Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : obéron (20)(...) Les esprit follets planent, les lutins veillent, et les pixies et farfadets maintiennent leur garde farceuse, alors que les divinités du petit peuple rendent hommage â Titania. Cinq divinités forment la Cercle Intérieur de la cour autour de la reine :Obéron, son consort ; Verenestra, une f1amboyante et vaine déesse-dryade ; Damh, le dieu farceur des satyres et des korreds ; Sqeulaiche, le dieu des farfadets et Eachthighern, seigneur des licornes. (...)
Titania est généralement vue comme une mère ou une sage femme, mais sa progéniture est née de plusieurs manières. Damh est son fils capricieux d'avecObéron, et Verenestra sa fille. Mais Sqeulaiche serait né d'une plante magique d'Arvandor, un cas d'une divinité prenant son être d'une partie de la vie naturelle dans le monde féerique, comme c'est le cas pour certains membres du Cercle Extérieur. (...)
Maîtresse des sombres illusions, la Reine de l'Air et des Ténèbres est elle même incorporelle et son histoire mythique est un conte qui fait trembler et frémir tout membre du peuple féerique qui en entend la fin Bien que ce soit un conte triste, qui explique pourquoi Titania garde une main sur la soeur qui la peine, malgré la pression d'Obéronet de la Cour Intérieure de partir en guerre contre la sombre présence affectant son peuple. Le conte parle de Ladinion, une terre sylvaine profonde préhistorique, où la Cour de Scelle présidait sur les rives du lac Cwm Glas. (...)
Sa baguette fonctionne comme un bâton de pouvoir et le diamant la surplombant comme une gemme de brillance ; il donne aussi une protection de +2 et irradie une protection contre le mal 9 m et un effet de prière De cette baguette, Titania peut générer les effets suivants, 2/jour chaque : création d'eau et de nourriture, Festin des héros, purification de l'eau et de la nourriture. Elle porte une dague +4, surtout pour l'apparatObéron(dieu mineur) Sévère et fort,Obéronest le seigneur des bêtes parmi la Cour de Scelle.Obéronpasse beaucoup de temps â l'écart de Titania, et il est plus heureux en chassant et jouant dans les bois sylvains que dans les intrigues politiques de la cour, où il ressent peut être sa relative faiblesse, et son manque d'intelligence et de sagesse, par rapport â sa magnifique consort. On peut se référer â lui en tant que RoiObéron, mais ceci est plus un titre honorifique qu'un reflet de son vrai rôle, bien que tout le peuple féerique mortel le vénère comme un puissant dieu protecteur.Obéroncompte moins sur l'illusion, le camouflage et ainsi de suite que les autres dieux sylvains. Il est toujours prêt â offrir sa force physique pour contrer ceux qui attaquent ou persécutent le peuple féerique. Le dieu lui-même aime â errer dans les Terres des Bêtes et Arvandor. Comment jouer son rôle : L'avatar d'Obéronaime la chasse au cerf (bien qu'il ne tue pas réellement sa proie). Il rôde aussi dans des territoires sylvains si des créatures féeriques sont menacées par des monstres rapaces (qu'Obéronchassera) ou des humanoïdes.Obéronest fort et ne craint pas le combat physique, bien moins que d'autres dieux sylvains â l'exception de Skerrit et Damh. Caractéristiques : AL nb (n) ; ALF n'importe quel non maléfique (fées) ; ZdC nature, endroits sauvages, animaux ; SY cerf blanc. Avatar d'Obéron(rôdeur 14, druide 1 2, barde 1 O) L'avatar d'Obéronest un homme fée de taille inhabituelle. Il n'a pas d'ailes et est apparemment fort musclé par rapport aux canons féeriques. (...)
Il porte une cape de feuilles vertes cousues sur du cuir brun. Il utilise des sorts des Sphères druidiques standard et de Protection et Soleil. Bien qu'Obéronait les autres talents d'un barde l0, il n'est pas capable de lancer des sorts de mage (sauf ceux qui sont communs à toute la cour féerique). (...)
Son arc long +3 a une protée triple de la normale, et il peut enchanter jusqu'à 20 flèches/jour comme des flèches +3 au toucher.Obéronporte aussi un carquois de flèches meurtrières qu'il réserve pour des gobelours, gobelins, hobgobelins et orques (et autres au choix du MD). (...)
Il ne dépêche généralement son avatar qu'en compagnie d'un autre avatar sylvain, de préférence Skerrit ouObéronqui sont forts, ou Titania elle-même. Toutefois. s'il se retrouve le dos contre le mur (littéralement) le petit killmoulis combattra bravement pour son peuple. (...)
Il est fort, fidèle et loyal envers ceux â qui il permet de le monter. Parmi les dieux sylvains, seulsObéronet Fionnghuala sont connus pour l'avoir monté de manière régulière, et le plus souventObéronmonte une autre monture aux côtés d'Eachthighern alors que Fionnghuala vole â leurs côtés. Hanali Celanil des elfes est aussi connue pour avoir monté le grand cheval brillant. (...)
Eachthighern est un défenseur des profondeurs de ces terres, et des terres intérieures, contrairement âObéronqui patrouille plutôt au périmètre. Rarement. l'avatar se manifestera pour apporter des soins â ceux qui ont aidé le peuple féerique â défendre leurs demeures. (...)
Après qu'elle ait aidé les races sylvaines â combattre la dernière incursion de la Reine de l'Air et des Ténèbres -- bravement et s'exposant pour protéger l'avatar d'Obéron, qui fut gravement blessé --Titania la releva d'entre les morts et l'emmena â la Cour de Scelle. (...)