La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : boutique (11)(...) Une fois de retour, Rrktopoochh' leur demande des nouvelles de l'opération. Si tout va bien, il les invite dans saboutique, où un coursier lui confirmera le bon déroulement du transbordement. Après moult détours dans les rues et ruelles de Samarande, ils arrivent devant la modesteboutiquede Rrktopoochh'. L'histoire de Rrktopoochh' (pour plus d'informations voir page 318): Rrktopoochh' est un gouri-cochon d'Inde. Il a ouvert une petiteboutiquequi lui sert de couverture pour sa profession de contrebandier. Son indépendance et sa réussite lui ont valu beaucoup d'ennemis. (...)
Gorfol, un gros bras qui dirige une cellule de Mort à la Vermine, a décidé de monter la garde devant laboutiquepuis de s'attaquer aux parents avant d'enlever les jeunes. Aussitôt dit, aussitôt fait: après deux semaines d'attente, Gorfol et sa bande investissent laboutique, tuent la mère et emmènent les jeunes. Ces derniers sont jetés dans une charrette pendant que les vandales saccagent laboutiqueet inscrivent quelques slogans racistes de leur cru. Un peu plus loin l'échange se fait avec Stefen Kahors, accompagné de deux spadassins. (...)
Des mercenaires sans foi ni loi sont donc engagés pour traquer et enlever des gouris. Certains en ont fait leur métier et les revendent à des particuliers ou des écoles de magie. Laboutiquede Rrktopoochh' Elle se trouve à Samarande, dans un quartier situé derrière le port. En arrivant à laboutiquede Rrktopoochh', les joueurs peuvent entendre des éclats de voix et de nombreux bruits provenant de l'intérieur. La porte est ouverte et de la lumière éclaire les pavés de la rue. (...)
Rrktopoochh' arrangera tout en expliquant qu'il habite ici, et corrompra les miliciens en leur offrant quelques objets de valeur venant de saboutique. Inutile de dire que le meurtre et l'enlèvement des gouris n'est pas du tout du ressort de la milice, et les joueurs n'obtiendront aucun renseignement de leur part : ils se désintéressent complètement de l'affaire. (...)
Un autre renseignement d'importance est que Stefen possède plusieurs maisons à Samarande, dont une dans le quartier des Artisans, pas très éloigné de laboutiquede Rrktopoochh'. A la recherche de la charette En se rendant sur les lieux de l'échange et en fouinant à droite et à gauche, les joueurs pourront retrouver la trace de la charrette. (...)
Chronologie Début de soirée : rendez-vous avec Rrktopoochh' a la Patte de Bois. Puis un tour en barque sur le Sahar. 22ème heure : Attaque de laboutiquede Rrktopoochh' par Mort à la vermine. 22H15 : échange des jeunes gouri entre Gorfol et Stefen 22H30 : arrivée de Rrktopoochh' et des PJs. (...)