Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : semaines (23)(...) - Une dose de pierre distordante ou autre composé chimique rarissime (à l'appréciation du MJ) pour chaque point de Blessures que possèdera la créature. - Laboratoire complet et bibliothèque fournie en ouvrages de Nécromancie et de médecine. - 4D10semainespour sélectionner, préparer et assembler les différentes parties du corps du Golem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec les bonus suivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10 %), Connaissances académiques (Nécromancie) ou sciences (+10%), Métier -(cordonnier, embaumeur ou tailleur) (+10%). (...)
Les Compétences acquises plusieurs fois apportent des bonus cumulatifs au test (si le Nécromant possède plusieurs Compétences de l'un des groupes, prendre seulement celle qui a le plus haut bonus). Si le test est réussi, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10semainesde travail supplémentaires ainsi que 1D5 nouveaux corps et 1D10 doses de pierre distordante, avant de pouvoir retenter le test. (...)
Le Tronc provient d'un vétéran nain tué dans la mine voisine : F=48, E=50, B=16, Soc=30. Le Bras droit appartenait à un chevalier errant décapité par un troll quelquessemainesplus tôt : CC=50, CT=46, F=46, Ag=48, Soc=45, A=2, B=16. Le Bras gauche est celui du bûcheron qu'il vient d'apporter : CC=38, CT=42, F=48, Ag=38, Soc=34, A=1, B=14. (...)
Il est tout a fait possible d'utiliser des morceaux provenant d'individus des deux sexes et/ou d'espèces différentes (à condition qu'elles fassent approximativement la même taille), mais cela complexifie l'assemblage du corps et augmente le traumatisme de l'esprit qui animera la créature. Il faut 4D10semainespour sélectionner, préparer et assembler les différentes parties du corps du Golem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec des bonus suivants (les Compétences acquises plusieurs fois apportent des bonus cumulatifs au test ; si le Nécromant possède plusieurs Compétences de l'un des groupes, prendre seulement celle qui a le plus haut bonus) : Chirurgie (+10%). (...)
- Tués dans la journée de leur utilisation (+10%). - Tués plus d'une semaine avant leur utilisation (-10%). - Tués plus de deuxsemainesavant leur utilisation (-20%). - Tués plus d'un mois avant leur utilisation (-30%). - Le MJ est libre d'apporter des modificateurs supplémentaires en fonction des conditions climatiques et de conservation des corps. (...)
Corriger ces erreurs nécessite l'utilisation de 1D10 doses de pierre distordante supplémentaires et le remplacement de 1D5 parties du Golem, à déterminer aléatoirement ; il peut s'agir seulement d'ajouts destinés à améliorer le cadavre. Une fois les morceaux remplacés, ce qui correspond à 1D10semainesde travail, un nouveau jet pourra être tenté pour assembler le corps. B. Rituel d'animation : Identique à celui décrit dans la méthode simple de création de Golem Composite. (...)
- Laboratoire complet et bibliothèque très fournie en ouvrages de Nécromancie et de Spiritisme. - 4D10semainespour préparer le corps du Golem. A la fin de cette période, le Nécromant doit réussir un test d'Intelligence Difficile (-20%) avec des bonus et malus suivants (cumulatifs) : Chirurgie (+10%), Connaissance académique - Nécromancie, sciences (+10%), Métier - cordonnier, embaumeur, tailleur (+10%). (...)
Lorsque plusieurs Compétences de la même catégorie sont connues, prendre celle que le Nécromant maîtrise le mieux. Si le test est réussit, le corps est prêt à être animé, sinon, il faut 1D10semainesde travail de préparation et 1D10 doses de pierre distordante supplémentaires avant de pouvoir retenter le test. (...)
Un test d'Intelligence est donc imposé à l'issue de chaque étape ; en cas d'échec, la préparation n'a pas été complètement accomplie et il faut 1D10semainesde travail supplémentaires pour que le Nécromant ait une nouvelle chance de passer au stade suivant de la préparation. (...)
Notez que l'Anima ne restera enchantée suite à sa première utilisation que si cette première saignée a effectivement donné naissance à une Liche ; utilisée plus tôt contre un vulgaire malandrin fera de cette dague un simple objet décoratif, l'argent n'étant pas suffisamment solide pour que l'on puisse l'utiliser comme arme de corps à corps. La préparation de l'argent destiné à forger l'Anima demande troissemainesde travail acharné. L'assistance d'un personnage possédant la Compétence Métier (forgeron est nécessaire pour cette étape, qui, outre le test d'Intelligence final, requiert la réussite à un test Assez difficile (-10%) dans cette Compétence pour forger la dague. (...)
Un lieu qui a jadis abrité un lanceur de sort renégat en cavale pourra ainsi se révéler moins adéquat que prévu, sans que le Nécromant puisse s'en douter. La purification durera ainsi entre 2 et 20semaines(déterminé par le MJ ou en lançant 2D10), durant lesquelles aucune influence magique ne devra perturber le Nécromant. (...)
Cette étape préparatoire nécessite de longues médiations durant lesquelles le Nécromant doit se conditionner à ne compter que sur lui-même pour survivre à la mort. Cette étape nécessite 1D10semainesde travail acharné, à la fin desquelles le Nécromant devra réussir un test de Force Mentale Difficile (-20%) symbolisant l'effort de volonté dont il doit faire preuve pour renoncer à ses attaches de mortel. (...)
Certains disent être passés par une phase d'inconscience, avant de se réveiller en pleine possession de leurs moyens quelquessemainesplus tard ; pour ma part je suis resté conscient tout du long, peut-être à cause de ma fascination pour les transformations qui s'opéraient en moi. (...)
Voilà ce que signifie le Rite de la Décision... Pour passer cette étape de la préparation du rituel avec succès, le personnage doit s'isoler et vivre dans des conditions inhumaines. Son enfer doit durer 1D10semaines(avec un minimum de sa FM/10semaines). A l'issue de cette période, le Nécromant doit réaliser un test de Force Mentale. En cas de réussite, il est parvenu à prendre sa Décision et peut continuer son long périple qui fera de lui une Liche. (...)
Il quitte sa cellule pour retrouver le confort du monde des vivants, mangeant avec appétit et se relaxant autant que possible pour oublier les horreurs qu'il a vécues. Il pourra réessayer de passer le Rite de la Décision 2D10semainesplus tard, mais le test de Force Mentale sera alors Assez difficile (-10%), pour représenter le traumatisme occasionné par le précédant échec. (...)
Autrement dit, sans cette préparation préalable, l'esprit du Nécromant ne supporterait guère de baigner en permanence dans des remugles de magie noire, quand bien même son corps serait devenu une Liche. En quelquessemaines, un esprit soumis à des telles contraintes serait tellement ravagé qu'il ne serait plus que l'ombre de ce qu'il eût été. (...)
Une fois le lieu adéquat trouvé, le personnage peut débuter le Rituel d'Union. Selon la quantité de Dhar que renferme le lieu, il faudra entre 4 à 20semainesau Nécromant pour achever cette étape préparatoire. La réussite du Rite de l'Union sera déterminée par un test de Force Mentale modifié par le temps passé à méditer (plus l'imprégnation par Dhar est progressive et longue et plus le rite a des chances de réussir). Durée du Rite de L'Union Test de FM : 4 a 9semainesAssez difficile. 10 a 16semainesNormal. 17 a 20semainesAssez facile. En cas de succès, le personnage peut continuer son périple. En cas d'échec, l'esprit du personnage est ravagé par l'énergie incontrôlée de Dhar et acquiert 1d10/2 points de Folie. Il lui faudra 3D10semainessupplémentaires pour trouver le courage de retenter cette expérience, sans malus supplémentaire, mais dans un nouveau lieu, les caractéristiques du précédent s'étant révélées inappropriées pour le sorcier. Que le personnage réussisse ou échoue, chaque période de dixsemainespassées en pareilles méditations donne 5% de chances (cumulatives) de développer une mutation du Chaos à déterminer aléatoirement. Etape 5. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...