Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : semaines (20)(...) Alfunas : Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald) Prix : 1 CO ou 10 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2semainesDosage : 1 semaine Compétences : Traumatologie Test : Int Effets : Réduit de moitié le temps de récupération dans le cas de fractures ou de déboîtements. (...)
Racine de Terre : Disponibilité : Courante; été; herbages (Stirland, Mootland, etc.) Prix : 1 CO ou 10 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 3semainesDosage : 1 jour Compétences : Pathologie Test : Int Effets : Cette plante constitue un traitement efficace de la peste noire (voir WJRF p. (...)
Faxtoryll : Disponibilité : Rarissime; printemps; montagnes Prix : 5 CO ou 20 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 4semainesDosage : 3 jours Compétences : Traumatologie Test : Néant Effets : L'application de cette plante stoppe automatiquement toute hémorragie et, si le patient nécessite des soins chirurgicaux, il sera maintenu en condition stable pendant 48 heures. (...)
Gesundheit : Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 15 /- ou 3 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2semainesDosage : 1 jour Compétences : Pathologie Test : Int Effets : Lorsqu'elle est appliquée sur une blessure infectée (voir Maladies, WFRP page 82) , cette préparation arrête les effets de l'infection et restaure les points de Dex perdus en 1D6 x 10 tours de jeu. (...)
Belle dame : Disponibilité : Rare; automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald) Prix : 2 CO ou 8 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 4semainesDosage : 1 semaine Compétences : Néant Test : Néant Effets : 1D4 heures après avoir ingéré une dose de cette plante, un personnage doit réussir un test de poison ou tomber dans un profond sommeil pour 1D6+6 heures. (...)
Salicée : Disponibilité : Banale; automne et hiver; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 2semainesDosage : 1 jour Compétences : Néant Test : Endurance du patient Effets : Brandir une brindille séchée de cette plante sous les narines d'un personnage étourdi le ramènera à lui en 1D4 rounds pourvu qu'il réussisse un test d'Endurance. (...)
Sigmafoil : Disponibilité : Fréquente; été; marais, marécages Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 2semainesDosage : 1 jour Compétences : Traumatologie Test : Néant Effets : Les personnages légèrement blessés qui sont traités avec cette préparation récupèrent 1 point de B par jour quelle que soit leur activité. (...)
Rouille mouchetée : Disponibilité : Rare; printemps; collines Prix : 2 CO ou 8 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 4semainesDosage : 1 jour Compétences : Pathologie Test : Int Effets : Cette plante peut être utilisée pour traiter la Variole pourpre (WJRF page 83). (...)
Feuille d'araignée : Disponibilité : Fréquente; automne; forêts de conifères (Reikwald, Drak Wald) Prix : 15 /- ou 5 CO Méthode d'administration : Application (externe) ou Ingestion (interne) Préparation : 3semainesDosage : 1 semaine Compétences : Traumatologie Test : Int (voir ci-dessous) Effets : Les personnages subissant les effets d'un Coup Critique peuvent être traités afin d'éviter la prolongation de la perte de points de B due à l'hémorragie (interne ou externe). (...)
Tarrabeth : Disponibilité : Courante; été; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 10 /- ou 5 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 3semainesDosage : 1 semaine Compétences : Traumatologie Test : Int Effets : Les personnages Gravement ou Sérieusement Blessés (voir WJRF page 129) tomberont endormis pendant 24 heures et récupéreront 1 (Gravement Blessés) ou 1D3 (Sérieusement Blessés) Points de Blessures dès leur réveil. (...)
Valériane : Disponibilité : Fréquente; printemps; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 1semainesDosage : 1 jour Compétences : Traumatologie Test : Int Effets : Restaure 1 point de B sur un personnage légèrement blessé. (...)
Prix : 5 CO et 20 CO Méthode d'administration : Infusion, poison de lame ou cataplasme Préparation : 2semainesDosage : non disponible contre les Morts-vivants; 1 semaine pour traiter les maladies. Compétences : Connaissance des Plantes ou Préparation de Poisons, selon les circonstances Test : Int Effets : poison contre les morts-vivants : comme décrit dans le livre de règles WJRF (p 81). (...)
Disponibilité : Inhabituel. Printemps. Forêts. Prix : 1 CO et 13 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2semainesDosage : 1 jour Compétences : Chimie Test : Int Effets : D6+4 minutes après application, la zone traitée commence à démanger horriblement. (...)
Disponibilité : Rare. Automne. Marais. Prix : 10 CO et 15 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 4semainesDosage : 2semainesCompétences : Chimie ou Préparation des Poisons Test : Int Effets : Slowmind est une neurotoxine très légère. Son infusion a un goût amer distinct, et si rajouté à une boisson, il y a une chance normale de la détecter (+10 si le personnage en a goûté auparavant). (...)
Disponibilité : Très rare. Eté. Forêt. Prix : 10 CO et 20 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 4semainesDosage : 3 jours Compétences : Aucune Test : Int Effets : Le Spellwort est de la même famille que la Feuille de Mage, mais a un effet légèrement différent. (...)
Elle pousse sur le côté sud des collines de craie, où il y a beaucoup de soleil et peu de vent. Les feuilles sont ramassées, nettoyées, trempées dans de l'eau salée pendant deuxsemaines, puis bouillies et servies comme des épinards. Un peu de beurre et de poivre noir ajoutent de la saveur. (...)
Disponibilité : Inhabituel. Printemps. Collines. Prix : 2 CO et 4 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 2semainesDosage : 3semainesCompétences : Traumatologie Test : Int Effets : La Vanera est un stimulant qui supprime le besoin de dormir. Elle est utilisée couramment pour les patients convalescents, si le patient ne peut pas se reposer pour quelque raison. (...)
Disponibilité : Inhabituel. Eté. Prairies. Prix : 1 CO et 5 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 2semainesDosage : 1 jour Compétences : Aucune Test : Int Effets : Cette herbe est un faible stimulant, et augmente l'I d'un personnage de 10 pour D6+4 tours (minutes). (...)Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...