Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Avant toute chose... Lieu : Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la « chance » de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d'une créature étrange et inquiétante ...Contient : boutique (10)(...) Si l'un des personnages achète un quotidien éxiléen pour lire l'article, il pourra remarquer que le papier fait référence à un autre cambriolage étrange, mais de moindre ampleur : laBoutiquede L'Apothicair e a également été victime d'une effraction cette même nuit... Vous pouvez glisser cette information au milieu d'autres titres en première page (Effondrement d'un vieux bâtiment dans les bas-fonds. (...)
L'idée est de les faire douter de cette évidence : les joueurs doivent comprendre que des créatures rôdent au sein de la Cité... ! la Bibliothèque Universelle ! laBoutiquede l'Apothicaire ! un commissariat de Pandores ! l'agence de Presse de l'Indépendant Exiléen ! (...)
La Bibliothèque possède un équipement technologie de pointe : un lecteur converse avec un terminal et son intelligence mécanique, un automate à roues apporte une pile d'ouvrage à un vieux professeur de l'Université, des chariots élévateurs transportent les lecteurs d'étages en étages dans un haut couloir, réaménagé à échelle humaine. LaBoutiquede l'Apothicaire : C'est un magasin de taille moyenne, situé dans un bloc paisible, tout près de la Cité administrative. (...)
Note : vous pouvez profitez de la visite des personnages pour leur faire rencontrer une figure importante d'Exil : laBoutiquede l'Apothicaire est depuis trois mois un lieu en vogue (c'est pour cette raison que Fredrich a choisi d'en faire la « visite »). (...)
Le cambriolage a eu lieu dans la nuit. Achille n'a rien entendu. Ses appartements ne sont pas dans la même rue que laboutique. ! On lui a volé des matières premières uniquement, aucune préparation achevée. ! Il n'a aucune idée de ce que l'on peut faire avec ces « composantes ». (...)
Les joueurs voudront sûrement interroger les passants des environs (une maison de passe se tient à quelques mètres de laboutique, sur le trottoir d'en face). Ils remonteront alors vers une prostituée du nom de Lulu Paluche, une employée régulière du « Velours Mauve ». (...)
De petite taille, il souffre d'arthrose mais prétend que ses maux seraient terribles sans une décoction spéciale (en vente dans ses rayons bien sûr !). Vif d'esprit et toujours enclin à marchander, il a ouvert cetteboutiqueil y a peine un an et jouit aujourd'hui d'une bonne réputation auprès des nobles et des fonctionnaires éxiléens. Il a tout de suite compris que l'on venait à laBoutiquede l'Apothicaire plus pour l'ambiance et le plaisir d'acheter que par réelle nécessitée. Il joue donc sur cette image et l'a exploité à merveille. (...)
Ce qu'elle a vu : Alors qu'elle prenait une bouffée d'air dans la rue à la fin de sa soirée de travail, elle a entendu un bruit de verre brisé : une vitre de laBoutiquede l'Apothicaire venait d'être brisée et un rôdeur en visitait les rayons. Elle épiait l'intérieur par la vitrine, tentant d'apercevoir l'individu qui mettait un peu de sel dans sa morne existence quand une créature noire surgit de nulle part et la bouscula violemment, éructant un horrible râle. (...)
Les ouvrages dérobés relevant de sujets sensibles, la police secrète éxiléenne veut mettre la main sur leur nouveau propriétaire. Les agents chargés de l'enquête ont fait le lien avec le cambriolage de laBoutiquede l'Apothicaire. S'ils tombent sur les personnages et découvrent que ces derniers fouinent dans le même jardin qu'eux, ils s'empresseront de mener une petite enquête sur leur compte et les préviendront « gentiment » de ne pas interférer avec leur service. (...)