat final, avec d'un côté une momie millénaire pas franchement marrante et ses gardes du corps morts-vivants, de l'autre côté un démon bien puissant et quelques guerriers humains, et les PJs au milieu qui doivent taper sur tout le monde. Que du bonheur ! S'ils gagnent, les PJs récupèrent le Doigt. Ils reconstituent laMaincomplète et gagnent le droit de choisir entre une non-vie éternelle protégée à jamais par l'artefact, ou la libération immédiate de leur âme et l'accession à leur paradis. (...)
D'après la légende, cette ville serait sous la protection directe d'un ancien dieu des morts, qui aurait laissé samaindroite à ses fidèles et qui leur aurait donné la vie éternelle afin qu'ils puissent l'adorer pour toujours. Le mage en sait très peu sur laMainelle-même, mais il est disposé à faire des recherches si on lui demande gentiment. Il finira alors par découvrir que, selon la légende, laMaincomplète serait capable de ressusciter les morts. Elle disposerait d'autres pouvoirs, mais il y a peu de détails, mis à part le fait qu'elle protège les morts et confère à son porteur des pouvoirs de nécromancie important. LaMaina été cassée il y a des éons de cela, dans d'obscures circonstances, et les morceaux auraient été séparés. (...)
Il est probable que les PJs note malgré tout une jolie babiole autour du cou du grand prêtre : un doigt momifié, raide et dressé, qui irait très bien sur laMainqu'ils ont déjà. En traversant la ville, les PJs pourront s'en faire une idée plus précise. La cité semble prospère. (...)
Il n'a jamais vu de non-morts comme eux en dehors de la cité avant, et même s'il est très poli, il est très curieux. Il soupçonne que cela peut avoir un lien avec les morceaux manquant de laMainOcculte, même s'il n'en parlera pas aussi ouvertement. Il est très habile, cependant, et si les PJs lui cachent visiblement quelque chose, il commencera à se méfier d'eux. (...)
Shoggoloth (qui est dans le corps de la reine) espère en effet qu'ils s'entretueront, ne lui laissant que quelques survivants à achever avant de s'emparer des deux morceaux de laMainet d'instaurer son règne de terreur personnel. Un intermède sympathique : Ne l'oublions pas, il y a un grand méchant dans ce scénario, et il ne compte pas rester inactif. (...)
Imhotep va, à un moment ou un autre - ça peut même avoir lieu avant la rencontre avec la résistance -, essayer de s'emparer de laMain. Si les PJs ne lui en ont pas parler, un autre membre de la Procession (Miro, par exemple) aura finit par l'ouvrir une fois de trop. (...)
C'est à ce moment là que dans une scène d'une grande intensité dramatique, la reine se révélera pour ce qu'elle est : Shoggoloth, le vieil ennemi des PJs (responsable de leur état actuel, quand même) et démon de son état. La bugne devient vraiment apocalyptique ! - En utilisant les pouvoirs de laMainou en faisant preuve d'intelligence, les PJs finissent par arracher le Doigt du cou d'Imhotep, tout en tapant aussi sur les maudits et sur le démon (bien bourrin lui-aussi. (...)
Les PJs ont triomphé (s'ils sont morts, sautez ce passage et allez directement au passage qui parle du paradis), ils ont récupéré le Doigt et ont libéré la cité du joug de l'infâme Imhotep. Ils ont presque fini. Il ne leur reste qu'à reconstituer laMainpour ressusciter tout le monde. Sauf que c'est pas ça qui va se passer. Une fois reconstituée, laMainse met à briller et la silhouette fantomatique du dieu auquel elle a appartenu se matérialise devant les PJs. Il parle d'une voix de stentor, profonde, comme venu d'outre-tombe. (...)
En gros, les PJs ont deux choix : soit le dieu leur accorde le repos éternel auxquels ils ont droit et dont ils ont été privé - attention, le vrai : leurs âmes qui vont au paradis pour l'éternité et tout, pas l'annihilation de leur âmes comme ça arrive s'ils sont tués - ou une non-vie éternelle, ici bas, protégé à jamais par la puissance de laMainOcculte. Marché de dupes ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, pas de résurrection, ni pour eux ni pour leurs compagnons. (...)
Ils n'ont peut être pas fait attention : le Doigt manquant, c'est le majeur. Et il est raide comme un piquet. Recollé sur le reste de laMainfermée comme un poing, ça donne... ça y est, vous avez compris ? Blague à part, c'est un vrai beau choix, et quoi qu'ils choisissent ce sera une happy end. (...)
Si vous voulez, vous pouvez être encore plus ge,ntil en rendant à tout les morts-vivants leur état de mortels et en les laissant vivre la vie qu'on leur avait volé, mais j'avais peur que ça fasse trop. Et ainsi s'achève "LaMainOcculte", et avec lui la mini-campagne "La Mort vous va si Bien." On espère que ça vous a amusé autant que nous nous sommes amusés à l'écrire... FIN. (...)
Il est âgé de plusieurs centaines d'année - presque mille ans, en fait - et cela lui a un peu tapé sur le système. Gardien éternel de laMainOcculte, il a perdu la Paume il y a longtemps, dans des circonstances mal définies. Son état de mort-vivant, qu'il a reçu comme une bénédiction, a finit par le faire plonger dans la folie. (...)
Il essaiera de convaincre les PJs de se joindre à lui, mais s'il échoue, il fera tout ce qu'il peut pour récupérer la Paume de laMainet reconstituer l'artefact. Il disposera alors d'un pouvoir qui lui permettra d'étendre son rêve de domination à toute la planète. (...)
0/1/2/3/4/5/6/7/8) : 6/7+1/6+1/6+1/5+1/5+1/4+1/3+1/2+1. Equipement magique : Masse d'arme +2, et bien sûr le Doigt de laMainOcculte. Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. Shoggoltoh, démon voleur de corps, incarné dans le corps de Megarane : Shoggoloth est un mal antique, libéré dans le premier épisode de cette magnifique saga par les PJs. (...)
Shoggoloth cherche un moyen de rendre le corps qu'il occupe immortel, afin de ne pouvoir rester sur ce monde pour l'éternité. Il pense que laMainOcculte pourrait lui permettre d'accomplir ce tour de force. C'est pour cela que, sous l'identité de la reine, il a pactisé avec la résistance de la Cité des Morts. (...)
Compétences : Concentration 15 (+19) ; Connaissance des sorts 15 (+20) ; Diplomatie 15 (+23) ; Connaissance des mystères 15 (+20) ; Détection 10 (+11) ; Psychologie 15 (+16) ; Déplacement silencieux* 12 (+15) ; Acrobatie* 10 (+13) ; Bluff 16 (+20) ; Intimidation 10 (+16) Dons : Science de l'initiative, Science du combat à mains nues, Attaque en puissance, Enchaînement, Science du critique (épée longue), Arme de prédilection (épée longue), Spécialisation martiale (épée longue), Arme enmain, Magie de guerre, Volonté de fer, Ecole renforcée (enchantement), Ecole renforcée (illusion) Capacités spéciales : Immunités : Poion et acide, Résistance 20 au feu, froid et électricité Télépathie : le yuggoloth peut communiquer par télépathie avec toutes les créatures intelligentes. (...)
For : 18 (+4) Dex : 14 (+2) Con : -- Int : 10 (+0) Sag : 12 (+1) Cha : 10 (+0) Classe : Guerrier Niveau : 6 Alignement : Loyal mauvais Pts de vie : 40 Attaque : (base +6/+1) Mêlée : +10/+5 Tir : +8/+3 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +4 ; Volonté : +3 Initiative : +6 Classe d'armure : 22 Compétences : Saut* 5 (+9) ; Détection 4 (+5) ; Bluff 3 (+3) ; Déplacement silencieux* 4 (+6) ; Discrétion* 4 (+6) Dons : Science de l'initiative, Attaque en puissance ; Enchaînement ; Arme de prédilection (épée bâtarde) ; Spécialisation martiale (épée bâtarde) ; Arme enmain; Attaques réflexes ; Arme exotique (épée bâtarde) Capacités spéciales : Mort-vivants : les maudits ont toutes les immunités classiques des morts-vivants Immunité au renvoi : les maudits sont insensibles à l'emprise des prêtres sur les morts-vivants Immunités : au feu et au froid Résistance magique : 18. (...)
Dons : Expertise du combat ; Science du désarmement ; Combat à deux armes ; Ambidextrie ; Off-Hand Parry (ce don permet d'augmenter sa CA de 2pts en échange de ses attaques avec lamaingauche) ; Botte secrète (Rapière) ; Arme de prédilection : rapière ; Spécialisation : Rapière Armes : Rapière +1 (attaque : +13/+7 (+15/+9 sans la dague) ; Dommages : 1D6+4 ; Critiques : 18-20 (x2)). "Maingauche" +1, de vitesse (attaque : +9/+9 (en plus de celles de la rapière) ; Dommages : 1d4+1 ; Critiques : 19-20 (x2)). (...)
Arbalète (attaque : +10 ; Dommages : 1d8 ; Critiques : 19-20 (x2)). Armure : broche d'armure naturelle +2. Equipement magique : Outre sa rapière +1 et saMainGauche de vitesse (c'est une dague, au fait), Konrad a hérité d'une de ses conquêtes d'une broche d'armure naturelle +2. (...)
Dons : Arme de prédilection (Epée Longue) ; Spécialisation martiale (épée longue) ; Attaque en puissance ; Enchaînement ; Science du critique (Epée Longue) ; Arme de prédilection (Masse d'Arme) ; Arme enmain; Robustesse (gratuit) ; Succession d'enchaînement ; Volonté de fer Armes : Epée Longue +2 (attaque : +18/+13 ; dommages : 1d8+9 ; critiques : 17-20 x2). (...)
Mais maintenant, Philibert a un vrai boulot : personne, à part lui, ne peut vraiment comprendre l'importance que revêt cette fameuse "MainOcculte" dont le groupe a hérité et qui a attiré à tout le monde tous ces ennuis (voir l'épisode précédent.) Il ne comprend pas encore toutes les implications, mais il soupçonne que laMain- plus que le démon (là encore, voire le résumé des épisodes précédents, désolé !) - qui est responsable de l'état actuel de la population de cadavres d'Ambard. (...)
Et il en manque un bout ! Les yeux de Phil brillent déjà à l'idée de ce qu'il pourrait faire avec la TOTALITE de laMain. Pour le bien de tous, bien sûr... Sa mort... Ben, comme dit plus tôt, techniquement, il est pas mort. (...)
Et si cette noble tâche consiste à reprendre la route pour trouver un lieu où tous les non-morts pourront vivre en paix, hé bien ! Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais voyagé. De plus, cette histoire deMainOcculte l'intéresse au plus haut point. Qui sait, peut-être qu'en complétant l'artefact, il pourrait trouver un remède au pitoyable état de tous les morts-vivants de la Grande Procession. (...)
Et maintenant, les voilà parti pour sillonner les routes en quête de la Terre Promise, guidant une longue procession de cadavres innocents, le tout saupoudré du mystère entourant encore en grande partie laMainOcculte. Et vous voudriez qu'un barde millénaire rate une occasion pareille ? Interprétation : Vous datez. (...)
Arrivée à 0 pv, c'est la fin du voyage, à moins de disposer d'un sort de Création de morts-vivants. LaMainOcculte : LaMainOcculte est la raison pour laquelle tout ce bordel arrive. C'est lamainmomifiée d'un ancien dieu des morts qui est, ben... mort. Elle a été séparée il y a des siècles de cela, bien avant la naissance même d'Imhotep, qui n'est pourtant plus de première fraîcheur. Chacun de ces morceaux a dès lors conserver une partie du pouvoir originel de laMaincomplète. Le pouvoir de l'artefact est tellement énorme qu'il serait un peu ridicule de le décrire en entier. Une fois reconstitué, laMainest capable de donner le repos éternel à tous les morts-vivants qui l'approchent, libérant leur âmes de leurs dernières entraves mortelles afin qu'elles puissent enfin trouver la paix dans le plan supérieur qui leur est destinée. (...)
Les PJs (voir ci-dessous) sont à la tête d'un vaste convoi de morts-vivants intelligents, chassé de leur ville natale à cause de problème diplomatique avec des paladins (c'était l'épisode d'avant.) Ils emportent avec eux un objet magique très puissant, laMainOcculte, malheureusement incomplète (il manque un doigt) dont ils ignorent presque tout à ce stade. (...)
Au cours de leur voyage, ils vont apprendre l'existence d'une vaste ville peuplés de morts-vivants, où apparemment règne la paix. L'autre morceau de laMainserait aussi là-bas. Ils partent donc, espérant mettre un terme à leur long et pénible exode. La ville existe en effet. (...)
En toute logique, les PJs ne devraient pas aimer, mais bon, ils ne s'en rendront pas compte tout de suite, et de toute façon la momie a une armée et une ville sous ses ordres, et eux sont responsables du bien être de toute une colonie. De plus, la momie les accueille chaleureusement. Ah ! Et il porte le Doigt de laMainautour du cou. A un moment, les PJs vont découvrir l'existence d'une résistance menée conjointement par les mortels et par certains morts-vivants lassés des exactions d'Imhotep. (...)
Bref, les PJs vont sans doute décider d'aider la résistance à renverser le noir tyran. De son côté, Imhotep va essayer de s'emparer de l'autre bout de laMainpour achever d'asseoir son pouvoir. Tout cela dégénère très vite. Et pour couronner le tout, les PJs se retrouve face à une reine qui n'en est pas une : c'est le démon voleur de corps de l'épisode 1 (hé oui, faut suivre) qui cherche un moyen de rendre le corps de son hôte immortel pour pouvoir rester éternellement sur Terre et faire régner la terreur et la mort. (...)
Ca nous donne une grande baston finale d'anthologie, avec Imhotep et ses morts-vivants d'un côté, le démon et ses guerriers de l'autre, et nos héros au beau milieu. A la fin, laMainest reconstituée et les PJs ont le choix entre rester des morts-vivants toute leur vie (enfin, je me comprend) sous la protection bienveillante de l'artefact ou mourir tous pour de bon et accéder au paradis où ils pourront finalement reposer en paix. (...)
Philibert, mage désincarné qui n'a rien d'autre à faire qu'à lire (quand on veut bien lui tourner les pages) et qui s'intéresse beaucoup à cette fameuseMainOcculte. Maître Zheng, moine goule qui utilise son zen pour éviter de manger des enfants en bas âge et qui le reste du temps aide les gens. Lui aussi s'intéresse à laMain. Meggarane, barde squelette extraordinaire, venu d'une autre époque (elle a plus d'un siècle) et qui embête tout le monde avec ses vieilles balades démodées et les "Schtoïng ! (...)