De Main Morte
sur Antonio Bay au format (26.7 Mo)
Contient : main (16)DeMainMorte Ce scénario pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu (qu'il convient de posséder pour le faire jouer) est prévu pour une partie relativement courte, idéale pour initier de nouveaux joueurs ou établir un premier contact avec cet univers. (...)
Résumé : les personnages découvrent qu'un de leurs amis, le guitariste de jazz Angelo Manetti a été sauvagement assassiné. Scène 1 : 1937, au Café des Deux Magots, un dimanche à 9 h du matin. Où un grand écrivain tend lamainaux personnages. Vous pouvez situer le début de ce scénario à n'importe quel moment de l'année 1937, selon la saison que vous préférez mettre en scène. (...)
Il est reparti du Bar Vert vers 17 h 30 pour aller se reposer et on ne l'a plus revu par la suite. Scène 3 : dans l'appartement d'Angelo Manetti, 21 h. Où un talentueux musicien a péri sous lamaind'un tueur. Afin de pousser l'investigation plus loin, les personnages peuvent se rendre directement à l'appartement d'Angelo. (...)
Résumé : après la sinistre découverte, les personnages se mettent en quête du mystérieux assassin. Scène 1 : le verbe et la verdure. Où on découvre que le tueur a aussi lamainverte. Face au désarroi de Mauriac et à l'état du corps d'Angelo, ne laissant aucun doute sur son assassinat, il est probable que les personnages se mettent à la recherche du coupable - même s'ils préviendront aussi sans doute les autorités. (...)
Il n'en subit donc les effets que l'après-midi, au retour de ses répétitions. Scène 2 : aux innocents les mains pleines. Où un nouveau crime a lieu et où les héros mettent lamainà la pâte. Deux jours environ après l'assassinat d'Angelo Manetti, un nouveau crime a lieu - les personnages peuvent l'apprendre dans le journal, dont il fait les gros titres. (...)
Le grand ami des personnages refera parler de lui, lorsque vous estimerez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure. En effet, François Mauriac va être le nouveau destinataire de la plante somnifère. Montre enmain: Selon que vous souhaitez accélérer ou ralentir le scénario, le destin tragique du Professeur Jean Renaud peut être rallongé à loisir. (...)
- Pour une version courte : contentez-vous d'expliquer aux joueurs que leurs personnages mettent lamainsur un article scientifique, révélant le tragique décès du botaniste (une photo de son cadavre, recouvert d'un linceul, peut permettre d'apercevoir une plante posée sur une table basse). (...)
Ils pourront donc : - tendre un piège à l'assassin en l'attendant chez François Mauriac, - se rendre chez le fleuriste Froberville, qui a livré la plante. Partie 3 : Lamainfroide Résumé : les personnages affrontent le Dextre et son armée de mains mortes. Scène 1 : à mains nues. (...)
Pouvoirs : - Diverses armes tranchantes (Armes naturelles) : 4 / Toucher / Illimitée / Contrainte Artificiel. Scène 2 : l'homme demain. Où comment faire avancer l'enquête en un tour demain. Le magasin Froberville Fleurs est fermé depuis de nombreuses années et ne vend plus la moindre composition florale. En arrivant, les personnages trouvent donc un rideau clos et le fameux camion (décrit par le concierge), qui stationne devant la façade défraîchie. (...)
Sans trop d'efforts, le Grand Jacques livrera le nom et les coordonnées de son patron : Auguste Senestre, alias « Le Dextre ». Scène 3 : jeux de mains, jeux de vilains. Où comment mettre enfin lamainsur le coupable. La dernière scène de ce scénario oppose les personnages à Auguste et sa petite armée de mains. (...)
Ce sera une occasion rêvée pour le transformer en ennemi récurrent ou pour le faire réapparaître quelques temps plus tard, bien décidé à s'emparer des dons des personnages. En clair, inutile de compter sur lui pour passer lamain... http://www.sans-detour.com/ Amas de mains : Véritables golems de chair grouillante, ces amas donneront un peu de fil à retordre aux personnages. (...)
Auguste Senestre dit le Dextre : Attributs : Robustesse 2 Prestesse 2 Ténacité 3 Cognition 4 Sensibilité 4 Allure 3 Profils : Réserve de Radium : 6 Artiste 2 Réserve de Combat : 9 / 12 Criminel 4 Militaire 3 Scientifique 4. Pouvoirs : -Mainlourde (Anatomie surhumaine : Robustesse) : 3 / Personnelle / Une Scène / Contrainte Artificiel (mains mortes). -Mainlégère (Anatomie surhumaine : Prestesse) : 4 / Personnelle / Une Scène / Contrainte Artificiel (mains mortes). -Mainde maître (Anatomie surhumaine : Réserve de Combat) : 3 / Personnelle / Une Scène / Contrainte Artificiel (mains mortes). -Mainardente (Rayonnement d'attaque) : 4 / A vue / Une Scène / Contrainte Artificiel (mains mortes). (...)Ce scénario pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu (qu'il convient de posséder pour le faire jouer) est prévu pour une partie relativement courte, idéale pour initier de nouveaux joueurs ou établir un premier contact avec cet univers. Il peut être joué en une simple poignée d'heures, à l'aide des personnages pré-tirés que vous trouverez en annexe ou dans le Livre de Base, ou tout autre surhomme personnalisé. Le scénario met les personnages aux prises avec un tueur ...