6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : araignées (9)(...) ) Les créatures du Mythe Il est absolument nécessaire, pour la paix et la sécurité de l'Humanité, que certains des recoins obscurs et des profondeurs insondées de la Terre soient laissés tranquilles ; de crainte de voir des abominations endormies se réveiller et des survivances de cauchemars blasphématoires surgir de leurs sombres tanières pour se lancer dans de nouvelles conquêtes. Lovecraft, in Les Montagnes Hallucinées. Les créatures par catégorie : Races indépendantes :Araignéesde Leng, Chiens de Tindalos, Choses Très Anciennes, Chthoniens, Couleur Tombée du Ciel, Dholes, Gnoph-Keh, Goules, Grande Race de Yith, Gugs, Insectes de Shaggaï, Lloigors, Mi-Go, les Fungi de Yuggoth, Peuple Serpent, Polypes Volants, Shoggoths, Terreur de l'au-delà, Vagabonds Dimensionnels, Vampires Stellaires, Ver qui marche, Races de serviteurs : Byakhees, Chasseur spectral, Choses-Rats, Horreurs Chasseresses, Larves Amorphes de Tsathoggua, Maigres Bêtes de la Nuit, Profonds, Serviteurs des Dieux Extérieurs, Sombres Rejetons, Tcho-Tchos, Vampires de Feu. (...)
Il y avait des scènes d'anciennes guerres où l'on voyait les habitants presque humains de Leng combattre lesaraignéespourpres et boursouflées des vallées avoisinantes. H.P. Lovecraft, in A La Recherche de Kadath. Les outils du gardien : Ces énormesaraignéesviolacées ont un corps bouffi et pustuleux et de longues pattes velues. Leur abdomen est moucheté de violet pâle, leur dos décline diverses nuances indigo et leurs pattes sont noires. (...)
Originaires des Contrées du Rêve, elles sont intelligentes, dangereuses et... gigantesques (les nouveau-nés ont presque la taille des poneys du Shetland). Quelques vallées du Plateau de Leng sont pratiquement couvertes de leurs toiles. De nombreusesAraignéesde Leng adorent Atlach-Nacha. Bien qu'intelligentes, cesaraignéesne se montrent guère coopératives et il leur arrive de s'entre-dévorer. Leur morsure injecte un poison mortel. (...)
Dès la première nuit, un songe étrange emporte les patients jusque dans une contrée du rêve. Les nuits suivantes, ils s'enfoncent un peu plus dans les contrées et aperçoivent les noiresaraignéesdu plateau de Leng tisser d'immondes toiles dans les environs de leur songe. Chaque nuit ils s'avancent toujours plus loin, percevant bientôt les hurlements de terreur et d'angoisse d'un homme prisonnier desaraignées. Le médecin de l'hôpital du Prince Patrick est soumis à la volonté desaraignéesde Leng. Elles conservent une partie de son esprit dans leurs toiles au coeur des Contrées du Rêve. Elles le contraignent à injecter aux patients une drogue qui les fait s'enfoncer chaque nuit davantage dans le cauchemar du plateau de Leng, jusqu'à ce qu'elles parviennent à s'emparer de leurs esprits égarés. (...)
Pourtant, si les malheureux parvenaient à libérer l'esprit du médecin, le cauchemar cesserait peut-être... Mais chaque nouvelle nuit, lesaraignéesde Leng emprisonnent un peu plus les rêveurs. Il arrivera sans doute un matin où ils ne pourront plus quitter les contrées du rêve. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...