Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : araignées (12)(...) Mais en réalité, il n'est qu'une coquille vide, une carcasse humanoïde sans vie, animée par la seule force d'une nuée d'araignéesà l'esprit étonnamment évolué. Dénué d'organes, immunisé à la douleur et toujours affamé, l'arachnhôte est un redoutable adversaire. (...)
Il n'a pas de réel but ou objectif autre que de survivre et de se nourrir. Il ne fait pas preuve d'une force bien remarquable, mais lesaraignéesqui le composent peuvent attaquer de concert en une myriade de morsures empoisonnées. Un arachnhôte est animé par l'esprit d'une araignéemère, qui occupe en quelque sorte la place du coeur de la créature. (...)
Ils n'est donc pas totalement immunisé contre un coup bien placé, car une fois l'araignée-mère occise, la nuée se désagrège. Lesaraignéesse dispersent alors en piquant une dernière fois les imprudents sur leur passage. En dehors de leur lenteur et de leur manque de coordination, les arachnhôtes ont une grande faiblesse : le feu. La peau parcheminée et asséchée de l'hôte brûle comme du papier et les petitesaraignéesqui le composent ne résistent pas longtemps à des flammes dévorantes. C'est heureux, car à part ça, les armes ne leur font que peu d'effet. L'arachnhôte en tant que PNJ : Les arachnhôtes sont la conséquence d'une colonie d'araignéesayant pris le cadavre d'un humanoïde pour demeure et ayant développé une sorte d'intelligence de ruche. On peut les trouver partout où fourmillent lesaraignées, autant dire partout dans les Royaumes d'Acier. Type de PNJ : spécial, la plupart du temps. (...)
Arachnhôte (Créature artificielle Animale Moyenne Marchante — 89 PX) : For 10, Dex 10, Con 11, Int 6, Sag 10, Cha 6 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init II ; Att VIII ; Déf V ; JS II ; Santé VII ; Comp — ; CS : Athlétisme III, Détection I, Discrétion I ; Options : aptitude de classe (Explorateur : esquive instinctive II), manoeuvre (empoisonneur), putréfaction morbide (létaux), réduction des dégâts 7, résilience aux dégâts (arcs, poudre, projectiles, tranchants), talon d'Achille (feu), vision aveugle. Armes/Attaques : Coup I ×2 (dég 1d6 létaux ; crit 20), Nuée d'araignéesvenimeuses (attaque de dégâts II : cône de 2 cases ; 1d6 létaux par 2 NO, Réflexes DD 15 demi-dégâts ; venimeuse (poison affaiblissant, foudroyant)). Trésor : 2L. Araignée des cryptes : Lesaraignéesdes cryptes ne sont pas des prédateurs assoiffés de sang. A vrai dire, elle n'embêtent pas grand monde du moment qu'on ne vient pas les perturber. (...)
Voyez-vous, elles se nourrissent des morts dont elles dissolvent et sucent la moelle, mais n'ont aucun appétit pour les vivants. Cesaraignéesgéantes, aussi longues qu'un homme est grand et moitié aussi hautes, tirent leur nom de leur habitude d'infester les tombeaux et autres lieux où les morts sont supposés dormir en paix. (...)
D'aucuns prétendent même qu'elles absorbent le savoir de ceux qu'elles dégustent, mais ces allégations n'ont jamais été prouvées. Lesaraignéesdes cryptes se développent en véritables colonies, envahissant les souterrains, recouvrant chaque mur de toiles gluantes et ruinant parfois ainsi des trésors archéologiques. (...)
.. à moins qu'elles ne vous submergent. L'araignée des cryptes en tant que PNJ : On peut trouver desaraignéesdes cryptes dans tous les souterrains où reposent des cadavres. Elles craignent la présence de l'homme mais se défendent si leurs petits ou leur réserve de nourriture est menacée. (...)
Attaques : Morsure I (1d4 feu ; crit 18-20). Trésor : —. Vektiss : Les vektiss sont de curieuses créatures des ténèbres, ressemblant à desaraignéeset se comportant comme des arachnides, mais qui ne sont clairement pas de notre monde. Elles se servent des autres créatures vivantes comme hôtes pour se reproduire, ce qui n'est pas sans provoquer un dégoût bien naturel chez les espèces intelligentes. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...