Le Pacte
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est prévu pour un groupe d'Investigateurs plutôt expérimentés, dirigés par des joueurs et un gardien des arcanes connaissant les finesses de « L'appel de Cthulhu ». Un personnage ayant de bonnes connaissances en droit et en, comptabilité sera le bienvenu. Introduction : Paris, mai 1925. Ségolène de Marigny, sueur du financier Jean-Étienne de Marigny, épouse le play-boy américain Philippe de Bréval, propriétaire des fameux cigares De Bréval. Le banquier a placé plusieurs millions ...Contient : papa (22)(...) Cette année-là, lors de l'équinoxe d'automne, Shub-Niggurath est invoquée pour la première fois depuis la naissance d'Antinéa. Mais le rituel est interrompu par un sorcier vaudou,PapaOuamado, et ses alligators. De nombreux adeptes sont dévorés par les sauriens, dont Charlotte Lapierre, mais Antinéa survit.PapaOuamado est plus ou moins du côté du bien. En tout cas, il a juré de détruire Antinéa. Il a longuement préparé l'attaque de 1917. (...)
Après l'échec de celle-ci, le culte a installé en plusieurs endroits de l'île des symboles de garde qui empêchent le sorcier vaudou de frapper directement.PapaOuamado a donc scellé un pacte avec Baron Samedi (la Mort dans le panthéon vaudou), qui lie sa vie à celle d'Antinéa. (...)
Il tenait un sac, et un examen rapide des affaires des PJ révèle la disparition tantôt d'un objet personnel, tantôt d'un vêtement. Averti, le shérif Simon Lapierre refuse de pénétrer dans le village noir, mais il leur parle dePapaOuamado et du vaudou. Bien sûr, il en rajoute! La nuit suivante, les Pi feront des rêves étranges, emplis de visages noirs et grimaçants. (...)
Officiellement paraplégique, elle se déplace en fauteuil roulant, les membres inférieurs dissimulés sous une couverture. Elle est victime du pacte dePapaOuamado avec Baron Samedi, et souffre énormément. Cela se sent, tout comme on sent qu'elle fait d'énormes efforts pour se dominer. (...)
Originaire des Pays-Bas, il s'est installé en 1919 à Sainte-Adèle en rachetant le general store aux Lapierre. Sa passion est la chasse à l'alligator, et il rêve d'accrocher la peau dePapaGobo (voir plus loin) au mur extérieur de son magasin. Deux métis et deux Noirs travaillent avec lui. (...)
La communauté est recensée à l'hôtel, qui sert aussi de mairie, mais dans les faits elle est dirigée par un ancien esclave centenaire: Casimir Washington, aliasPapaOuamado. Les métis forment un groupe à part, fort d'une trentaine d'individus. Maltraités à la fois par les Noirs et par les Blancs, ils méprisent les premiers et haïssent les seconds. (...)
Bien que baptisés et pratiquants, Noirs et métis respectent et redoutent le vaudou qui imprègne la communauté depuis l'arrivée des premiers esclaves en Louisiane.PapaGobo, l'esprit féroce incarné dans un monstrueux alligator, est tout particulièrement craint. * Casimir Washington, aliasPapaOuamado. Ancien esclave, Casimir est le plus vieil habitant de Sainte-Adèle et le chef de la communauté noire. Il a connu le comte et s'en souvient comme d'un «très mauvais homme». Sous le nom dePapaOuamado, il est aussi un puissant sorcier vaudou qui emploie sa magie pour protéger les siens. Après avoir combattu vainement « celle qui n'est pas une femme » (Antinéa), il a scellé un pacte avec Baron Samedi et attend désormais l'occasion de frapper.PapaOuamado entretient aussi le culte dePapaGobo, qu'il peut appeler avec une petite flûte. Il parle un français très rudimentaire et un créole archaïque que seuls ses proches comprennent encore. Ti'Joe est son parent préféré. * Joseph «Ti'Joe» Washington. Ce colosse métis est âgé de 28 ans. Sa mère, petite-fille dePapaOuamado, était une métisse membre du culte. Ti'Joe est le meilleur guide de la région et le meilleur chasseur d'alligators. (...)
Son arme favorite est une Winchester 500 express modifiée, dont il prépare lui-même les munitions. Il a un profond respect pour son arrière grand-père,PapaOuamado. Vie quotidienne Du 19 au 21 septembre Si leur curiosité est suffisamment aiguisée, les PJ ne devraient pas trop se faire prier pour rester jusqu'au prochain passage de la Joséphine, même si par les marais la Nouvelle-Orléans est à peine à deux jours et demi de Sainte- Adèle (à condition d'avoir un bon guide). (...)
Si les Investigateurs le traitent sans mépris et font preuve de tact et de psychologie, il leur parlera un peu de sa famille et dePapaOuamado. Recherches : * Les Palétuviers. Il est difficile de pénétrer dans la propriété sans être vu. (...)
Si les PJ rencontrent le père Jones, ce dernier leur parle du vaudou comme du seul responsable des disparitions du siècle dernier et de l'épidémie de 1905. Il fait de son mieux pour braquer les Investigateurs surPapaOuamado. * Le cabinet du docteur Travis. L'endroit est divisé en deux: le cabinet proprement dit et le laboratoire. (...)
Si les PJ n'ont pas découvert la vérité en fin d'après-midi, ils seront capturés par les métis et emmenés jusqu'aux ruines des Trois Chênes, où ils seront sacrifiés. S'ils ont compris ou s'ils échappent aux métis, leur meilleur recours est d'aller trouverPapaOuamado. Celui-ci les accueille en leur rendant les objets volés le dimanche soir. Il a décidé qu'il pouvait leur faire confiance et leur propose un marché. (...)
Juste après le début de la cérémonie, les PJ devront détruire trois pierres sculptées antivaudou, qui se trouvent sur le pourtour de l'île (voir la carte). Aucun nonBlanc ne peut les approcher. En échange,PapaGobo les aidera à interrompre la cérémonie. Les pierres ne sont pas gardées, mais ne sont pas faciles à détruire. (...)
Les Investigateurs seront accompagnés par Ti'Joe, qui les aidera et leur remettra des amulettes de protection contre les alligators une fois leur tâche accomplie. Les pierres détruites, les alligators envahissent l'île au son de la flûte dePapaOuamado.PapaGobo se chargera de l'un des Sombres Rejetons, mais les PJ devront affronter l'autre s'ils veulent sauver Ségolène. Quant à Antinéa, elle sera emportée dans le nuage par un tentacule noir. (...)
SAN : Apercevoir ses jambes de chèvre et ses sabots noirs inflige une perte de SAN d' 1d4/0. Casimir Washington, aliasPapaOuamado FOR 3 CON 18 TAI 7 INT 14 POU 30 DEX 8 APP 6 EDU 10 SAN 65 PdV 12 Compétences : Chanter 15%, Mythe de Cthulhu 30%, Occultisme 75%, Premiers Soins 75%, Psychologie 60%, Trouver objet caché 65%. (...)
Compétences : Camouflage 61%, Discrétion 50%, Ecouter 60%, Esquiver 45%, Grimper 70%, Nager 50%, Premiers soins 40%, Sauter 40%, Se cacher 35 %, Suivre une piste 45 %, Trouver objet caché 75%.PapaGobo, alligator vaudou FOR 60 CON 40 TAI 70 POU 15 DEX 10 PdV 55 Déplacement 9/12 (nage) Armure : 10 pts de cuir. (...)