Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : amis (17)(...) Les contes mythiques de héros mettent presque toujours en scène le héros flanqué d'un compagnon pour toute la durée du voyage, ou recevant une aide importante (souvent sous la forme d'indices ou d'énigmes) d'un nombre de créatures bien disposées â son égard. Ceci reflète l'importance pour les gnomes de la compagnie et du partage avec desamiset compagnons fidèles, et de ceux avec lesquels ils partagent leur espace vital (notamment les nains et petites-gens) Tous les dieux gnomes sont masculins, mais contrairement à ceux des nains, ce n'est pas l'expression d'un quelconque machisme. (...)
Aucune d'elles n'est agressive (Arvoreen, ce que les petites gens ont de plus proche d'un dieu de la guerre, s'occupe de la protection et de la défense, pas de la violence envers les autres) Les mythes héroïques des petites gens comportent souvent un sommet dramatique où un héros petit homme est forcé de se défendre lui et son foyer (et sa famille) contre une force apparemment invincible ; mais souvent le héros triomphe grâce à l'aide et aux cadeaux d'amisqu'il s'est fait grâce â sa générosité et sa volonté de partager dans les chapitres précédents de l'histoire. (...)
Bien qu'elle ne tolère aucun mal, elle ne méprise aucune part de sa création, et cherche toujours â guider les petites-gens qui ont perdu leur voie sur ce monde, physiquement ou spirituellement, vers leurs foyers etamis. Elle tolère les voleurs parmi son peuple . elle ne les approuve pas, et essaye d'utiliser ses prêtres pour pousser ces gens â utiliser leurs talents â meilleur escient, mais se faire un petit extra chez les grandes-gens'' n'est pas un grand péché si aucun dommage physique n'est causé. (...)
Elle est aussi l'ennemie des parjures. Elle attend de ses fidèles qu'ils se protègent ainsi que leursamis, et qu'ils gardent un oeil protecteur sur les foyers de leurs voisins. Comment jouer son rôle : Cyrrollalée n'envoie pas souvent un avatar sur le Plan Primaire ; ceci n'est généralement fait qu'en réponse à un serment majeur rompu, pour punir le parjure. (...)
Il a toujours des endroits secrets où cacher des choses (une cape avec poches profondes. un trou portable, un coffre secret de Léomund), et desamisqui peuvent cacher des objets pour lui. Il cache aussi la magie qu'il transporte, quand il le peut. (...)
Stronmaus prend plaisir â fréquenter des divinités du bien des cieux et des mers, et il compte de nombreuxamisparmi elles. Stronmaus est un dieu dans lequel la puissance même de la vie coule â flots. Comme ses avatars, Stronmaus ne peut s'empêcher d'être toujours souriant, et il est difficile pour lui de ne pas exprimer sa formidable énergie sous une forme dramatique. (...)
Stronmaus pourrait envoyer un avatar pour aider les dieux bons non-humains des mers et des cieux qui sont de sesamis(1' Asathalfinare ; voir dieux des mers et des cieux) si leurs peuples courent un danger sérieux. (...)
Il cherche le pouvoir sur les minotaures pour obtenir leur aide pour ses plans propres, notamment son inimitié et ses batailles avec Yeenoghu (de telle sorte que les gnolls et minotaures ne sont pas exactement les meilleursamisdu monde...). Comment jouer son rôle : Baphomet ne peut envoyer d'avatar sur le Plan Primaire de son propre gré ; ils peuvent seulement passer par des portails ouverts par des mages maléfiques qui ont â faire avec les minotaures. (...)
L'Asathalfinare n'a pas de vrai leader, mais Sashelas des Abîmes occupe un rôle central. Il est celui qui négocie bien des conflits et désaccords potentiels, et qui a desamisparmi le plus grand nombre des autres divinités du groupe. Les autres membres sont : Surminare, la déesse selkie, Trishina, la déesse dauphin qui est la compagne de Sashelas des Abîmes ; et Syranita, la déesse aarakocra. (...)
L'Asathalfinare travaille aussi â développer et maintenir de bonnes relations avec les humains et autres dieux des cieux et des mers, et Stronmaus le géant est en particulier bien disposé à leur égard Ce statu quo entre les dieux ne se traduit pas par le fait que leurs races soient les meilleurs desamissur le Plan Primaire Les elfes aquatiques détestent les koalinthes (hobgobelins aquatiques) et ce sentiment est réciproque. (...)
Irritable, bouffon vicieux et blasé, cet excentrique est étrangement appréciable ; il peut avoir ses côtés malicieux, mais n'est pas vraiment vicieux, et dans les mythes, il a parfois aidé d'autres races que la sienne (bien qu'il soit fortement embarrassé par ces histoires).Toutefois, il n'a que peu d'amisparmi les autres divinités. Le dernier dieu des cieux est unique. Il a laissé son nom derrière lui dans la préhistoire et les sages n'en peuvent plus trouver trace Le dieu s'est dévoué â sa propre purification par les rituels subis dans les différents éléments de la création . (...)
Trishina a quelque tolérance pour ces errements, mais pas trop, et c'est un sujet de plaisanterie pour lesamisde Sashelas des Abîmes dans la Seldarine qu'elle ait la sagesse et la sensibilité nécessaires pour identifier les pensées vagabondes de Sashelas et le ramener â elle, généralement en prévenant l'objet de son désir. (...)
Syranita (déesse intermédiaire) Syranita est le membre aérien de l'Asathalfinare, partiellement en raison de sa grande amitié avec AErdrië Faenya (que quelques aarakocras vénèrent) et de sa conséquente amitié avec Sashelas des Abîmes, et partiellement parce qu'elle cherche autant d'amisque possible parmi les dieux pour son aimable et relativement faible race. Elle compte desamisparmi les djinns et janns, dieux humains des cieux, Stronmaus des géants, et Remnis le dieu aigle. Comme Remnis, elle est un excellent espion et est très attentive. (...)
Toute action aidant la survie est acceptable ; toute action ne l'aidant pas est hors de propos et il ne faut pas y perdre de temps. De manière peu surprenante, le dieu ne compte pas d'amisou d'ennemis. D'une manière plus surprenante. il ne semble pas avoir réagit â l'influence grandissante de Sess'innek sur son royaume, mais il pourrait bientôt se sentir poussé à le faire. (...)
Il demande que les prêtres ours-garous puissent continuer leur foi (dans les limites acceptables d'alignement, bien entendu). Généralement, les demandes de Balador aboutissent. Le gentil et sage dieu ours garou a de nombreuxamisparmi les divinités sylvaines et elfes, et parmi les divinités humaines qui savent combien les ours-garous sont utiles pour l'équilibre écologique des bois et forêts. (...)
Rarement, le Débauché peut visiter un vampire du Plan Primaire ayant atteint un âge et des capacités élevés, pour échanger des contes et de la magie ; il n'a pas de clergé, mais un cercle d'amisle connaît sur plusieurs mondes et ils on un respect mutuel. Le Débauché a 50% de chances d'être accompagné d'une compagne qui sera une puissante guerrière ou mage (ou son vassal favori, une guerrière/mage demi-elfe). (...)