Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : chaudron (17)(...) Des étagères accrochées au hasard courent le long des murs, couvertes de jarres d'argile, de bouteilles opaques, de roches étrangement taillées, de bouquets d'herbes pourries, de toute une collection de curiosités rudimentaires et des restes du travail d'un tailleur d'os. Unchaudronen fer rouillé doté d'une gueule de presque 1,50 mètre de large et une profondeur de 90 centimètres domine l'unique pièce de la hutte. (...)
En réalité, cette forme inquiétante n'est qu'un tas de branches, de boue et de tissus laissé par Ulizmila pour détourner l'attention des intrus du véritable gardien de sa maison, sonchaudronfamilier. Créature. Lechaudronde la chaumière est un objet animé unique. Il attaque toute créature qui touche aux possessions d'Ulizmila.Chaudrond'Ulizmila FP 2 : Créature artificielle de taille M, N. Init +0 ; sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception auditive 5, Détection 5. (...)
ATTAQUE : VD 9 m Corps à corps morsure +2 (1d8+1). Attaque spéciale étreinte (lutte +2), engloutissement. TACTIQUES : Avant le combat Lechaudrond'Ulizmila ressemble à unchaudronparfaitement normal jusqu'à ce que quelqu'un dérange les objets de la chaumière. A ce moment, il passe à l'attaque. Pendant le combat Lechaudrond'Ulizmila poursuit les voleurs potentiels jusqu'aux abords de la clairière (il peut se glisser par la porte de la maison). (...)
AUTRES DONNEES : For 12, Dex 10, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1 Attaque de base +1 ; lutte +2. POUVOIRS SPECIAUX : Etreinte (Ext). Pour se servir de ce pouvoir, lechaudrond'Ulizmila doit toucher un adversaire de taille moyenne ou inférieur avec son attaque de morsure. (...)
S'il réussit le test de lutte, il établit une prise et il peut essayer d'engloutir son adversaire au prochain round. Engloutissement (Ext). Quand lechaudrond'Ulizmila débute son tour en ayant une prise sur un adversaire coincé dans sa « gueule », il peut l'engloutir en réussissant un test de lutte. Une fois à l'intérieur duchaudron, l'adversaire reçoit 1d4 points de dégâts non létaux par rounds à cause des mouvements agités duchaudron. Une créature avalée peut utiliser une arme légère pour se frayer un chemin hors de l'estomac duchaudronen infligeant 10 points de dégâts à l'intérieur duchaudron(CA 15 ; solidité 5). Une fois que la créature est sortie, la pierre duchaudronse reforme et bouche le trou. Un autre adversaire englouti devra donc à nouveau se frayer un chemin vers l'extérieur. Lechaudrond'Ulizmila peut contenir un adversaire de taille M, deux de taille P, 4 de taille TP, huit de taille Min ou trente-deux de taille I ou moins. Solidité (Ext). Lechaudrond'Ulizmila a une solidité de 5 à cause de sa condition abîmée. Trésor. En raison du désordre qui règne dans la chaumière et de la taille de cette dernière, il faut 10 minutes et un test de Fouille DD 14 pour trouver la queue-de-rat. (...)
Ceux qui essayent de faire cette Fouille sans toucher au contenu des étagères (et donc sans activer lechaudrongardien) peuvent le faire mais cela prend 20 minutes. En plus de la queue-de-rat, il y a divers objets de valeurs, cachés dans la hutte. (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...