Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : papa (11)(...) Quelques minutes avant 09:12h : Nous sommes dans une camionnette banalisée et compartimentée du LAPD, à l'arrière : un box-cellule grillagé dans lequel se tortille un homme d'une cinquantaine d'année :PapaScritch4 ; un haïtien basané que les PJ ont appréhendé pour acte de barbarie sur animaux (en réalité c'est un témoin clef du procès « Gallager Vs. (...)
A l'avant, les personnages habillés en civil conduisent le véhicule dans le quartier chaud de Duarte6 . Ils gardent profil bas le temps de quitter le quartier dePapaScritch, pour ne pas risquer de se faire prendre à partie par le reste de son Gang qui doit déjà le rechercher (des témoins ont assisté à l'arrestation du type). 4 :PapaScritch est le Boko (prêtre en magie noire Vaudou) respecté d'une bande du Loa-Gang Haïtien de Ogou (Gangsta P. (...)
Pour cette scène, vous pourrez vous référer en ce qui concerne les dialogues dans la camionnette, aux films de Tarantino comme Pulp Fiction ou Death Proof. Donnez du cachet, posez une ambiance cool et détendue, faites dePapaScritch un personnage caricatural, un vieux singe à qui on apprend plus à faire la grimace. Imaginez un bon Reggae bien cool qui passe dans vos oreilles et posez une ambiance sympathique qui contrastera bien avec celle de la scène suivante. (...)
Après avoir décrit le cadre, la camionnette et son prisonnier, vous pouvez inviter les joueurs à décrire leur COPS (qu'ils n'oublient pas qu'ils sont en civil, même si leurs masques doivent se trouver dans la camionnette). A l'intérieur de la camionnette,PapaScritch a une folle envie de soulager sa vessie, et il tanne les joueurs gentiment pour avoir le droit d'aller se la vider dans la rue. (...)
Si les Cops sont assez maladroits où tordus pour flinguer le type, débrouillez-vous pour qu'il y ait des témoins de la scène7 (habitants aux fenêtres, passagers d'une voiture à côté). 6 : Amitié LO p. 17 7 Ce qui permettra de justifier les actes de vengeance du gang dePapaScritch par la suite. Scène N°2 : Fin de la scène. La scène se termine alors que les PJ, toujours en camionnette, n'ont pas encore quitté le quartier. (...)
En revanche n'oubliez pas (à grand renforts de jets bidons et de petits commentaires manipulateurs ) de faire arriver la première balle perdue dans l'oeil dePapaScritch qui mourra sur le coup en soulageant enfin feue sa vessie. A un moment de la poursuite, le camion va défoncer une barrière grillagée pour s'engager dans un canal de débordement des égouts (le canal est à sec si l'on excepte quelques flaques et filet d'eau au centre). (...)
14 : Impossible à déterminer sans avoir vérifié les canaux mémorisés sur la radio du SWAT. Le Gang dePapaScritch : La bande dePapaScritch est rattachée au Loa-Gang d'Ogou, gang de Duarte dont le nombre de membres est estimé à 15 000 personnes à Los Angeles. Dès que la bande apprendra que ces sales Pigs ont arrêté et « descendu froidement » leur sombre chef spirituel, ils vont mobiliser une ou deux bandes voisines (60 personnes) et improviser une migration d'émeutiers en direction de downtown. (...)
Rajoutez à cela la bande de Laos-Gang arrivée en plein Downtown si les PJ n'ont pas consacré de temps à calmer la situation déclenchée par le prétexte de la mort dePapaScritch. Tout déplacement par voie terrestre sera très improbable, pensez aux « films catastrophe » hollywoodiens, rajoutez quelques individus se contorsionnant en hurlant avec un pneu enflammé enserrant leur bras et leur poitrine et vous aurez une bonne idée de la situation. (...)
LES PROGRAMMES UTILITAIRES : Agent (exécutable de processus) : Caractéristiques : Vitesse : 2 Puissance : 2 Fiabilité : 3 Compétences : Conduite voiture : 7+ Protocole : 8+ Exploit : Acquisition de données : 8+ Transfert : 7+ (2 cases) Débug : 8+ Moniteur de condition : (points de vie) . LES PNJ PALPABLES :PAPASCRITCH (Baron Samedi) : Caractéristiques : Carrure : 2 Charme : 3 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 2 Réflexes : 2 Sang-Froid : 5 Compétence principales : Arme de poing : 8+ Corps à Corps : 7+ Arme de contact : 6+ Athlétisme : 9+ Conduite voiture : 8+ Discrétion : 8+ Lancer : 8+ Premier secours : Haha, vous voulez rire ? (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...