Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : semaines (4)(...) Selon la puissance de navire, un même saut l'entraînera plus ou moins loin, mais d'une manière générale, les voyages se comptent vite ensemaines(d'où l'hypersommeil). L'ARRIERE PLAN DE LA CAMPAGNE : IL Y A BIEN LONGTEMPS... Nul ne sait d'où proviennent les aliens, quel est leur monde d'origine, si jamais ils en ont un. (...)
S'il y a bien des équipements de survie (recycleur pour l'eau typiquement) Il n'y a aucun équipement de confort à bord : pas de caisson d'hypersommeil, même pas de banquettes confortables, juste quelques sièges de pilote au final inconfortables... Les systèmes de communication ont été retirés :impossible de contacter qui que ce soit. Les persos et les pnj sont condamnés à rester là pendant plusieurssemaines! L'idée de ce début de scénar est de faire monter la pression peu à peu, par l'inactivité, la promiscuité et l'incertitude de leur destination et leur vulnérabilité. Il faut utiliser les pnj survivants pour alimenter ce sentiment. Troissemainesaprès le début de cette équipée, alors que vraisemblablement, chacun veut se jeter à la gorge du voisin, un « incident » a lieu dans la zone cargo. (...)
Quelques jours plus tard, certaines villes n'émettent déjà plus et la situation empire de minutes en minutes. Quelquessemainesplus tard, la dernière station émettrice de la Terre se taît définitivement... La seconde option - que j'ai fait jouer - donne un rôle plus direct aux PJ (mai pour une fin pas plus optimiste). (...)